Auteur Sujet: Ancestrologie ne démarre plus  (Lu 4939 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« le: 08 Juin 2016 à 19:49:05 »
Bonjour à tous,

 Sous Windows 7x64 SP1,j'avais Ancestrologie 2015 v 1996 b5.131 qui fonctionnait parfaitement. Désirant une mise à niveau vers Windows 10,j'ai exporté sur un disque dur externe mes généalogies au format .ged (famille.ged,amis.ged,...),ainsi que programme files(86). Puis avant de faire le grand saut j'ai fait un Checkdisc de l'ordi.
Vérification avant migration : je clique sur le raccourci d'Ancestrologie et j'ai le message "Ancestrologie ne répond pas". Idem avec l'exe dans le répertoire de C/programmefiles(86)/Ancestrologie. Dans ce répertoire pas de lien non plus vers"www.ancestrologie.org" et la clé .lic est bien présente.
 N'ayant pas de chiffre après V1996, j'ai esayé une mise à jour vers V2015 1996-3 mais le logiciel ne répond toujours pas!
Quelqu'un peut-il venir à mon secours pour rétablir Ancestrologie avant W10.
 Bien cordialement
P.S. pour info Database est dans la bibliothéque :" Documents/mesdocuments/Ancestrologie" qui contient Backup,Sauvegarde et des fichiers Ancestrologie.BDD,
« Modifié: 11 Juin 2016 à 08:56:49 par Bruno T. »
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 50.0.2661.102 Chrome 50.0.2661.102
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #1 le: 08 Juin 2016 à 20:59:26 »
Bonsoir, si vous avez tenté une mise à jour comme vous le dites, il y a certainement un fichier C:\Program Files (x86)\Ancestrologie\migration.log présent sur votre machine.
Merci de le joindre ici
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #2 le: 09 Juin 2016 à 09:04:33 »
je reprends le fil,et je vous joins le fichier "migration.log " daté d'hier.
 
Pour info le message : "ne répond pas" s'est transformé en :"Ancestrologie a cessé de fonctionner"

Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement.
« Modifié: 12 Juin 2016 à 16:32:16 par Bruno T. »
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #3 le: 09 Juin 2016 à 10:52:38 »
Rebonjour Bruno T

Si cela peut aider au dépannage, j'ai mis en pièce-jointe la capture du message obtenu losque je clique sur la sauvegarde avant migration 1996-3.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #4 le: 09 Juin 2016 à 19:08:22 »
 Je reviens vers vous pour vous signaler que dans le répertoire C:\Programme Files\Ancestrologie, le raccourcis internet "www.ancestrologie.org" pointe curieusement sur une page: http:///www.ancestrologie.org (avec 3 barres).Page qui bien sûr ne s'ouvre pas.

Dans ce répertoire "SaveMoved_WebExport" et "Update" sont vide

Si je cherche à ouvrir ma base Ancestrologie.BDD (dans mes Documents), elle ne pointe vers aucun programme de la liste des programmes installés. Dans la liste je peux installer l'exe d'Ancestrologie, mais toujours impossibilité d'ouvrir l'application.

J'attend donc la solution qui me ferra retrouver ma généalogie.
Bonne soirée à tous les helpers.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 50.0.2661.102 Chrome 50.0.2661.102
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #5 le: 09 Juin 2016 à 20:54:27 »
...dans le répertoire C:\Programme Files\Ancestrologie, le raccourcis internet "www.ancestrologie.org" pointe curieusement sur une page: http:///www.ancestrologie.org
merci de ce signalement ce sera corrigé à l'avenir.

Citer
Dans ce répertoire "SaveMoved_WebExport" " et "Update" sont vides
Ce n'est pas gênant pour SaveMoved_WebExport, (simple sécurité d'install), pour "update" il n'existe pas dans les fonctionnalités de l'installation, il peuvent être enlevés

Citer
... Ancestrologie.BDD (dans mes Documents) ...ne pointe vers aucun programme...
L'installation ne crée pas d'association, vous pouvez le faire avec clic droit et "ouvrir avec" et choisir ancestrologie.exe

Votre migration.log ne fait pas apparaitre de défauts particulier et la migration en mode FB embeded s'est déroulé jusqu'au bout.

Citer
gds32.dll nor found
En parcourant vos contributions sur le forum, je vois que vous avez un temps utilisé FireBird en mode server, qu'en était-il récemment ? était-ce toujours le cas? il se pourrait qu'un gds32.dll, scorie du mode server fiche la pagaille, et même en refaisant l'install complète celà pourrait gêner, on verra.

Si vous pouvez joindre une capture de l'arborescence de votre dossier "C:\Program Files (x86)\Ancestrologie"

Vous avez certainement une copie sauvegardée de votre base , sinon faites en une, jamais trop prudent.

ensuite suivant vos réponses, je vous proposerai quelque points à vérifier ou la solution.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #6 le: 10 Juin 2016 à 14:52:59 »
Monsieur Trufier bonjour

Si vous avez parcouru mes demandes d'assistance , vous avez peut-être contaté que j'ai 75 ans et que pour moi l'informatique se borne à appliquer des recettes Alors vous dire si j'utilise FireBird en mode serveur ou non, pour moi c'est du chinois. Ce que je peux vous dire c'est que ces dernières années les mises à jour d'Ancestrologie fonctionnaient automatiquement à merveilles (et FireBird avec) jusqu'au 25 mai 2016.
  Sur un disque dur externe j'ai fait un copier/coller du dossier"database" qui se trouve dans mes documents (capture jointe) ainsi que mes généalogie au format *.ged.

Ci-joint la capture de C:\Program Files(86)\Ancestrologie.
A+
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 50.0.2661.102 Chrome 50.0.2661.102
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #7 le: 10 Juin 2016 à 20:39:00 »
Alors, je tiens à vous féliciter, car cela ne transparaît pas dans vos messages, vous maîtrisez quand relativement bien déjà l'architecture des dossiers Windows, ainsi que celle d'Ancestrologie.

Pour votre problème:
- Votre dossier C:\Program Files(86)\Ancestrologie me semble correct.

Je ne cerne pas pour l'instant les raisons de cette situation (hormis l'éventuel soupçon  sur gds32.dll que j'évoquais hier)

Citer
.. ces dernières années les mises à jour d'Ancestrologie fonctionnaient automatiquement à merveilles (et FireBird avec) jusqu'au 25 mai 2016
Elle fonctionne certainement encore, mais bien que fort peu probable à mon avis, en tout cas je n'en vois pas la raison, mais le checkdisc à peut-être eu une influence.

Je vous propose 2 options:
- soit une désinstallation/réinstallation après sauvegarde également des éventuels autres données dans mes documents/ancestrologie (photo, images, etc..)
- soit vous me permettez de prendre la main à distance sur votre machien pour comprendre et apporter les corrections attendues.

Pour mon info, vous étiez en train de préparer la migration vers Windows 10 , mais vous êtes encore actuellement en w7, c'est bien cela?
« Modifié: 11 Juin 2016 à 09:43:03 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #8 le: 11 Juin 2016 à 10:47:43 »
 Oui Bruno, je suis toujours sous Windows 7 family premium x64 Sp1 d'origine sur la machine.

En prévision de la migration vers Windows 10 et pour partir du bon pied, j'ai transmis au forum Malekal un "ZHPDiag". Resultat de l'analyse : aucun objet néfaste ne m'a éte signalé. Donc le seul problème avant l' arrêt d'Ancestrologie, c'est l'obsolescence programmée de mon imprimante Canon(erreur B200) et sa désinstalation avec "Revo Uninstaller" (pas encore de nouvelle imprimante à ce jour).

 Je ne vois pas d'inconvenient au dépannage à distance, mais ne l'ayant jamais pratiqué il me faudra quelques explications sur les détails de la procédure.

A bientot.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #9 le: 11 Juin 2016 à 12:13:28 »
En complément d'information : avec une recherche des clés du registre d'Ancestologie avec "Fabar Recovery Scan Tool ", il y a  des lignes avec "New Windows"
et d'autres avec "Ancestrologie2"
 En effet, après la panne j'avais essayé dans l'arborescences de renommer Ancestrologie.exe en Ancestologie2.exe puis d'y coller l'exe téléchargé à partir du site. Cela n'ayant rien amélioré je l'ai supprimé et renommé l'ancien en supprimant le 2.Il semblerait qu'il existe toujours une clé obsoléte (cependant non signalée par Ccleaner)
Je me demandais si Windows10 n'a pas commencé son installation à mon insu?
Je peux vous envoyer ce rapport mais il est peut-être dangereux de le mettre en ligne à la vue de tout le monde?
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #10 le: 11 Juin 2016 à 18:49:26 »
Un petit tour dans l'observateur d'événement où je trouve l'erreur suivante: voir capture ci-dessous
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.84 Chrome 51.0.2704.84
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #11 le: 12 Juin 2016 à 14:45:29 »
Bonjour,

Puisque vous êtes partant pour l'assistance en ligne, je peux intervenir dè maintenant et jusqu'en soirée, sinon il faudra convenir d'un autre RDV

Citer
Principe de l'assistance en ligne:  Vous téléchargez le module client TeamViewer (lien sur l'image de ma signature) sur votre bureau et vous le lancez.   Il vous propose un identifiant et un mot de passe que vous me transmettez en Message Privé ainsi qu'un no de téléphone ou vous joindre éventuellement.  Un mini chat est aussi disponible pendant la connexion.  On convient d'un RDV en MP et je me connecterai en ligne à votre ordinateur pour essayer de corriger votre installation. Vous pouvez me déconnecter à tout instant en fermant TeamViewer.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 51.0.2704.84 Chrome 51.0.2704.84
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Ancestrologie ne démarre plus
« Réponse #12 le: 12 Juin 2016 à 16:50:12 »
Application remise en service en télé-assistance.
Quelque chose devait être "cassé" en quelque part, après les sauvegardes d'usage, on a  procédé à une désinstallation complète puis réinstallation complète, repossitionner la base de données, tout est rentré dans l'ordre.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno