Auteur Sujet: Assemblage de deux arbres.  (Lu 6201 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le fennec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Assemblage de deux arbres.
« le: 12 Novembre 2006 à 22:27:03 »
Bonsoir.

Ayant fait de nouvelles découvertes parmi mes ancêtres, je souhaiterai joindre un arbres "secondaire" à mon arbre "principal".

Est-ce possible et si oui de quelle façon ?

Merci de votre réponse.

Bonne fin de soirée.

Bruno
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2006 à 09:50:56 »
Pouvez-vous préciser ce que vous souhaitez faire? Par "arbre" vous entendez  les "données concernant une branche". Si ces données sont déjà saisies il faut faire un export gedcom de vos données puis importer le fichier obtenu dans la base des données de l'autre "arbre"
 

Hors ligne Le fennec

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2006 à 17:34:16 »
Bsr.

En fait, j'ai un dossier qui correspond à mon arbre principal et j'ai crée un deuxième dossier où figure quelques personnes que je n'arrivais pas à rattacher à ma famille.

Depuis, j'ai trouvé le lien et je souhaiterai lié ce dossier d'une vingtaine de personnes à mon dossier principal (les deux dossiers sont dans ancestrologie).
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2006 à 17:44:30 »
Faire ce que j'ai dit. Exporter en fichier gedcom l'un des deux dossiers et l'importer dans l'autre (avec possibilité éventuelle de perdre des infos : liens, photos)
 

Hors ligne Facon

Assemblage de deux arbres.
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2006 à 17:50:33 »
Bonsoir,

La solution de Pierre est correcte en prenant garde dans l'import gedcom de préciser ajouter et non écraser.



L'autre solution pour échapper aux aléas du gedcom est de faire un transfert de dossier. Les informations contenues dans le dossier source viennent s'ajouter à celles du dossier cible.

Il faut travailler avec deux bases et il est toujours possible de charger une base vide ou presque au point 8 des téléchargements du site officiel.
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2006 à 18:14:02 »
Citation de: "Facon"
en prenant garde dans l'import gedcom de préciser ajouter et non écraser.





Merci Christian de cette précision fondamentale



Citation de: "Facon"
L'autre solution pour échapper aux aléas du gedcom est de faire un transfert de dossier. Les informations contenues dans le dossier source viennent s'ajouter à celles du dossier cible.

Il faut travailler avec deux bases et il est toujours possible de charger une base vide ou presque au point 8 des téléchargements du site officiel.




J'ai hésité à donner cette seconde solution pour ne pas compliquer les choses car les deux dossiers semblent dans la même base. Mais c'est certainement plus sûr pour ne pas perdre des infos
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Assemblage de deux arbres.
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2006 à 18:34:12 »
A ma connaissance, il n'y a que Mutancestre qui permet de copier directement un dossier d'une base dans un autre dossier de la même base. Sa version intégrée dans ancestrologie nécessite 2 bases différentes.

Mais de toute façon, il faut faire une copie "de précaution" avant de se lancer dans ces opérations "de masse".

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Assemblage de deux arbres.
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2006 à 19:32:15 »
Bonsoir André,

Ta connaissance est juste et l'inverse serait pour le moins surprenant, c'est bien la raison pour laquelle j'indiquais la nécessité de travailler avec deux bases.

La commande dans Ancestrologie est bien "Importer un dossier d'une autre base" et si tu te risques à forcer le sort, un message indique que la manipulation n'est pas possible.
Christian
 

Hors ligne petercorsica

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #8 le: 14 Juin 2007 à 15:15:13 »
Bonjour
Comment faire pour copier une base de données de  "parentèle"
J’ai fait plusieurs essais, mais d'une partie seulement et elle n'est pas reconnue.
Quelle est la procédure ou le paramétrage de "parentèle".
cordialement
Pierre
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #9 le: 14 Juin 2007 à 15:31:57 »
Il me semble que la seule manière est d'exporter les données de Parentèle au format Gedcom et de l'importer dans un dossier ancestrologie
 

Hors ligne petercorsica

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #10 le: 14 Juin 2007 à 15:37:25 »
Il me semble que la seule manière est d'exporter les données de Parentèle au format Gedcom et de l'importer dans un dossier ancestrologie

ca ne m'aide pas vraiment , a sovoir comment faire
pourriez vous etre plus clair ou explicite.
je n'y comprend rien.
merci
 

Hors ligne petercorsica

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
Assemblage de deux arbres.
« Réponse #11 le: 14 Juin 2007 à 15:39:23 »
ca ne m'aide pas vraiment , a savoir comment faire
pourriez vous etre plus clair ou explicite.
je n'y comprend rien.
merci
 

Hors ligne Facon

Assemblage de deux arbres.
« Réponse #12 le: 14 Juin 2007 à 16:00:49 »
Bonjour,
Les logiciels de généalogie ont tous leurs particularités aussi il n'est pas possible de les mettre en communication.
Pour parvenir à échanger des informations entre généalogistes, de longue date un standard a été mis en place sous la forme du Gedcom GEanological Data COMmunication.

Ce standard est utilisé dans les logiciels de généalogie pour Exporter ou Importer des données qui sont en principe traitées de la même manière, selon le standard commun. Je dis en principe car ce standard n'est pas toujours facile à interpréter et laisse malgré tout quelques libertés. La sanction est une perte possible de quelques informations ou encore des données mal rangées et notamment pour les lieux: du plus précis au plus général ou inversement.

Dans ton cas, le plus simple est de faire un Export de tes données depuis Parentèle. Je ne connais pas le logiciel mais il est fort probable que cette fonction soit présente. Tu récupéreras un fichier du type xxxxx.ged. C'est un fichier texte qu'il est possible de lire avec Bloc-notes.

Tu utlises alors ce fichier pour faire un Import dans Ancestrologie par le menu Import/Export, Importer un fichier au format Gedcom.
Pour éviter de polluer ta base de données Ancestrologie, il est préférable de faire cet Import dans un dossier vide pour examiner cet Import dans Ancestrologie et vérifier que les données sont correctement disposées.
Lorsque tout est correct, tu peux soit copier le dossier dans celui de tes données, soit refaire un Import Gedcom dans ton dossier avec les réglages que tu auras défini lors de l'essai.
Christian