Auteur Sujet: 2 questions  (Lu 2092 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
2 questions
« le: 25 Juillet 2007 à 12:15:39 »
:?: :?:
Bonjour à tous

Deux questions
a) je n'arrive pas à me servir des cartes Cassini BNF/Gallica qui se trouve dans les Plugins.
b) avant la dernière MAJ j'avais toujours mon favori qui apparaissait à l'écran, aujourd'hui ce n'est plus le cas c'est la dernière fiche que j'ai ouverte qui apparait?
Je suis entrain de m'apercevoir en lisant les messages non lus depuis la dernière fois, qu'il faut vraiment être super fort en informatique pour s'en sortir et je me demande si en ne touchant plus au MAJ et en restant comme ça on évite, pas mal de soucis, c'est vrai que pour moi dès fois les explications même très bien expliquées notamment de Facon et des autres amis sont quand même dur à comprendre.
Enfin, bon courage et bonnes vacances à tous les amis Ancestrologues
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

2 questions
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2007 à 10:47:03 »
Bonjour,
J'ai bien l'impression que ton message soit passé aux oubliettes.

 :arrow: Plugin Cassini
Je ne sui pas très connaisseur de la question et je pense qu'il aurait été préférable de poser la question dans la partie du forum dédiée à l'utilisation du plugin Cassini. Néanmoins:
- Pour que le plugin ait une chance de fonctionner, il faut que CassiniVision soit installé. Il faut ensuite nourrir CassiniVision avec les cartes Cassini, pas forcément toutes, celles dont tu as besoin.
- Après avoir lancé le plugin tu vas dans "Aide à l'installation de la carte" et tu cliques sur le lien pour charger et installer CassiniVision 7.
- Lorsque c'est fait, tu lances directement CassiniVision puis tu charges les cartes dont tu as besoin dans le cadre de ta généalogie. Tu les sélectionnes sur la carte de France ou dans le menu déroulant puis tu charges la/les cartes en question en cliquant sur l'icône BNF avec la flêche verte.
- Quand tu as terminé de collecter les cartes, le plugin devient opérationnel aussi bien en partant du menu Plugins Cartes de Cassini .... ou alors à partir de la carte de France miniature qui se trouve près du champ lieu dans un événement.
- Si tu n'as pas la licence, la carte sélectionnée s'affichera partiellement.

 :arrow: Affichage à partir de ton favori
A priori je n'ai pas la réponse, je n'ai pas trouvé de contrôle qui permette de forcer l'ouverture d'Ancestrologie sur un favori. Pour moi, la seule façon d'accéder à un favori passe par l'utilisation du menu Favoris puis le choix d'un favori parmi les favoris.
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
2 questions
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2007 à 11:22:21 »
;)
Salut Facon
Comme je te l'avais indiqué dans un couriel précédent, j'ai repris le boulot heureusement mais malheureusement j'ai moins le temps de m'occuper d'Ancestrologie mais je continue à surveiller le forum Ancestrologie, quant au long exposé que tu m'avais fait pour ma base franchement pour le moment je reste comme ça, on verra plus tard, pour le moment tout marche je pense être moins exigeant que certains Ancestrologues alors tout va bien.
Merci encore pour ta gentillesse et la promptitude à laquelle tu as toujours répondu.
Toutes mes amitiés et peut-être bonnes vacances.
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10