Auteur Sujet: Actes notariés  (Lu 4133 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 10.0.648.204 Chrome 10.0.648.204
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
Actes notariés
« le: 16 Avril 2011 à 10:31:51 »
Bonjour,


Je viens de rentrer de vacances généalogiques. J'ai travaillé sur les actes notariés.


          Ne pourrait-on pas créer un onglet "Actes notariés" avec des panneaux, comme pour les évènements de la vie, prédéfinis comme Vente, Adjucation, Dépôt de cahier de charges, Testament, Procuration, Location, Prêt, Inventaire après décès, Liquidation, Contra de mariage, etc... ?
Et, que cela apparaisse dans l'onglet vie avec les évènements ?


          Car durant leur vie, mes ancêtres (et également les autres) allaient voir le notaire pour toutes sortes de raisons et pas seulement que pour établir des contrats de mariage, des testaments et des inventaires après décès.


          De plus, ne pourrait-on pas améliorer l'onglet domicile ?
Des fois, nos ancêtres étaient propriétaires de terrains ou de maisons ou d'immeubles sans forcement y habiter (ils les louaient ou prêtaient parfois), soit par achat, soit par héritage, soit par donation. Et pour diverses raisons, ils les revendaient, ou les cédaient en donation. Il suffirait d'ajouter un onglet (ou l'indiquer autrement) "Propriétés immobilières" avec date et lieu d'acquisition et date et lieu de cession en indiquant les parties cédantes et acquérantes, et nature du bien : terrain (pré, forêt, bois, etc..), maison, immeuble, appartement.


          Qu'en pensez-vous, et autres généalogistes ?


Bien cordialement.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 4.0 Firefox 4.0
Actes notariés
« Réponse #1 le: 25 Avril 2011 à 15:24:37 »
C'est toujours intéressant de pouvoir indiquer quelque part tous les renseignements que l'on possède sur une personne. Seul souci : comment exporter tout ça dans un gedcom?
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
Actes notariés
« Réponse #2 le: 27 Avril 2011 à 20:30:15 »
Bonsoir,
 
     J'ignore ce qu'il y a dans un GedCom. Je sais seulement que c'est un système de clés inventé par les Mormons pour, au départ se transmettre les données généalogiques, puis utilisé pour exporter et importer ces données dans différents logiciels de généalogie.
     Donc, si j'ai bien compris, il n'y probablement pas de clés prévues pour renseigner l'ensembles des actes notariés passés pour un ancêtre donné.
 
     Je pensais utiliser alors les clés "divers" ou "évènements divers" pour qualifier les actes passés devant le notaire, et l'on ferait apparaître dans dans la fiche individus, sous forme de liste exhaustives (c'est à dire qui se crééent au fur à mesure que l'on rentre un nouveau type d'acte, comme pour la liste des professions). Dans ce cas, l'évènement, au lieu de porter le titre "divers", il prendra pour titre l'acte passé, et tout cela serait regroupé dans un onglet "actes notariés". Dans l'onglet "Vie" de l'individus, bien entendu, ces actes figureraient également.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.