Auteur Sujet: Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie  (Lu 11367 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #39 de la page précédente: 13 Mars 2008 à 16:15:15 »
Pour autant, au passage de la souris sur la bordure, le panneau pourrait apparaitre... disponibilité à la demande.   :idea:
Il y a quelque chose comme ça dans le logiciel zonealarm. Tout en bas de la fenêtre à monter/cacher, on a "masquer le texte" avec une flèche à gauche.
On clique dessus et le panneau disparait. Apparait alors "afficher le texte" avec une flèche à droite. On clique dessus et le panneau réapparait.
Ce serait encore plus simple que l'option cacher/afficher dans le menu configuration
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #40 le: 13 Mars 2008 à 18:59:39 »
Ensuite, il a été dit que c'était compliqué en programmation, si j'ai bon souvenir. Ca métonne, vu que les nom et prénoms, et la date sont des champs différents; les premiers sont cadrés à gauche, le dernier à droite, avec recouvrement éventuel. J'ai moi-même programmé ce genre d'action, mais en assembleur, pas en delphi. Il faut évidemment repeindre la fenêtre si on change sa taille. J'ai confiance en PCM pour savoir faire ça.

Bonjour,

Effectivement, c'est le motif que j'avais lu à l'époque. Je ne doute pas que ce soit compliqué, mais le dégagement complet des noms et prénoms avec en prime la date de naissance et de décès en entier fonctionne bien dans l'onglet Unions.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #41 le: 13 Mars 2008 à 21:44:20 »
Je ne doute pas que ce soit compliqué, mais le dégagement complet des noms et prénoms avec en prime la date de naissance et de décès en entier fonctionne bien dans l'onglet Unions.
Contrairement à ce qui vient d'être écrit ci-dessus, s'il existe effectivement des champs séparés, NOM, PRENOM, ANNEE_NAISSANCE, ANNEE_DECES, il n'est pas possible d'afficher chaque colonne séparément, car en prenant pour chacune la largeur maximum qu'elle peut contenir, celà ferait 108 caractères, autant dire la largeur de l'onglet Identité.
Sur quelle colonne devrions-nous gagner? Le prénom? Cà amènerait à tronquer des prénoms d'individus qui par ailleurs auraient des noms courts, dommage.
Réserver une colonne pour la naissance= place perdue pour tous les individus dont cette date est ignorée, etc...
Voilà pourquoi, on travaille sur une seule colonne, en constituant une seule chaîne de caractères par individu.

Dans le cas de l'onglet Unions, la chaîne de caractères est composée du nom suivi du prénom puis des dates de naissance et de décès.
Là on ne se pose pas de question puisque la place est généralement suffisante, mais vous remarquerez qu'en diminuant la largeur de l'affichage on coupe les derniers caractères, c'est à dire les dates.
Ce comportement n'est pas acceptable dans l'onglet identité où la place est plus réduite et où on veut à la fois afficher le maximum de caractères du nom, tout en affichant les dates.
Pour la prochaine version en test, j'ai essayé de résoudre ce problème de la façon suivante. La partie nom+prénoms de chaque individu est tronquée à sa fin en fonction de la largeur disponible et du nombre de caractères occupés par ses années de naissance et de décès, avant d'y ajouter ces dates (celle(s) qui existe(nt)). On a donc une chaîne de caractères qui doit occuper approximativement toute la largeur disponible.
Le côté approximatif vient de ce que le nombre de caractères affichés est défini en fonction d'une largeur moyenne des caractères. Donc des noms comportant beaucoup de "i" prennent moins de place que ceux qui contiennent des "W".
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #42 le: 13 Mars 2008 à 22:27:51 »
Bonsoir,

la version classique est très bien.

Escamotable , elle serait "parfaite"


Contenu : je pense qu'il y a quasi doublon entre index des noms et le répertoire


à bientôt et merci

alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #43 le: 14 Mars 2008 à 08:06:23 »
Bonjour,
 Je ne savais pas qu'il y avait d'autres version mais la classique me suffit.
Cordialement
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #44 le: 02 Avril 2008 à 12:44:22 »
Contenu : je pense qu'il y a quasi doublon entre index des noms et le répertoire

Bonjour,

Là-dessus je ne suis pas d'accord, je n'utilise que l'index des noms, je trouve le répertoire très désagréable car il faut faire défiler l'écran sur toute une lettre, et non sur tout un nom, c'est beaucoup plus long!
D'ailleurs j'apprécierais beaucoup que dans l'index, les prénoms des individus avec un sosa soient mis en vert et en gras, comme dans le répertoire.

Pour ce qui est des styles du panneau, je ne les utilise pas non plus.
Émilise - Ancestro v 1352
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #45 le: 02 Avril 2008 à 12:49:40 »
Bonjour,

Dans le répertoire tu peux regrouper les noms et obtenir ainsi une présentation qui ressemble fort à celle de l'index.
Pour cela, dans le répertoire tu cliques sur Nom, puis tu le remontes dans le bandeau gris foncé.
N'oublies pas non plus le clic droit sans le répertoire pour avoir les colonnes que tu désires.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne emable

  • Expert
  • ****
  • Messages: 84
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W 10
Qui se sers du panneau style XP ou Office dans Ancestrologie
« Réponse #46 le: 02 Avril 2008 à 21:10:24 »
Bonjour,
Pour faire simple : Je n'utilise pas ce panneau style XP, pas plus que les skins
Je suis sous W11
Intel(R) Core(TM) i7-10710U CPU @ 1.10GHz   1.61 GHz, 32 Go de RAM
Version 2015.1996.1.2
Base 5.131
Fichier de 360 Mo, 5000 fichiers :)
Cordialement