Auteur Sujet: (RESOLU)Problème des faux témoins  (Lu 2555 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
(RESOLU)Problème des faux témoins
« le: 04 Novembre 2006 à 18:34:07 »
PROBLEME DES FAUX TEMOINS



Bonjour,



je viens de consulter le sujet sur "Rapport d'anomalies" et sur" développement".

- Quelle est la position à adopter en attendant une correction?

    1/ s'abstenir de tout enregistrement de témoins?

    2/ corriger au fil des constats par la suppression des faux ?



- Ou pour faire la question plus simple: est ce que la mise à jour saura faire le "ménage" ?...auquel cas :

   - je peux : - supprimer les témoins reconnus comme faux

                   - continuer à enregistrer mes témoins



D'avance merci pour un conseil



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

(RESOLU)Problème des faux témoins
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2006 à 18:56:29 »
Bonsoir Alain,

La question relative aux témoins n'est qu'un problème d'affichage. L'absence d'un rafraîchissement (autre que celui que nous subissons actuellement) faisait que les mêmes témoins apparaissaient partout ou nulle part.

Il est urgent de de rien modifier. Les enregistrements sont bons et Philippe a apporté les corrections nécessaires pour que l'affichage ainsi que l'ouverture de la fiche de chacun des témoins puissent se faire sans plus de problème.

Dit autrement, tu continues à enregistrer comme d'habitude et lorsque la version officielle sortira tu tireras le bénéfice de toutes les corrections/améliorations.

C'est accessible en version béta, mais c'est à ta convenance.
Christian
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
faux témoins
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2006 à 19:53:32 »
Christian,



merci d'abord!



Donc , lorsque la place est prise par un faux je peux sans risque le virer et mettre le bon ?

Puisque que le faux, en fait , n'est là que par une fausse lecture !



Ou je me contente d'ajouter les bons ?



Excuse mon tatillonnage, ...mais j'ai déjà tant à faire avec ma boulette récente ...et perte de beaucoup de données QUE PAR MA FAUTE .



merci



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

(RESOLU)Problème des faux témoins
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2006 à 20:26:49 »
Bonsoir Alain,

 :arrow: Hormis les erreurs de saisie, les témoins que tu as enregistré dans ta base sont convenablement inscrits dans Ancestrologie et correctement affectés. C'est le problème d'affichage qui fait que tu ne vois pas les bonnes personnes.

C'est bien pour cela que je te disais de ne rien changer en l'état, le problème est corrigé et sans rien changer par ailleurs les témoins apparaissent convenablement.

 :arrow: Si tu trépignes d'impatience, il faut te tourner vers la dernière version béta. Tu peux l'essayer et revenir en arrière à condition de travailler sur une copie de ta base.

Pour le faire simplement, tu fais une copie de ta base, une copie de Ancestrologie.exe (qui se trouve dans C:\Program Files\Ancestrologie), tu charges à partir du forum développement l'outil de migration de base vers b4.056 et tu fais une màj d'Ancestrologie sur la béta. Au lancement, Ancestrologie dira que ta base n'est pas à jour et va s'arrêter et c'est là qu'intervient la migration de la base.

Si tu n'es pas satisfait (je serais surpris), tu reviens en arrière en mettant en place, à l'aide de l'Explorer Windows, le fichier initial Ancestrologie.exe et la base initiale.

Comme tu n'aimes pas beaucoup Explorer, je sens que tu vas beaucoup hésiter.



En résumé: tu maintiens les témoins déjà saisis et tu peux en ajouter des nouveaux. Je comprends la difficulté de voir des témoins là où tu n'en as pas mis ou bien autres que ceux que tu as saisi.
Christian
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
faux témoins
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2006 à 17:26:55 »
Christian bonjour,



suite tes conseils je suis donc passé depuis qques minutes en v600 b4.057.

Toute la journée d'hier (ou presque !) a été consacrée à l'exploration et ses fantasmes....

Cela s'est bien passé et j'ai renforcé mon organisation de fichiers et répertoires...nom de la DBB incluant v600b4057, répertoires préférés identifié par versions...je te fais grace des détails .



En résumé j'ai eu tout de suite l'image!!!



par contre il faut recharger les plugins.



Bonne soirée.......Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

(RESOLU)Problème des faux témoins
« Réponse #5 le: 06 Novembre 2006 à 17:40:29 »
Bonsoir Alain,

C'est une bonne nouvelle.



Si tu as fait ce que j'ai expliqué, pourquoi est-il nécessaire de recharger les plugins.

Tu as sûrement réinitialisé la barre d'outils et les plugins ont disparu. Tu poursuis l'opération en allant dans Configurations et tout en bas, Réinitialisation des fenêtres. Tu devras passer par un arrêt d'Ancestrologie et au retour, tout sera là.

Bon courage, tu en as au moins pour 15 secondes.
Christian
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
faux témoins
« Réponse #6 le: 08 Novembre 2006 à 18:17:30 »
Christian,



oui j'avais fait tout cela , mais tout est revenu!



merci pour tout



alain



PS : à revoir pour une bonne uniformité:

- saisie rapide : controle visuel de saisie date de naissance (basculement rouge vers noir ..)

- choix du sexe : en création de fiche faut monter

                          en saisie rapide faut descendre

remerci
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4