Auteur Sujet: Adoption Simple  (Lu 766 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 96.0.4664.110 Chrome 96.0.4664.110
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Adoption Simple
« le: 02 Avril 2022 à 07:58:54 »
Bonjour,

J'ai 2 cas d'adoptions simples, de ce fait J'ai rajouter le patronyme de l'adoptant à celui de l'adopté.

J'ai aussi créé un évènement "Adoption", mais il n'y a aucun lien vers le parent adoptif !.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne Bob du Vaucluse

  • AncestroTest
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 402
  • Remercié: 11 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 98.0 Firefox 98.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Adoption Simple
« Réponse #1 le: 02 Avril 2022 à 10:41:23 »
Bonjour
dans un événement on a des renvois vers des témoins
dans la table ref _rela_temoins.txt rajouter des types de témoins (attention numéroté

exemple
/* inserte ligne dans reférence témoins*/
SELECT * FROM REF_RELA_TEMOINS

INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (42,42,'Belle-Mère','FRA','Mother-in-law')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (43,43,'Neveu','FRA','Nephew')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (44,44,'Nièce','FRA','Niece')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (45,45,'Parâtre','FRA','Mother-Husband')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (46,46,'Marâtre','FRA','Father-Wife')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG,REF_RELA_TAG,REF_RELA_TAG_A,REF_RELA_TAG_N) VALUES (49,49,'Père biologique','FRA','Père biologique','Père biologique','Père biologique','Père biologique')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG,REF_RELA_TAG,REF_RELA_TAG_A,REF_RELA_TAG_N) VALUES (50,50,'Mère biologique','FRA','Mère biologique','Mère biologique','Mère biologique','Mère biologique')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (51,51,'Tuteur','FRA','Tuteur')
INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (52,52,'Tutrice','FRA','Tutrice')
 INSERT INTO REF_RELA_TEMOINS (REF_RELA_CLEF,REF_RELA_CODE,REF_RELA_LIBELLE,LANGUE,REF_RELA_TAG) VALUES (53,53,'Curateur','FRA','Curateur')


et vive le relationnel (SQL)
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 96.0.4664.110 Chrome 96.0.4664.110
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Adoption Simple
« Réponse #2 le: 02 Avril 2022 à 10:56:54 »
Merci Bob,

J'ai oublier de dire que j'avais mis l'adoptant en Témoin de cet évènement.

Je ne suis pas mauvais, avec un ordinateur, mais complétement nul en informatique !...   
Donc le SQL, c'est pour moi des hiéroglyphes  :mrgreen:

Donc merci, pour la soluce que je verrais avec ma bru qui elle est compétente, car c'est son boulot.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Adoption Simple
« Réponse #3 le: 02 Avril 2022 à 14:34:51 »
Bonjour,
Avant de se lancer dans l'ajout de nouvelles relations dans la table de référence REF_RELA_TEMOINS, il serait judicieux de vérifier que "Père adoptif" n'y existe pas déjà, car il me semble que c'est cette relation qui devrait être choisie. Chez moi, elle existe déjà ainsi que dans la version texte de REF_RELA_TEMOINS.txt située dans le sous-répertoire "Tables de references" du répertoire d'installation d'Ancestrologie (une installation datant de 2016).
Si cette relation n'existe pas dans la table de référence, il est préférable de télécharger la version texte de cette table de référence sur le site d'Ancestrologie (en espérant qu'elle s'y trouve), de la positionner dans le sous-répertoire à la place de la précédente, et de la charger dans la base avec l'application "Tables de References".
Cette solution est préférable à l'ajout par SQL car elle permet de diminuer les risques d'incohérences entre différentes bases en cas de transfert du dossier. En complément de la remarque de Bob sur les numéros, c'est "REF_RELA_CODE" qui est "copié" dans la table des associations pour assurer le lien entre le témoin et le libellé de la relation qui ne figure que dans la table de référence. Le couple REF_RELA_CODE / REF_RELA_LIBELLE doit être identique dans toutes les bases.
Je n'ai pas trouvé dans ma table de référence certaines des relations mentionnées par Bob, et certaines m'interrogent. Je veux parler de "Père biologique" et "Mère biologique". Les mentionner comme témoins sous-entend qu'ils ne figurent pas comme parents de l'individu, probablement remplacés  par des parents adoptifs. Si c'est le cas, les calculs de consanguinité et de Sosa n'ont plus de sens.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)