Auteur Sujet: pendant l'installation  (Lu 2528 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne teuh

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
pendant l'installation
« le: 06 Juin 2007 à 10:57:19 »
je viens de ré-installer ancestrologie sur un disque dur externe (USB), ce qui me permettra de le "promener" d'un ordinateur a l'autre sans probleme.

En cours d'installation il serait judicieux de pouvoir choisir l'option de ne pas créer de raccourcis dans le menu démarrer de windows, ce qui me permettrais (et a d'autre) de faire une installation "nomade" sans affecter l'ordinateur sur laquelle je la fait.

merci.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

pendant l'installation
« Réponse #1 le: 06 Juin 2007 à 11:22:37 »
Bonjour,
Une petite recherche sur ce thème abordé de nombreuses fois (installation sur cle USB..etc...) vous apprendrait que ce type d'installation laisse des traces sur tous les PC où vous lancez Ancestrologie, et peut avoir des conséquences sur ces derniers.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
pendant l'installation
« Réponse #2 le: 06 Juin 2007 à 11:23:49 »

En cours d'installation il serait judicieux de pouvoir choisir l'option de ne pas créer de raccourcis dans le menu démarrer de windows, ce qui me permettrais (et a d'autre) de faire une installation "nomade" sans affecter l'ordinateur sur laquelle je la fait.

merci.

Bonjour,
Si tu as enlevé ton DD externe, le raccourcis n'aboutira pas, et cela ne risque rien, juste à faire un peu désordre, dans ce cas rien n'empèche de le supprimer.  :grin:
Cordialement
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne teuh

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
pendant l'installation
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2007 à 18:57:54 »
l'axe des recherches si vous décidiez a faire une option d'installation "nomade", serait de ne pas enregistrer les  paramètres d'ancestrologie dans la base de registre de windows, ce qui permetrait de n'affecter en rien l'ordinateur sur lequel il est utilisé.