Auteur Sujet: Pas des nouveautés, mais des améliorations: qq suggestions  (Lu 1978 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Eric GROSS

  • Expert
  • ****
  • Messages: 88
    • http://www.grosseric.com/
Bonjour,

Il y a un fil sur les nouveautés mais comme ce que suggère n'est pas nouveau, je créé donc un fil séparé.
Dans un autre fil de discussion, je developpais mes "infidélités" à Ancetrologie quand il s'agit des "sorties graphiques", pas toujours faciles à utiliser.
Pourtant Ancestrologie a une des sorties graphiques les plus puissantes, rarement vue ailleurs, c'est la roue familiale.
J'adore.
Mais elle souffre de quelques imperfections qui la rendent difficilement utilisable. Mais c'est vraiment une sortie superbe, qui a l'avantage de pouvoir présenter en quelques pages de papier (économique), des milliers d'ancêtres.
Par exemple (Cf. la première vue ci dessous), presque deux milles SOSA sur 15 pages A4, 10 générations. Qui dit mieux, ou plutôt qui fait mieux?
Malheureusement, si tout est OK jusqu'à la 4ème génération, la disposition du texte commence à "déjanter" un peu de la 5ème à la 9ème, et est illisible à partir de la 10ème. (cf. image 2 et 3 attachées)
Y aurait-il moyen de remédier un peu à cela? Il est vrai que 10 générations semble "beaucoup", mais beaucoup de gens ont maintenant au moins 10 générations documentées dans leur généalogie. Peut-être plus facile à demander qu'à faire, je sais...
Encore une fois, 15 pages A4 seulement pour présenter un arbre complèt sur 10 générations, il n'y a pas d'équivalent à mon avis (et cela "bat" largement les arbres 2D, désolé de le dire).

Egalement une remarque liée. Serait-il possible, aussi bien pour cette roue d'ascendance que pour l'arbre classique "à plat", d'avoir une option qui permettrait de "dupliquer" une ascendance en cas d'implexe. Mes arrières grand parents étaient cousins, de ce fait ils ont deux quartiers communs mais cela n'apparaît ni sur l'arbre ni sur la roue. Cela me fait des arbres à trous pas très jolis...

Bien cordialement

Eric