Auteur Sujet: Mises à jour  (Lu 13033 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mpl75

  • Invité
Mises à jour
« Réponse #19 de la page précédente: 13 Novembre 2008 à 16:48:15 »
Rendons à C..... ce qui appartient à Caille

Encore un disparu...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 13 Novembre 2008 à 17:02:05 par mpl75 »
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Mises à jour
« Réponse #20 le: 19 Novembre 2008 à 11:03:16 »
Bonjour à tous

Après avoir lu tout le fil,   je me pose une question,  toute bête:

Quel est l'interêt  pour un généalogiste  et pas pour un informaticien,  d'avoir une nouvelle version du programme ou de la base tous les 15 jours?

Une nouvelle version tous les SIX mois,  voire tous les ans,  serait largement suffisant.    Cela permettrait,  entre autre,  de la tester et de supprimer les éternels bugs liés à toutes nouveautés.  Cela permettrait aussi d'adapter les fichhiers annèxes comme les didactels  et de laisser le temps aux gestionnaires des DLL associer de les faire évoluer.  N'existe-t-il pas un comité de test qui doit ou devrait valider les versions successives???? :evil: :evil:

Pour ma part,  je remet mon programme à jour entre 6 mois et un an,  quand je vois sur le forum que les évolutions sont stables et si j'y vois un interêt généalogique.  de ce fait une fois sur deux,  ma base est trop ancienne et son évolution pose problème.  Merci à ceux qui m'ont aidé: Ddeberdeux, Facon ou Aquableue.
Rien n'empêche les informaticien de travailler avec les version Beta,  qui elles,  peuvent évoluer très rapidement  et peuvent permettre aux informaticiens de s'amuser.

Cordialement
Papy François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Mises à jour
« Réponse #21 le: 19 Novembre 2008 à 11:32:24 »
J'approuve cette demande.

Effectivement cela permettrait aux testeurs de mieux approfondir les tests et aux utilisateurs du logiciel d'avoir une version stable.

Les mises à jour étant moins nombreuses ce serait effectivement bien plus simple pour ceux qui n'utilisent pas Ancestrologie régulièrement.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

mpl75

  • Invité
Mises à jour
« Réponse #22 le: 19 Novembre 2008 à 11:57:56 »
Bonjour,

Devant la débâcle de mises en ligne d'une époque, plusieurs par jour parfois (une mise en garde "attention bêta" ne suffisant pas) fut mis en place la section développement, accessibles aux développeurs et quelques testeurs volontaires habituels, le temps de stabiliser la version avant proposition à tout téléchargement.
Pour des raisons  :?: :?: , effet Nouveauté  :!: :!: des versions non finalisées sont proposées...
C'est sûr que la mise en ligne, plus rarement, de version stable et facile à mettre en œuvre conviendrait mieux à tous ceux qui ne lance pas Ancestrologie pour le tester en faisant mumuse avec les fonctions (c'est le rôle des testeurs),  mais pour leur saisies, ayant autre chose à faire que comprendre comment çà marche.
 

Hors ligne charles

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 300
  • Remercié: 8 fois
  • Programme: 1450
  • Base: 5130
  • Système: Vista + Linux OpenSUSE
Mises à jour
« Réponse #23 le: 31 Décembre 2008 à 11:28:04 »
Merci Philippe ...