Auteur Sujet: sources - Bibliothèque  (Lu 22913 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne emilise

  • Expert
  • ****
  • Messages: 104
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
sources - Bibliothèque
« Réponse #19 le: 25 Mai 2010 à 15:24:37 »
Bonjour Alain,

Je vois que vous êtes revenu en grande partie sur votre première proposition, que je n'ai toujours pas compris. Apparemment nous sommes dans un dialogue de sourds, donc je préfère laisser tomber le sujet : il nous a déjà fallu deux pages de palabres pour ne même pas commencer à se comprendre, je ne vois pas comment nous allons arriver à une proposition qui satisfait tout le monde.
Émilise - Ancestro v 1352
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #20 le: 25 Mai 2010 à 23:24:07 »
Bonjour,

Je vais essayer de réexpliquer mon idée car nous disons tous les deux la même chose  :)
J'ai bien compris que la source dispose d'un lieu grâce au dépôt, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis le début.
Ce que je voulais dire justement, c'est qu'on a l'impression dans votre maquette que le lieu est directement dans la source et non dans le dépôt. Cette impression vient du fait que vous avez utilisé deux champs, l'un pour le nom du dépôt, l'autre pour le lieu du dépôt.
Au niveau fonctionnel, dans votre maquette, je présume que ces deux champs seront remplis en même temps lors de la sélection du dépôt, mais ergonomiquement je ne trouve pas ça logique du tout d'avoir deux champs distincts alors que ces deux champs vont systématiquement ensemble. D'où ma proposition d'avoir un seul champ qui concatène le nom et le lieu du dépôt, pour n'avoir qu'un seul champ "Dépôt"

J'espère que c'est plus clair cette fois!!

Je vais essayer de modifier votre fichier pour y mettre ce que j'ai en tête.

Citer
J'espère que c'est plus clair cette fois!!

Non pas du tout !

 mais je peux comprendre ...

Vous devriez prendre le temps de fignoler votre idée sans vous embarrasser des miennes, nous pourrions avoir ainsi au moins deux bases qui pourraient en inspirer une troisième , une quatrième , etc...

C'est assez passionnant !  Non ??

bien amicalement 
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #21 le: 02 Juin 2010 à 20:06:10 »
Bonjour,
 
Je viens de prendre en cours de route ce fil. En lisant l'ensemble des échanges, je vois que le projet prend forme.
N'ayant aucune compétence sur le système GEDCOM, je ne peux malheureusement pas apporter mon grain de sel à ce sujet.
Par contre, les présentations sugérées en Biblio 2_3 et Source 2_3 me paraissent convenir.
Cependant, travaillant beaucoup, aux Archives départementales, sur les sources notariales, judiciares, d'enregistrement, cadastrales, instruction publiques, etc., il faudrait un champ pour saisir la côte de la source, et un autre pour saisir son intitulé exact.  De même, les microfilms de l'état civil ont aussi des côtes. Si vous le voulez bien, je peux vous en donner quelques exemples.
 
Bien cordialement.
 
J'utilise Ancestrologie 2010.1220 et Quisontils 3.9.0.1. sur Windows XP professionnel SP2.
 
Guépard
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #22 le: 05 Juin 2010 à 23:17:37 »
bonsoir Guépard,
 
 
Citer
Cependant, travaillant beaucoup, aux Archives départementales,   sur les   sources notariales, judiciares, d'enregistrement, cadastrales,   instruction publiques, etc., il faudrait un champ pour saisir la côte de   la source, et un autre pour saisir son intitulé exact.  De même, les   microfilms de l'état civil ont aussi des côtes. Si vous le voulez bien,   je peux vous en donner quelques exemples.
 
  je joins la dernière version de la maquette écran de saisie source , car   je ne suis pas certain que vous parlez de la même. Et ci dessous le   petit explicatif qui est sous la maquette dans le fichier au format   OpenOffice (ods)- chargement   fichier au format ods d'openoffice

Si vous avez OpenOffice (c'est gratuit ) ce que j'y ai fait montre assez bien la démarche globale
 
  J'ai regardé aujourd'hui comment la côte de la source est traité avec   PAF et GRAMPS , je vais essayer de joindre une image de Gramps.
 
  OUI pour les exemples de côtes,   ils sont les bienvenus
 
  Je voudrais bien aussi quelques exemples de ce que vous entendez par intitulé exact

Citer
Note :        Aujourd'hui, pour une personne âgée de +/- 60/70 ans, le nombre théorique de ses ancêtres est sur 9 générations de 510, cela amène vers +/- l'année 1700.                                       
    Soit en théorie, 510 Naissances , 510 Décès , +/- 205 mariages ... donc +/-  une possibilité de 1225 sources.
Si la personne en question s'est mariée et que l'on démarre de l'un de ses enfants ... vous pouvez doubler les chiffres !!!
Ceci pour dire que sélectionner une source existante si '' l'affaire'' n'est pas parfaitement ordonnée risque de prendre un certain temps , même si la reprise d'une source ne se situe que dans des limites temps et lieux .                                       
   
Fonctionnement Par sélection pour une grande partie des informations.                                               
    -1     La source (@SOUR) s'identifie par le cumul de 3 informations : Titre, Auteur, Origine (TITL, AUTH, PUBL) voir définitions                                       
        Titre (TITL):      via une liste déroulante du champ ''Titre'' de l'index des sources. ( voir la possibilité d'enrichir à partir de la liste )                   
        Auteur (AUTH) : via une liste déroulante du champ ''Auteur'' de l'index des sources. ( voir la possibilité d'enrichir à partir de la liste )                                         
        Origine (PUBL)    : pour un livre , il est nécessaire de connaître le nom de l'éditeur , avec le lieu et la date de publication                   
                        pour un document (acte, lettre, etc..) il ne nous manque plus que le lieu et la date                     
        D'où pour le champ ''Origine'' la présence de 3 espaces :  Lieu , Année et Note                                       
        - le lieu : sélectionné via l'index des lieux ( ou des lieux favoris ) ou une liste déroulante des lieux déjà enregistrés dans la bibliothèque des sources.                                       
        Les infos extraites sont : Ville, CP, Pays ; elles sont présentées comme pour l'exemple : Brest, 29200, FR                                       
        - Année : pourrait-être extraite de l'info date de l'évènement , ou entrée manuellement  .                                       
        - note : entrée manuelle et complémentaire ; pour un livre on peut y entrer le nom de l'éditeur , pour un acte une info complémentaire de lieu ( exemple: lorsque l'Auteur est une paroisse '' Saint Michel " )                                       
        Texte (TEXT): reprise fidèle ( totale ou partielle du contenu de la source )
       
    -2    Le dépôt (@REPO) s'identifie par le cumul de 2 informations : Nom et Lieu ( NAME, ADDR )                                       
        - le nom (NAME) via une liste déroulante du champ ''Nom'' de l'index des sources. ( voir la possibilité d'enrichir à partir de la liste )                                       
        - l'adresse: (ADDR) sélectionné via l'index des lieux ( ou des lieux favoris ) ou une liste déroulante des lieux déjà enregistrés dans la bibliothèque des sources. Les infos extraites sont : Ville, CP, Pays ; elles sont présentées comme pour l'exemple : Brest, 29200, FR                                       
                                               
    -3    L'aperçu des données de -1 et -2 s'affiche dans l'espace grisé; il donne une idée de ce qu'un export gedcom vers Généanet pourrait donner.                                       
                                               
    -4    Boutons                                       
        Edition index des sources ouvre l'index des sources (fonctionnement similaire à onglet '' Pays / Départ. / Régions '' de l'index des lieux, mais sans liens entre les champs)                                       
        Rafraîchir : efface les affichages de la partie haute                                         
        Quitter : ferme la fiche source et retour à l'écran d'appel                                       
        Enregistrer : enregistre la fiche source, enrichi la bibliothèque des sources et ferme la fiche source                                       
        Aide : appel la rubrique concernée du Wiki                                       
        Lien média + Voir :                                         
                    Si un média est lié à l'évènement qui a appellé la fiche '' sources'', alors le bouton ''Voir'' est visible et l'on peut ouvrir ce média et éventuellement lier la fiche source à ce média.                           
                    Si le bouton ''Voir'' n'est pas visible on peut appeler par le bouton ''Lien média''  à la bibliothèque des médias et créer un lien entre la fiche source et un média sélectionné.                           
                                               
                                               
« Modifié: 06 Juin 2010 à 00:03:27 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #23 le: 09 Juin 2010 à 15:28:56 »
Bonjour à tous !

Voici donc quelques exemples de côtes des documents consultés aux différentes archives départementales.
À côté, j’ai mis les intitulés exacts des documents correspondants tels qu’ils figurent dans les catalogues des archives.


Archives départementales du Haut-Rhin (68)

6M 24 : Recensements de Masevaux – 1836
6M 55 : Recensements de Masevaux – 1841

6M 379 : Registre des arrêtés accordant la naturalisation. 1842-1857.

2U 187/2 : Arrêts de la Cour d’assise du Haut-Rhin. Mai 1857 – Novembre 1858.

2U 192-193 : Répertoire alphabétique des personnes condamnées. 1832 – 1870

5Mi 337/40 : Mulhouse. État civil : Registres des décès. 1798-1803.
(Note : Il s’agit d’un microfilm).

Archives départementales de l’Essonne (91)

1000W 36 : Refonte des listes électorales. Canton de Viry-Châtillon – 1973.
           Communes de Grigny et de Morsang sur Orge.

921W 4 : Canton de Viry-Châtillon -1970-1972. Listes électorales par bureau de vote.


Archives départementales du Territoire de Belfort (90)

5 Mi 69 : Commune de Giromagny
          Registres paroissiaux : 1740-1791.
          Tables décennales : 1793-1863.
          Registres de l’état civil des naissances, mariages et décès de 1793 à l’an X
(Note : Il s’agit d’un microfilm)


Archives départementales des Hauts de Seine (92)

D1M2/1342 : Listes électorales de Levallois-Perret. 1914.

2M1/125/1 : Listes électorales de Nanterre. 1926

Archives départementales des Vosges (88)

10NUM67378/EDPT433/GG_7 : Registres paroissiaux de Saint Maurice sur Moselle – Baptêmes, mariages et sépultures. 1787.

(Note : Ici, aux AD des Vosges, l’état civil a été entièrement numérisé. La côte est celle de la page affichée sur l’écran d’ordinateur et figure également sur le document correspondant imprimé)
 

 
J'ai regardé les présentations des saisies des sources.
La première, 2_3_2, et la troisième, PAF, me paraissent plus adaptées, avec une préférence pour la 2_3_2.
 
La ligne des côtes pourrait, dans la version 2_3_2, s'insérer à côté du nom de dépôt, avec saisie non obligatoire, dans la mesure où certains actes de l'état civil ont été trouvés directement à la mairie, donc non côtés. Dans la présentation PAF, elle peut figurer à la place du numéro d'appel, toujours avec saisie facultative.
 
Si vous avez besoins d'autres précisions, n'hésitez pas à me contacter.
 
Bien cordialement.
 
Olivier.
 
 
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #24 le: 09 Juin 2010 à 16:36:10 »
pour Olivier, et vous tous !

merci pour tous ces exemples -

cela va me demander un peu de temps , mais je crois que les adaptations ne sont pas énormes -
Je vais  continuer à me "caler " sur le b, a,  ba, de la norme Gedcom en m'aidant de PAF et de GRAMPS , pour visualiser les effets d'un export vers Généanet.

Encore une question :

- pour les archives numérisées :
Citer
La côte est celle de   la page affichée sur l’écran d’ordinateur et figure également sur le   document correspondant imprimé)

Voulez vous dire par là que c'est l'adresse internet complète de la page ?

si vous aviez un ou deux exemples ?


en ajout je mettrai un exemple pour le Diocèse de la Manche qui est disponible chez les Mormons

bien cordialement ,  alain

Voici mon ajout :
pour le diocèse de la manche (via les Etats-Unis !!) je ne peux capter qu'une adresse globale qui m'amène au catalogue du Diocèse,  ensuite il me faut , pour communiquer , indiquer la commune , la paroisse , la plage d'années , et le numéro de page dans cette plage

http://search.labs.familysearch.org/recordsearch/start.html#p=waypoint&s=waypointsOnly&c=fs%3A1408716&w=0
« Modifié: 09 Juin 2010 à 17:07:00 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #25 le: 09 Juin 2010 à 20:17:50 »
Rebonjour,
 
En ce qui concerne la côte des Archives départementales des Vosges, il ne s'agit pas de l'adresse internet de la page mais de la côte numérique du registre paroissial de 1787, autrement dit, comme si on demandait en salle de lecture la consultation de ce registre. Cette côte apparait sur l'écran de la salle de lecture des Ad des Vosges, et aussi sur le site des AD des Vosges, dont voici l'adresse :
 
http://www.vosges-archives.com/ArchivesEnLigne/Recherches/
 
Elle apparait dans le resultat de l'utilisation du moteur de recherches de ce site.
Dans l'exemple que je vous ai fourni tout à l'heure, cliquer sur Registres paroissiaux, puis sur S pour sélectionner ensuite Saint-Maurice-sur-Moselle, puis  Baptême, enfin dans les cases "de" et "à" mettre 1787, puis cliquer sur le bouton rechercher. Le résultat apparait avec l'intitulé exact de l'archive numérisé avec en dessous sa côte.
Je vous met ce lien pour que vous puissiez voir par vous même.
 
Je pense, ensuite, que si l'on veut saisir la côte de l'acte trouvé pour la bibliothèque, il suffira simplement de faire un copier/coller.
 
Bien cordialement.
 
Olivier.
 
(Ancestrologie 2010.1220.5.122, Quisontils 3.9.4. et Windows XP professionnel SP2)
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque v 2.3.2 _pour Philippe
« Réponse #26 le: 21 Juin 2010 à 23:14:45 »
un zip est ICI   le fichier est au format ods d'OpenOffice

et ICI  en pdf   ( ajout )

à vous de voir !

( je vous laisse découvrir les différences !)

bien cordialement

Philippe, peux tu nous dire si, à ce stade , il y a des choses bloquantes ou gênantes

d'avance merci

je prépare une solution que je crois plus universelle , allant dans le sens de Guépard

à +
« Modifié: 21 Juin 2010 à 23:19:14 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Ancestrologie

  • Modérateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.4 Mac OS X 10.6.4
  • Safari 5.0 Safari 5.0
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
sources - Bibliothèque
« Réponse #27 le: 23 Juin 2010 à 03:37:30 »
Je vais regarder ca ce week end
PCM
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque V3.0
« Réponse #28 le: 06 Juillet 2010 à 17:18:49 »
bonjour,

ayant trouvé cet article intéressant   http://www.francegenweb.org/~standard/index.php?page=source2  et ayant bien noté la remarque de Guépard , je me suis essayé à faire une proposition qui passe en revue le maximum

ci dessous 3 images et la possibilité de télécharger un fichier EXCEL , ouvrable aussi avec OpenOffice 3.2

Sous Open Office et excel 2010beta , tout est fonctionnel
sous excel 2000 il faut ôter la protection de la feuille Biblio , sinon les filtres ne fonctionnent pas ( alors ne pas faire de modifs dans les cellules de cette feuille Biblio
« Modifié: 16 Juillet 2010 à 23:45:43 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Ancestrologie

  • Modérateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.4 Mac OS X 10.6.4
  • Safari 5.0 Safari 5.0
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
sources - Bibliothèque
« Réponse #29 le: 07 Juillet 2010 à 11:21:54 »
J ai toujours pas eu le temps, mais j y pense
PCM
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2010 à 17:13:22 »
Bonjour !
 
Je vais y jeter un oeil ! (Je rentre de vacances génalogiques).
 
Bien cordialement.
 
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #31 le: 15 Juillet 2010 à 16:59:22 »
Bonjour,
 
J'ai examiné le projet et expérimenté des exemples. Cela a l'air de marcher et correspond bien à l'idée que je me fais d'une bibliothèque de sources.
Pour ce qui est de la saisie des communes, ne peut-on pas utiliser celle déjà présente dans le logiciel, comme lors de la saisie des évènements (mais en ne laissant apparaitre que le nom de la commune, le code postal et le pays) ?
 
Bien cordialement.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.6 Firefox 3.6.6
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #32 le: 15 Juillet 2010 à 17:23:46 »
bonjour,

pour les lieux :

oui! oui ! c'est l'idée
cad que :
- au départ :  la liste déroulante ne contiendrait rien
- à chaque sélection d'un lieu via le Q , (qui ouvrirait index des lieux ) on obtiendrait  le format ville, cp sur 3 unités , pays abbrégé , qui viendrait :
    a/ se montrer dans la fenêtre
    b/ se loger dans la liste déroulante des lieux déjà utilisés ( page enregistrée)

pour l'espace B1

  que pensez vous de la traduction pour AGNC et des exemples que j'ai mis dans l'onglet index_sour pour ce champ AGNC ???

je me suis trouvé plutôt creux là dessus .... un apport de votre expérience serait le bienvenu !

merci
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #33 le: 16 Juillet 2010 à 16:24:34 »
Bonjour,
 
      Pour les lieux, je pensais déjà à la liste des communes déja présente sous le nom "Index des lieux" dans le logiciel, servant à saisir les évènements et les domiciles de chaque individu. Pour moi, si cela est possible, il suffisait de sélectionner dans cet index via un bouton (symbolisé par une loupe) (cas des archives municipales, ou photocopies des actes dans les mairies, ou des fiches d'inhumation dans les cimetières, par exemple), avec un deuxième bouton (comme dans les onglets "évènements" et "domiciles"), représenté par un astérisque, pour les lieux favoris (ici, spécifique aux sources, avec un, mais, au lieu d'afficher tous les champs des divisions administratives, ne faire apparaitre que le nom de la commune, son code postal et le pays. [mais je pense que je dois exprimer la même idée d'une autre manière...].
 
     Pour la traduction de AGNC (je suppose que cela doit être de l'anglais car... l'anglais et moi faisons deux), je garderai "Institution" : car (là, c'est un avis personnel, basé sur l'observation) quel que soit l'organisme qui créée et/ou archive le document, cet organisme reste une institution soit sur le plan religieux car définie et régie, dans chaque religion par des règles qui lui sont propres et admises par tous (on parle bien de l'église catholique, temple protestant, église anglicanne, synagogue, etc...), soit sur le plan civil car définie et régie par la Constitution et les textes législatifs ad hoc de chaque pays (Mairie, état civil, Archives départementales, archives cantonnales (pour la Suisse), etc...).
 
     Les infobulles dans les versions d'essai sont bien faites. Il faudrait les laisser dans la version définitive pour les utilisateurs, des fois qu'ils auraient un doute sur la nature du renseignement à faire figurer dans les champs correspondants...
 
     Si vous avez besoin d'autres renseignements et précisions, n'hésitez pas à me les demander.
 
     Bien cordialement.
 
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #34 le: 17 Août 2010 à 22:43:32 »
Bonjour à tous,

- les travaux sont toujours en cours -
- devrait mettre bientôt proposition détaillée en ligne (avant 15/09/10)
- résultats positifs avec gedcom vers 2 logiciels acceptant le mode "série"
    mode "série" --->  traduction: faisant référence en citation à une source contenant plusieurs documents

idéal pour une Bibliothèque !

merci à Guépard pour sa coopération.

à bientôt,   Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #35 le: 12 Septembre 2010 à 19:16:12 »
Voilà !

rendez vous à cette adresse pour tous les détails , fichiers en téléchargement et une présentation en image .

ci-dessous une vue de l'écran de saisie
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.9 Firefox 3.6.9
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #36 le: 14 Septembre 2010 à 20:00:18 »
bonjour,

ai mis à jour la présentation en images avec les 6 exemples repris dans le gedcom

http://alain.norgeot.free.fr/Genealogie/Ancestrologie/IntroAncest/EnImages.html
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.10 Firefox 3.6.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #37 le: 20 Septembre 2010 à 13:53:02 »
un aperçu des infos bulles
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 3.6.12 Firefox 3.6.12
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
sources - Bibliothèque
« Réponse #38 le: 30 Octobre 2010 à 23:53:39 »
 ;) ... Pschiiit ????   ;)
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 178
  • Remercié: 2 fois
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 6.0 MS Internet Explorer 6.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
sources - Bibliothèque
« Réponse #39 de la page précédente: 02 Novembre 2010 à 15:28:07 »
Bonjour !
 
Non, non, non, cela ne fait pas Pschiiitt !   :smile:
En travaillant avec Open office, cela à l'air de fonctionner.
Mais, j'attend la sortie d'une version Beta d'Ancestrologie pour la tester en situation réelle avec cette bibliothèque de sources et voir ce qui peut être amélioré.
Je ne sais pas si c'est le cas des autres personnes intéressées.
 
Guépard.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.