Auteur Sujet: (résolu) double BDD  (Lu 5947 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
(résolu) double BDD
« le: 25 Février 2007 à 14:11:41 »
Bonjour à tous,

1) j'avais pour habitude de sélectionner la BDD affectée à une généalogie donnée en passant par "configuration" puis "emplacement de la BDD" et effectuais des travaux ainsi sur l'une ou l'autre... (en ayant créee 2) or .... je viens de constater que je pouvais sélectionner un dossier affecté à une généalogie particulière par "généalogie" puis choix du dossier" à votre avis quel pb peut il en résulter ?  :?

2) de ce fait j'observe avec horreur  :oops: .... que dans une de mes BDD... je trouve 3 dossiers : a) CAZAUX-MOUTOUX    b) CANTIN   c)  BUFFET/MOREAU

et l'autre BDD 1 seul dossier BUFFET/MOREAU

j'observe que si je travaille sur le dossier BUFFET/MOREAU de l'une des BDD c'est à l'insue de l'autre !  :oops:

je vais devoir faire un examen en // du contenu de ces 2 dossiers pour savoir celui que je vais conserver .... :twisted:

je ne peux plus vérifier si il en était de même avec la version précédante d'Ancestro .... sachant que maintenant je suis en v680 b5.011

merci de me faire part de vos avis

Michel l'Ardéchois
dans le doute abstiens toi ...
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
double BDD
« Réponse #1 le: 25 Février 2007 à 15:21:36 »
Citation de: "CANTIN Michel"
Bonjour à tous,

1) j'avais pour habitude de sélectionner la BDD affectée à une généalogie donnée en passant par "configuration" puis "emplacement de la BDD" et effectuais des travaux ainsi sur l'une ou l'autre... (en ayant créee 2) or .... je viens de constater que je pouvais sélectionner un dossier affecté à une généalogie particulière par "généalogie" puis choix du dossier" à votre avis quel pb peut il en résulter ?  :?


Ancestrologie ne peut accéder qu'à une seule base mais qui peut contenir plusieurs dossiers.

Pour utiliser plusieurs bases sans passer par configuration/Emplacement..., il est nécessaire d'avoir 2 Ancestrologie.exe différents, nommés différemment, et affectés chacuns à une base différente placée dans un autre dossier ou nommée elle aussi diféremment. Celà necessite impérativement d'avoir la version serveur de Firebird.

Mais il faut savoir à tout moment sur quelle base on travaille.



Sinon chacun fait comme il veut... sans se mélanger les crayons... et en pensant aux sauvegardes :wink:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
(résolu) double BDD
« Réponse #2 le: 25 Février 2007 à 15:34:51 »
Bonjour,

J'ajouterai,qu'à tout moment tu peux savoir sur quel dossier et dans quelle base tu travailles.

Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne DDdeBerdeux

double BDD
« Réponse #3 le: 25 Février 2007 à 20:58:01 »
Bonsoir,
Citation de: "Horemans"
Celà necessite impérativement d'avoir la version serveur de Firebird.
Pas obligatoirement. Si ancestrologie.exe et ancestrologie2.exe (par exemple) sont dans le même répertoire que Firebird embedded (gds32.dll etc... de l'installation standard), celà fonctionnera, à condition que chaque session utilise une base différente.

FB serveur sera nécessaire si les sessions ancestrologie utilisent la même base, ou pour utiliser d'autres logiciels (requêteurs, ODBC, etc...).

Attention cependant si vous ouvrez 2 sessions sur la mâme base, ce qui peut être bien pratique pour comparer 2 individus, tout n'est pas permis.

Ancestrologie n'a pas été prévu pour être multi-utilisateurs (simultanés). Les tables temporaires utilisées lors de certains traitements, états... ne peuvent être partagées. Il est plus sage de n'utiliser une des sessions qu'en consultation (sans modifications).

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
(résolu) double BDD
« Réponse #4 le: 25 Février 2007 à 21:09:23 »
fidèles au poste même le dimanche .... bravo ! :P

d'accord avec vous .... mais ce que je ne pige pas c'est comment une de mes bases contient 3 dossiers que je n'ai jamais ouverts !..... je ne sais d'ailleurs pas comment procèder !  :twisted:

jouerai je à un jeu de hasard ....  :oops: peut être ! :cry:

merci à Jipschiff pour le complément de réponse lumineux .... c'est en effet cette info qui m'a en effet mis la puce à l'oreille.... :shock:

comme dit Horemans chacun fait comme il veut .... je vais donc continuer comme çà ! je passerai donc par configuration ....laissant dormir le dossier accidentel...

bonne soirée à vous deux

Michel
dans le doute abstiens toi ...
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
(résolu) double BDD
« Réponse #5 le: 25 Février 2007 à 22:38:25 »
Petit complément de réponse:



En cliquant sur Dossier, tu peux changer de dossier ou supprimer ou ajouter un nouveau(toujours dans la même base).Sur ces trois dossiers il y en a au moins deux que tu as créés(celui de PCM est livré avec Ancestro :lol: )

Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
(résolu) double BDD
« Réponse #6 le: 25 Février 2007 à 23:26:06 »
Merci à jlp SHIFFLER pour ces détails utiles .... :P

j'apprécie ...et chaque soir je me couche moins bouché que la veille !

grâce à vous les bénévoles du site ... :P

pour faire de la généalogie on est obligé de mettre les mains dans le camboui de l'informatique ! :roll:

cordialement

Michel
dans le doute abstiens toi ...
 

Hors ligne NITNAC07

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 166
  • Programme: 2009.0.0.1035
  • Base: v.5122
(résolu)Re: double BDD
« Réponse #7 le: 07 Mars 2007 à 16:17:11 »
Citation de: "CANTIN Michel"
Bonjour à tous,

1) j'avais pour habitude de sélectionner la BDD affectée à une généalogie donnée en passant par "configuration" puis "emplacement de la BDD" et effectuais des travaux ainsi sur l'une ou l'autre... (en ayant créee 2) or .... je viens de constater que je pouvais sélectionner un dossier affecté à une généalogie particulière par "généalogie" puis choix du dossier" à votre avis quel pb peut il en résulter ?  :?

2) de ce fait j'observe avec horreur  :oops: .... que dans une de mes BDD... je trouve 3 dossiers : a) CAZAUX-MOUTOUX    b) CANTIN   c)  BUFFET/MOREAU

et l'autre BDD 1 seul dossier BUFFET/MOREAU

j'observe que si je travaille sur le dossier BUFFET/MOREAU de l'une des BDD c'est à l'insue de l'autre !  :oops:

je vais devoir faire un examen en // du contenu de ces 2 dossiers pour savoir celui que je vais conserver .... :twisted:

je ne peux plus vérifier si il en était de même avec la version précédante d'Ancestro .... sachant que maintenant je suis en v680 b5.011

merci de me faire part de vos avis

Michel l'Ardéchois
dans le doute abstiens toi ...