Auteur Sujet: Panneau latéral gauche  (Lu 1951 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Panneau latéral gauche
« le: 25 Août 2008 à 12:43:03 »
Bonjour,
La possibilité d'escamoter le panneau latéral gauche de la fenêtre principale d'Ancestrologie a été mise en oeuvre pour améliorer l'affichage sur les petits écrans et la résolution 600 x 800. J'ai l'impression que cette possibilité est peu ou mal connue. Je propose:
 :arrow: pour les nouvelles installations, de mettre en place Ancestrologie avec le panneau escamoté. Cette disposition attirera beaucoup plus l'attention des utilisateurs.

La présence systématique de ce qui est convenu d'appeler "Ma toolbar" incite également à aller dans ce sens. En effet, lorsque le panneau latéral gauche est affiché, certaines commandes sont accessibles trois fois: depuis le menu principal, depuis le menu Ma toolbar et depuis le panneau latéral.
Pour ce qui concerne Ma toolbar, je suggére:
 :arrow: de retirer le bouton Quitter. La même possibilité existe en utilisant le bouton rouge situé en haut à droite ou encore dans le menu Généalogies.
 :arrow: de retirer le bouton Cacher/Afficher le panneau latéral et de mettre ce contrôle dans les préférences générales.
 :arrow: d'enrichir Ma Toolbar avec quelques commandes fréquemment utilisées. Ceci éviterait de devoir tout repositionner à la suite d'une réinitialisation de la barre d'outils en question. Je pense qu'André à quelques idées sur les commandes complémentaires.
Christian