Auteur Sujet: Liste des dates incohérentes  (Lu 2785 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
Liste des dates incohérentes
« le: 30 Mars 2010 à 09:47:07 »
J'utilisai l'autre jour le logiciel genealogica grafica qui, à l'import du gedcom, m'a sorti une kyrielle d'anomalies sur les dates. Je me suis alors rappelé qu'ancestrologie peut sortir une liste des dates incohérentes. Je l'ai fait, et je trouve qu'on peut l'améliorer pour la rendre plus facilement utilisable.

1) en permettant l'enregistrement de la liste au format txt, ce qui permet de la lire et la modifier par le bloc-note. On peut ainsi supprimer une à une les lignes contenant les dates corrigées.

2) en indiquant le NIP de chaque personne, ce qui permet un accès direct et rapide pour se positionner sur sa fiche.

Qu'en pensez-vous?
Merci de votre attention.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • Ma genealogie sur Geneanet
Liste des dates incohérentes
« Réponse #1 le: 30 Mars 2010 à 10:15:30 »

1) en permettant l'enregistrement de la liste au format txt, ce qui permet de la lire et la modifier par le bloc-note. On peut ainsi supprimer une à une les lignes contenant les dates corrigées.

Effectivement en pouvant éditer une liste ce serai une amélioration bien utile.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Liste des dates incohérentes
« Réponse #2 le: 12 Avril 2010 à 10:07:51 »
bonjour,

Citer
1) en permettant l'enregistrement de la liste au format txt, ce qui  permet de la lire et la modifier par le bloc-note. On peut ainsi  supprimer une à une les lignes contenant les dates corrigées.

-vous pouvez faire l'export de la liste au format htm (clic droit), qui s'ouvre très bien sous XL ou OpenOfficeCalc pour gérer le fait et à faire
- laissez la liste générée par Ancestrologie ouverte pour appel direct de chaque cas-
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
Liste des dates incohérentes
« Réponse #3 le: 12 Avril 2010 à 15:38:51 »
Effectivement. Je viens d'essayer, on peut le faire. Mais utiliser open office là où le bloc note pourrait suffire, c'est utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche. Il y a d'autres endroits où on a le choix du format de sortie (dans impression des documents, par exemple), pourquoi pas ici? Idem pour les autres listes.
XP SP3 V1360 B5.130