Auteur Sujet: Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"  (Lu 5997 fois)

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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« le: 17 Mars 2008 à 14:57:31 »
Bonjour,

Dans les événements de sa vie, lorsque un acte a été trouvé, on a un appareil photo qui s'affiche (barré d'une croix rouge si l'acte n'est pas accessible depuis Ancestro).

Serait-il possible d'avoir une icône lorsque un acte est à chercher ou bien demandé, cela permettrait de voir immédiatement si on n'a pas omis de valider la ligne "acte à chercher" ou "acte demandé" dans l'événement lui même ?

Pour les 2 autres mentions (acte absent et acte à ignorer) il ne semble pas nécessaire d'attirer spécialement l'attention puisqu'on peut le savoir par déduction.

Cordialement,

Joël


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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #1 le: 18 Mars 2008 à 15:57:01 »
j'rais même plus loin dans l'idée
cette icone nous ouvre la bibliotheque des médias
mes je remarque que nous ne pouvons pas avoir une numérotation de nos actes et documents qui seraitt automatisé et en cohérence avec notre arbre
ce qui fait que nous pourriont avoir deux type de document (ceux qui on déja été pris en compte et ceux qui nopus reste a atribuer a un événement)

ce qui vas poser le problème de la numérotation des actes
il nous faudrait une numérotation automatique de ceux ci et d'un manière rationel cohérente avec notre arbre

le mieux étant de se baser sur la numérotation sosa de notre arbre
mais vu le nobre d'acte et de personne que nous pouvons entrer il faut que le numéro des actes prennent en compte aussi la génération de l'individu pour qui est l'acte et aussi si celui ci est dans l'arbre direct ou indirect

ceci étant dit et vu que les générations acendantes penvent être numéroté du style G1, G2, G3, etc.. et que pour la génération descendante elles  sont légalement numéroté par les chiffres romain soit GI, GII, GIII, GIV, GV, GVI, etc
de plus il faut y définir le type d'acte (pour une recherche ultérieur sur celui ci)
les actes étant le plus courament nommés pour: bapteme B, naissance N, mariage M, copie de table T, et les actes notarié et/ou judiciaire J

mais vue la grandeur de certainne famille il serait d'y rajouter au moins les trois lettres du début du noms (pour les noms de famille ayant moins de lettres remplacer les lettres manquantes par un chiffre)

a ceci il nous faut finir part le numéro de sosa de l'individu

mais commes nous avons des undividus qui n'ont pas de sosa il faut remplacer celui ci par les 3 première lettre du prénom et le numéro d'ordre de naissance dans la famille (car dans certaine famille vous avez plusieurs fois le meme prénom de donné)
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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #2 le: 18 Mars 2008 à 16:08:13 »
exemples avec trois frères en 7ème génétation portant le même prénom et issu d'une famille nombreuse mais un seul est dans l'arbre donc numéroté avec un sosa
leur acte de baptème serait numéroté de cette manière
G7-B-DUP-104
G7-B-DUP-PIE5
G7-B-DUP-PIE14
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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #3 le: 18 Mars 2008 à 17:15:28 »
Bonjour,

D'après ce que je comprends, ta numérotation est valable si tu as toujours le même sosa dans ton dossier.
Et si tu changes souvent de sosa ?

Par contre, toujours pas d'autres réponses sur l'idée de repérer par une icône, dans les événements, les actes à chercher ou demandé  :wink:
Cordialement,

Joël


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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #4 le: 18 Mars 2008 à 19:45:15 »
Bonjour,

D'après ce que je comprends, ta numérotation est valable si tu as toujours le même sosa dans ton dossier.
Et si tu changes souvent de sosa ?

Par contre, toujours pas d'autres réponses sur l'idée de repérer par une icône, dans les événements, les actes à chercher ou demandé  :wink:
vue que tes actes et documents sont conservés dans le dossier prévu a cet éffet dans ancestrologie
et que tu les a entré en numérotation automatique ils sont donc identifiés
donc si tu change le sosa de place tes document se retrouveveront automatiquement renuméroté en même temps que la renumérotation du sosa

si on peux nous mettre cela en place pour la prochaine évolution du logiciel ce serait bien et utile :wink:
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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #5 le: 18 Mars 2008 à 21:28:26 »
Bonjour,
Ce n'est que mon avis, mais concernant la codification des actes, je me demande à quoi pourrait bien servir une telle usine à gaz?
Si c'est pour trouver un acte, on n'en a pas besoin, puisqu'on y accède depuis l'événement intéressé. Si c'est pour retrouver le média, c'est à chacun  d'organiser la conservation de ses médias. Personnellement je le fais en donnant aux fichiers des noms significatifs et en les classant selon une logique arborescente partant de répertoires portant les noms de mes 4 grands-parents, mais qui ne va pas jusqu'à copier l'arbre des ascendants.
Chacun a sa logique, mais je ne vois pas à quoi pourrait me servir ce code "énarque"? :smile:

Concernant l'identification visuelle de l'avancement de la recherche des actes (car c'est bien à celà que doit servir le champ "Acte"), je me demande si le plus simple ne serait pas de faire apparaître une lettre indiquant l'état de la recherche:
A pour absent
C pour à chercher
D pour demandé
T pour trouvé
I pour ignorer
plus parlant qu'une icône, en gardant une certaine homogénéité avec l'appellation apparaissant dans le champ Acte.
Pour information, en particulier pour ceux qui voudraient faire des requêtes, dans le champ Acte les valeurs sont numériques et entières:
1=acte trouvé
0=acte absent (c'étaient les seules valeurs à l'origine)
-1=acte demandé
-2=acte à chercher
-3=acte à ignorer

Si le besoin est de pouvoir vérifier si on a bien enregistré "l'avancement" d'un acte, il me semble que la question se pose plus couramment depuis "la liste des actes". Cette fenêtre présente l'intérêt de rester ouverte et accessible en même temps que la fenêtre principale d'Ancestrologie. Il ne devrait pas être compliqué d'y faire apparaître le code NIP de l'individu dans une colonne escamotable, la recherche par code NIP étant relativement facile dans Ancestrologie. En attendant de pouvoir ouvrir directement la bonne fiche par une option du menu popup...

A+
André
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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #6 le: 19 Mars 2008 à 08:25:58 »
... je me demande si le plus simple ne serait pas de faire apparaître une lettre indiquant l'état de la recherche:
A pour absent
C pour à chercher
D pour demandé
T pour trouvé
I pour ignorer
plus parlant qu'une icône, en gardant une certaine homogénéité avec l'appellation apparaissant dans le champ Acte.
Pour information, en particulier pour ceux qui voudraient faire des requêtes, dans le champ Acte les valeurs sont numériques et entières:
1=acte trouvé
0=acte absent (c'étaient les seules valeurs à l'origine)
-1=acte demandé
-2=acte à chercher
-3=acte à ignorer

Bonjour,
André, s'il faut choisir ce qui doit apparaître , la lettre ou l'appellation, je préfère l'appellation, mais cette nouvelle et formidable évolution ouvre d'autres perspectives.
Par exemple : acte inexistant, acte détruit, acte introuvable, etc...
En outre, ce champ étant destiné à préparer des listes de recherches, on peut imaginer d'associer au lieu indiqué dans l'événement qu'il est : certain ou présumé.
Cordialement,
Patrick
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #7 le: 19 Mars 2008 à 08:26:59 »
Bonjour André,

L'idée m'est tout simplement venue en voyant l'appareil photo sur la fiche événement de sa vie.

Je renomme actuellement tous les actes (plus de 400) car je pense avoir enfin trouvé une méthode qui permet de les retrouver immédiatement en évitant au maximum d'avoir à différencier les homonymes par les chiffres 1, 2, 3... J'en profite maintenant car actuellement je n'ai encore mis aucun lien dans Ancestrologie, j'ai donc l'appareil photo barré lorsqu'un acte est déclaré avoir été trouvé.

Je sais bien que depuis la liste des actes ont peut tout connaître mais un signe sur la fiche permet immédiatement de savoir sans se reporter à la liste et/ou sans ouvrir l'événement.

J'avais écrit icône en liaison avec l'appareil photo qui apparait déjà, mais une lettre telle que tu l'expliques me convient également.

Comment fais-tu pour avoir simultanément la liste des actes et la fiche Ancestrologie ?
Quand je mets la fiche en réduction, le rectangle ne s'affiche pas dans la barre des tâches, il apparait en bas de la page Ancestrologie mais de manière très fugitive, impossible l'aller cliquer dessus pour agrandir la page.
Cordialement,

Joël


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Hors ligne Roger 1

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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #8 le: 19 Mars 2008 à 09:36:36 »
Comment fais-tu pour avoir simultanément la liste des actes et la fiche Ancestrologie ?
Double écran  ;)
A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #9 le: 19 Mars 2008 à 09:53:02 »
Bonjour,
Comment fais-tu pour avoir simultanément la liste des actes et la fiche Ancestrologie ?
C'est l'intérêt des écrans assez grands et des cartes graphiques à 2 sorties... Je n'avais pas vu que cette fiche (la liste) réduite ne se mettait pas en barre de tâches mais en bas à gauche de l'écran, sous la forme d'un rectangle avec uniquement les boutons de la barre de titre, comme à l'époque de Windows 3. Il suffit de cliquer sur la bonne icône pour la rétablir.
Mais si chacune des 2 fenêtres ne remplit pas complètement l'écran, il est plus facile de les disposer décalées pour pouvoir passer de l'une à l'autre sans les fermer.
Si je propose des lettres au lieu du nom complet dans la liste des événements de sa vie, c'est simplement pour un problème de place.
Les valeurs données aux champs Actes sont là pour assurer le suivi de l'acquisition de ces actes. Les valeurs que propose Patrick, ont une autre fonction, elles expliquent les raisons de l'absence de l'acte. Il vaut donc mieux noter "Acte à ignorer", pour ne plus poursuivre la recherche, et en mettre la raison dans les notes.
A+
André
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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #10 le: 19 Mars 2008 à 10:06:39 »
Je n'avais pas vu que cette fiche (la liste) réduite ne se mettait pas en barre de tâches mais en bas à gauche de l'écran, sous la forme d'un rectangle avec uniquement les boutons de la barre de titre, comme à l'époque de Windows 3. Il suffit de cliquer sur la bonne icône pour la rétablir.
Le problème c'est que chez moi, le rectangle en bas à gauche n'apparait que de manière très fugitive (moins de 1/2 seconde) quand je fais disparaître la fenêtre Ancestro. Il est donc impossible de cliquer dessus.
Cordialement,

Joël


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Hors ligne Tophe3860

Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #11 le: 19 Mars 2008 à 20:13:49 »
Une remarque, très bête et secondaire, sur la couleur rouge utilisée pour la croix et l'objectif de l'appareil photo associés à acte trouvé
En général, le rouge est lié à l'urgence...
Or, ce repère est sensé faire penser qu'il n'y a plus d'urgence... l'acte est trouvé  :wink:

En terme de pur visuel, la couleur verte ne serait-elle pas moins repérable et plus parlante pour l'icône 'acte trouvé'... :wink:

Qu'en pensez-vous?  :roll: :wink:
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Hors ligne Pierre Garnier

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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #12 le: 19 Mars 2008 à 20:24:31 »
La dernière version semble répondre à la question: T pour "Trouvé" et l'appareil photo si le document est importé dans Ancestrologie
 

Hors ligne patschw

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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #13 le: 24 Mars 2008 à 19:40:55 »
Bonjour,
Les valeurs que propose Patrick, ont une autre fonction, elles expliquent les raisons de l'absence de l'acte. Il vaut donc mieux noter "Acte à ignorer", pour ne plus poursuivre la recherche, et en mettre la raison dans les notes.
C'est juste !
Mais alors, "Demandé, Chercher, Ignorer" sont aussi des raisons de l'absence de l'acte. Simplifions en laissant seulement "Trouvé" (rien étant par défaut). Bon, je blague !  :grin::grin:
En place des lettres, pourquoi pas une icône colorée : absent = rouge, trouvé = vert, ignorer = blanc, chercher = bleu, demandé = noir ? ( A la réflexion, ça doit compliquer l'édition des états ! )

En revanche, pour les recherches d'actes, préciser que le lieu indiqué est présumé me semble très utile.
En effet, malgré l'absence d'acte je préfère indiquer un lieu, un département, une région, ayant une forte probabilité pour que l'événement s'y soit déroulé.
Mais comment différencier un lieu supposé d'un lieu prouvé (même sans l'acte) ?
Aujourd'hui, je fais "sauter" le code postal pour repérer ce lieu incertain dans mes états de recherche. Toutefois, cela encombre, la liste des lieux favoris.
Prévoir une case "?" signifiant "Lieu présumé" serait bien plus simple. Emplacement : à la suite du champ LIEU des événements et des unions. Ce champ LIEU pouvant être réduit aux 45 caractères <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-R%C3%A9my-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson > du nom de commune le plus long de France.[/url]
Conséquence : cocher cette case fera précéder (ou suivre) d'un "?" le nom de la ville inscrit dans les fiches événements, unions, individuelles, sa vie, et autres états. 
Les liste de recherches seront plus précises pour déterminer ce qui impératif ou facultatif. De cette manière, je cherche un acte relatant un événement qui s'est, :
- avec certitude, produit dans ce lieu,
- peut-être, produit dans ce lieu.
Cordialement,
Patrick
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

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« Réponse #14 le: 24 Mars 2008 à 19:53:57 »
En place des lettres, pourquoi pas une icône colorée : absent = rouge, trouvé = vert, ignorer = blanc, chercher = bleu, demandé = noir ? ( A la réflexion, ça doit compliquer l'édition des états ! )
Bonsoir,

 :lol:  :lol:  :lol: C'est l'objet du 1er message de ce fil... Retour à la case départ  :lol:  :lol:  :lol:
Cordialement,

Joël


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Repérage des actes "à chercher" ou "demandé"
« Réponse #15 le: 24 Mars 2008 à 23:43:11 »
Bonsoir,
Ceux qui voulaient des icônes devraient être contents, les A, T, I, C et D sont des icônes comme l'appareil photo :mrgreen:
Et en plus elles rappellent quelque chose, parce que avec des couleurs, il faudrait afficher le mode d'emploi à côté:twisted:
A+
André

PS: quand un acte est à chercher, il me semble que le plus pratique est de mettre comme lieu la commune dans les régistres de laquelle on pense trouver l'acte. Si c'est une commune différente de celle où a eu lieu l'événement, noter ce dernier lieu en début des notes: c'est un peu pour çà que dans la liste des actes (à chercher) il est possible d'ajouter les 2 premières lignes des notes.
Vous pouvez aussi utiliser le champ Subdivision pour y noter par exemple le notaire ou la paroisse où pourrait se trouver l'acte. Ce champ présente l'intérêt de pouvoir être utilisé dans les tris et les sélections (filtres) dans la liste des actes.
Vous pouvez ainsi vous préparer une liste spécifique à telle paroisse ou tel notaire.
« Modifié: 25 Mars 2008 à 00:00:36 par DDdeBerdeux »
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« Réponse #16 le: 25 Mars 2008 à 08:17:46 »
Bonjour,


Les icônes pour les actes, telles qu'elles sont actuellement me conviennent parfaitement, que de temps gagné car d'un seul coup d'oeil on voit où on en est dans la collecte.
Les couleurs en + ça devient de la taquinerie.

En fait, le mode d'emploi c'est peut-être pour les listes d'actes qu'il serait nécessaire  :wink:
Encore des nouveautés...
Je n'avais pas vu le totalisateur dans le clic droit ni la possibilité d'ajouter les notes. On dispose maintenant d'un document paramétrable, très utile pour aller aux archives. Encore bravo !
Cordialement,

Joël


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« Réponse #17 le: 25 Mars 2008 à 08:43:42 »
Bonjour,

Citer
Les couleurs en + ça devient de la taquinerie
...et çà embrouille les daltoniens.
(...mais M'sieur l'agent, je suis Daltonien...
_ M'en fiche. Allez vous plaindre à votre ambassade)

En plus çà fait arbre de Noël.
 

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« Réponse #18 le: 25 Mars 2008 à 09:04:51 »
En place des lettres, pourquoi pas une icône colorée : absent = rouge, trouvé = vert, ignorer = blanc, chercher = bleu, demandé = noir ? ( A la réflexion, ça doit compliquer l'édition des états ! )
Bonsoir,
 :lol:  :lol:  :lol: C'est l'objet du 1er message de ce fil... Retour à la case départ  :lol:  :lol:  :lol:
Bien sûr, faut pas oublier les bonnes idées !

Bonsoir,
Ceux qui voulaient des icônes devraient être contents, les A, T, I, C et D sont des icônes comme l'appareil photo :mrgreen:
Et en plus elles rappellent quelque chose, parce que avec des couleurs, il faudrait afficher le mode d'emploi à côté:twisted:
Mais, pÔvre de nous, ça restera une bonne idée ! ;)
A+
Patrick