Auteur Sujet: Optimisation Base Paramétrable  (Lu 2443 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Citerici

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 584
  • Windows Vista Windows Vista
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
    • Généalogie CITERICI-FREMOLLE
Optimisation Base Paramétrable
« le: 06 Mai 2009 à 10:01:43 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris l'optimisation de la base est fonction du temps.
Est-il possible que la durée entre 2 optimisations soit modifiable par l'utilisateur avec pourquoi pas une valeur mini et maxi.
Pour ma part, je touche très peu à ma base en ce moment et je passe plus de temps à optimiser qu'à utiliser.
:lol: Ancestrologiquement Votre :wink: Jacques

Acer Aspire 9300 : Ram 4Go - DD 60+60 et 60 à 500Go - AMD Turion 64 x2 - Geforce Go 7300 - 17"
Vista Home Premium 64 SP1 - VirtualBox/Windows XP SP3 - Ubuntu 9.04/Wine 1.1.21
Ancestrologie v1023 - Base 5.122
 

Hors ligne jou77

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 164
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
  • Programme: 1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 7
Optimisation Base Paramétrable
« Réponse #1 le: 11 Mai 2009 à 09:50:49 »
Bonjour,

En matière de base de données, l'optimisation doit être réalisée de temps à autre puisqu'au fur et à mesure des modifications, la désorganisation s'installe logiquement.
L'optimisation n'a de sens que si les bases sont volumineuses, le taux de mouvements élevé et le nombre d'utilisateurs important puisque c'est pour leur assurer un "temps de réponse"  minimal qu'on procède ainsi.
Nous sommes loin d'être dans ce cas puisque le nombre d'utilisateurs de la base de données est fort probablement réduit à 1 dans la majorité des cas. Je constate que la diminution du temps de réponse après optimisation est assez imperceptible.

Je trouve que votre idée de paramétrer l'alerte est excellente   :idea: mais je l'appliquerais plutôt à la sauvegarde que je néglige personnellement de faire.
Je suggère en outre de faire automatiquement une optimisation couplée à la sauvegarde ; et avant celle-ci, bien sûr !

Le paramétrage de cette alerte pour sauvegarder est relativement simple [tous les jours à  x heures ; OU tous les "lundi", "mardi" ... OU 1 fois /semaine OU 1 fois/mois le 1,2, ...].

Cordialement

Jean-Marc
Windows 7 (64 bits)
Ancestrologie version 1450 b5.130