Auteur Sujet: (Résolu) Sécurité des données  (Lu 1852 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
(Résolu) Sécurité des données
« le: 25 Octobre 2006 à 18:03:10 »
Sécurisation données



A l'occasion d'une "méforme " au cours d'une mise à jour  j'ai lancé la désintallation de Ancestrologie et à la question voulez vous vraiment supprimer tous les éléments ...etc... j'ai dit oui!

Biensur les bases de données ont sauté !

Je n'ai pu récupérer qu'à partir de Gedcom ...etc...



QUESTION :

1-si dans les préférences de sauvegarde j'indique un autre emplacement (chez moi un autre disque etc...) est ce que sur une bourde, comme expliqué plus haut, la désinstallation suivra ce chemin perso et ira quand même effacer mes saugardes "cachées" ?



2- J'ai bien noté que sécuriser ces fichiers de sauvegarde vers un CD était de toute façon à faire!

Et si je dirige les preferences sauvegarde vers un emplacement sur DVD ram , quasiment toujours en place ?? ...je crains que la réponse à la première question soit applicable!!??



merci de votre patience



amicalement



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
(Résolu) Sécurité des données
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2006 à 18:05:00 »
Citer
1-si dans les préférences de sauvegarde j'indique un autre emplacement (chez moi un autre disque etc...) est ce que sur une bourde, comme expliqué plus haut, la désinstallation suivra ce chemin perso et ira quand même effacer mes saugardes "cachées" ?




La desinstalle efface ce qu elle a installé et la ou elle a installer

donc si tu mets ta base ailleurs, elle ne sera pas effacée
PCM
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
(Résolu) Sécurité des données
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2006 à 18:45:23 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"
Citer
1-si dans les préférences de sauvegarde j'indique un autre emplacement (chez moi un autre disque etc...) est ce que sur une bourde, comme expliqué plus haut, la désinstallation suivra ce chemin perso et ira quand même effacer mes saugardes "cachées" ?




La desinstalle efface ce qu elle a installé et la ou elle a installer

donc si tu mets ta base ailleurs, elle ne sera pas effacée




Merci Philippe, je ne négligerai plus les sauvegardes....et n'aurai pas besoin de piqûre de rappel!!!!



Merci aussi pour vos travaux en général! c'est chouette!!



Amicalement de la Nièvre .....Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4