Auteur Sujet: Répartition géographique de ses ancêtres  (Lu 6484 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
Répartition géographique de ses ancêtres
« le: 10 Janvier 2007 à 14:16:16 »
Bonjour,



Ne serait-il pas possible, en plus des fonctionnalités actuelles de faire un lien avec GoogleEarth, afin de mettre en place un calque avec tout les lieu de résidence ou de vie de ses ancêtres, et ainsi avoir sur notre belle terre tout plein de petits points qui représenteraient ou notre famille s'est construite. On peu décliner en faisant la même chose par période historique, calculer aussi le centre de gravité de sa famille, suivre le déplacement de ses ancêtres etc...
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2007 à 14:40:51 »
Citation de: "Boutrol"
calculer aussi le centre de gravité de sa famille, suivre le déplacement de ses ancêtres etc...
Bonjour,

Le centre de gravité sera sûrement sous-terrain, et pour les déplacements, à mon avis ils ne bougent plus beaucoup. :lol:

Pour le reste, il y a le bouton "cartes" (en haut à droite des évènements de sa vie), qui permet de voir sur une carte les lieux des évènements d'un individu (d'un seul).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Charlet

Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2007 à 14:45:55 »
Citation de: "Boutrol"
Bonjour,



Ne serait-il pas possible, en plus des fonctionnalités actuelles de faire un lien avec GoogleEarth, afin de mettre en place un calque avec tout les lieu de résidence ou de vie de ses ancêtres, et ainsi avoir sur notre belle terre tout plein de petits points qui représenteraient ou notre famille s'est construite. On peu décliner en faisant la même chose par période historique, calculer aussi le centre de gravité de sa famille, suivre le déplacement de ses ancêtres etc...


ceci est possible à l'aide de géoged.com, j'ai utilisé ce type de cartographies sur mon blog voir ce lien

http://genealogiecharletleclercq.blogspirit.com/archive/2006/11/05/cartographies.html
Cordialement Roger
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2007 à 14:48:13 »
Nos ancêtres ne bougeaient pas plus loin que le village à côté, soit environ 5km. Il a fallu attendre la Révolution pour qu'ils se déplacent un peu plus, c'est-à-dire jusqu'au chef lieu de canton.

Tous les miens sont ainsi originaires de la même région dans un rayon de 25km, sauf exception. Tout ça sur une carte va se réduire à une belle purée illisible, hélas.
XP SP3 V1360 B5.130
 

  • Invité
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2007 à 14:56:38 »
Trop génial!!! Exactement ce à quoi je pensais, merci beaucoup...
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2007 à 15:17:47 »
Citation de: "blefebvre"
Tout ça sur une carte va se réduire à une belle purée illisible, hélas.


Citation de: "Boutrol"
Trop génial!!! Exactement ce à quoi je pensais


 :lol:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Charlet

Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2007 à 15:22:52 »
Citation de: "guillaume simonnet"
Citation de: "blefebvre"
Tout ça sur une carte va se réduire à une belle purée illisible, hélas.


Citation de: "Boutrol"
Trop génial!!! Exactement ce à quoi je pensais


 :lol:


Je ne sais si Boutrol a visualisé mes cartographies indiquées ci dessus, mais selon le gedcom injecté, comme par exemple dans le cadre des descendances c'est relativement intéressant, la purée n'est pas illisible, nous pourrions plutôt parler des yeux dans le bouillon.
Cordialement Roger
 

  • Invité
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2007 à 15:55:05 »
Honnêtement, c'est précisement ce que je cherchais. C'est très facile d'utilisation et l'utilisation de Google Earth rend la visualisation parfaite et toutà fait adaptée. En plus, en faisant un zoom à l'échelle d'un d'une communce, d'un département, d'une région ou d'un pays, on peut se rendre compte de la concentration des personnes dans notre arbre.
 

Hors ligne Charlet

Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2007 à 16:03:30 »
En effet c’est pourquoi je l’utilise en complément
Cordialement Roger
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2007 à 16:15:16 »
Citation de: "Charlet"
nous pourrions plutôt parler des yeux dans le bouillon.


Comment sais-tu que je suis binoclard?



En fait, tout dépendra de l'échelle utilisée pour la carte. Sur un écran 17 pouces, tu peux représenter le cercle de 25km de rayon, soit 50 km de diamètre, sur les 25 cm de hauteur de l'écran, soit encore une échelle de 1/200000 (équivalent à l'ancienne carte Michelin). La surface de ce cercle représente environ 2000 km² sur le terrain.

Si tu as 500 ancêtre à y placer, avec la densité qui est la mienne, cela fera en moyenne un point tous les 2 centimètres. Mais en fait ils seront concentrés dans les villages qui sont un peu plus espacés que ça. Penses-tu vraiment que ce sera lisible? Prends une carte Michelin ancienne série, places-y un point par ancêtre, et dis moi ce que tu obtiens? Moi, ça ferait un énorme gros point sur chaque village des Weppes. Donc pour moi, c'est inutile.

Merci de me corriger si j'ai fait une erreur de calcul.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Charlet

Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #10 le: 10 Janvier 2007 à 16:23:16 »
J'ai pris ce terme yeux dans le bouillon dans ce sens figuratif: ronds de graisse à la surface du bouillon, ce qui renseigne assez bien les cartographies obtenues

Pour ma part comme je l'ai indiqué j'utilise ces cartographies en complément d'ancestrologie (j'utilise aussi KStableau) notamment pour mes différents fichiers de descendances, où dans ce cas précis les mouvements géographiques de populations peuvent être importants.
Cordialement Roger
 

  • Invité
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #11 le: 10 Janvier 2007 à 16:26:40 »
J'ai environ 2700 personnes dans ma généalogie, dont environ 33% dans un rayon de 15km à placer sur une carte, je vous tiendrais au courant de ce que cela donne.



Coardialement,
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Répartition géographique de ses ancêtres
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2007 à 18:39:14 »
Genealogica Grafica permet de visualuser tout ou partie des individus d'un gedcom sur une carte Google Maps ou Yahoo
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe