Auteur Sujet: "Page acte ": comment notifier les événements  (Lu 1271 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anizette51

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 57
"Page acte ": comment notifier les événements
« le: 21 Août 2007 à 09:51:08 »
Bonjour
Je voudrais bien savoir comment utiliser la rubrique acte ( associée à une fiche )
Je n'ai trouvé aucune indication sur les tutoriels .

Je pensais pouvoir y noter avec précisions les actes trouvés , à rechercher etc , mais j'ai beau cliquer : rien ne se passe . Il doit bien y avoir une possibilité d'intervenir sur cette page ?

Merci de m'aider à comprendre cette rubrique , car actuellement ça ne me sert à rien !!!!

cordialement
Annie
 

Hors ligne Facon

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 448
  • Remercié: 1 fois !
"Page acte ": comment notifier les événements
« Réponse #1 le: 21 Août 2007 à 11:13:48 »
Bonjour Annie,
L'utilisation de l'onglet Actes est relativement simple.
Lorsque tu enregistres un événement sur un individu, tu disposes au niveau de l'événement d'une case Acte Trouvé. A l'enregistrement de l'événement, dans l'onglet Actes tu as la duplication de l'événement dans la rubrique Acte(s) restant à trouver.
Si lors de la création de l'événement tu as coché la case Acte trouvé, l'inscription précédente passe dans la rubrique Acte(s) dèjà trouvé(s).
Dans l'onglet Actes, tu as également la possibilité de faire passer un acte d'une rubrique à l'autre par un simple Glisser.

Lorsque tu as coché Acte Trouvé, il apparaît un nouveau bouton Voir l'acte. Il faut pour cela avoir alimenté le système pour visualiser l'acte depuis cet emplacement.
Christian
 

Hors ligne Platon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
"Page acte ": comment notifier les événements
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2007 à 19:03:44 »
Bonjour,

Y a-t-il aussi une case "acte trouvé" pour le mariage ?
Tout fonctionne bien pour les événements classiques, c.à.d. l'onglet Identité. Tout est reporté dans l'onglet Actes.
Pour l'union, onglet 2, je ne trouve pas la case à cocher et, lorsque j'entre dans l'onglet Actes, comme un reproche vivant, le programme me rappelle que l'acte union reste à trouver.
Qu'ai-je pu ne pas voir ?
D'avance merci et excellente soirée.
 

Hors ligne Facon

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 448
  • Remercié: 1 fois !
"Page acte ": comment notifier les événements
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2007 à 19:18:47 »
Bonsoir,
La case "Acte trouvé" existe également pour le mariage. Elle est positionnée au niveau de la fenêtre inférieure Evénements associés à l'union, dans l'onglet Détails.

Si cette case n'est pas visible, il faut agrandir en hauteur le champ de l'espace Evénements associés à l'union en saisissant le trait pointillé qui sépare la partie inférieure de la partie supérieure. La case masquée apparaîtra.

Pour notifier l'acte trouvé il est aussi possible à partir de l'onglet Actes de faire glisser l'acte en question de la zone Acte(s) restant à trouver vers celle Acte(s) déjà trouvé(s).
Christian
 

Hors ligne Platon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
"Page acte ": comment notifier les événements
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2007 à 20:08:57 »
Bonsoir,
Effectivement, il a suffi d'agrandir la fenêtre et la case est apparue.
J'ai essayé aussi en déplaçant vericalement, à la souris : OK.
J'avais déjà essayé mais en passant par la droite, sans succès.
Donc, tout va bien, je suis enchanté.
Un grand merci.
Bonne fin de journée.
 

Tags: