Auteur Sujet: Changement d'ordi, ou sont mes données  (Lu 4721 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alemaitre

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Windows 8.1 Windows 8.1
  • Mozilla compatible Mozilla compatible
  • Programme: v1352
  • Base: v5.130
  • Système: Windows XP
Changement d'ordi, ou sont mes données
« le: 27 Juillet 2015 à 10:03:34 »
J'ai changé d'ordinateur et je n'ai plus accès à mes données
Comment procéder?
Merci
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 44.0.2403.130 Chrome 44.0.2403.130
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Changement d'ordi, ou sont mes données
« Réponse #1 le: 06 Août 2015 à 07:39:34 »
Déjà nous donner des précisons, on n'est pas devins.
Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 44.0.2403.130 Chrome 44.0.2403.130
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Changement d'ordi, ou sont mes données
« Réponse #2 le: 06 Août 2015 à 23:00:34 »
Bonsoir, pour continuer une conversation veuillez cliquer sur répondre en en dessous du dernier message, le but d'un forum étant de partager avec le plus grand nombre vous permettra d'avoir certainement plus de retours ((je ne fais pas de soutien par message personnels en général sauf à ma demande et pour des raisons de confidentialité)
Je me permets donc de publier ici votre réponse:

Bonjour,             
Je n'ai plus accès à ma Généalogie car mon ordinateur a été réparé avec une nouvelle carte mère : Asus P8H61-MLX series.           
J'ai une sauvegarde d'ancestrologie que j'ai déplacé de mon disque externe dans mes documents avec un copier/coller.           
Pouvez-vous m'indiquer une solution simple car je ne pas doué du tout en informatique ?           
D'avance merçi

Tout d'abord, une remarque: le changement de carte mère seul n'aurait pas du impliqué une perte des données qui sont sur le disque dur.

Ensuite quelques questions:
- votre sauvegarde contient-elle un dossier ancestrologie\database ?
- avez-vous une notion de la version du logiciel ancestrologie que vous utilisiez? sinon depuis quand approximativement l'aviez-vous installé, ou mis à jour en dernier ?
- Quel est le système sur l'ordinateur où vous utilisez ancestrologie ? windows XP / w8.1 ... ? (car votre profil sur ce forum indique: Programme: v1352 / Base: v5.130 / Système: Windows XP et vous avez écrit ici avec win 8.1)
- Votre disque a-t-il été formaté, effacer ?
- Ancestrologie est-il installé, et démarre-t-il ?






Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Claude RICHARD

  • Expert
  • ****
  • Messages: 115
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 44.0.2403.130 Chrome 44.0.2403.130
  • Programme: v 2015 1996 3
  • Base: v 5131
  • Système: windows 10
Changement d'ordi, ou sont mes données
« Réponse #3 le: 07 Août 2015 à 16:03:49 »
bonjour,


                Suite à remarque, du fait du changement de carte, j'ai du réinstaller tous mes logiciels???


                Sauvegarde: oui j'ai une sauvegarde complète ancestrologie et database  sur disque externe que j'ai d'ailleurs collé dans mes documents.


                Version ancestrologie : Version 2012-1360 Base 5130


                Système ordi : windows 7


                Disque formaté : non


                Ancestrologie  à la suite du changement de carte mère, Ancestrologie n'est pas réinstallé, doit-on aller sur le site et le charger


                Merçi d'avance








Version 2015-1995.11  Base V 5131

ordi: HP pavilion p 6 -2240ef
proc: Intel core i3 -2120 CPU @ 3,30 GHz
64 bits
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 44.0.2403.130 Chrome 44.0.2403.130
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Changement d'ordi, ou sont mes données
« Réponse #4 le: 10 Août 2015 à 06:59:51 »
...  suite du changement de carte mère, Ancestrologie n'est pas réinstallé, doit-on aller sur le site et le charger ...


Ok , ce qui veut certainement dire qu'il n'existe plus de dossier "c:\program files [x86]\Ancestrologie\" ?
dans ce cas:
     - Effectivement, vous pouvez télécharger sur le site la dernière version d'Ancestrologie, puis vous l'installez, vous vérifiez ensuite son fonctionnement avec la base fournie pour exemple (Napoleon)
     - Si vous l'aviez, vous pouvez copier le fichier de licence dans c:\program files [x86]\Ancestrologie\" et puvez à ce moment vérifier le fonctionnement corect avec les données de Napoléon installées par défaut, puis fermez Ancestrologie.
     - Ensuite vous copiez votre propre base de données depuis votre sauvegarde, le fichier certainement nommé "Ancestrologie.bdd" vers le dossier nouvellement créé: "c:\Mes Documents\Ancestrologie\Database\" à la place du fichier existant.


Au lancement, le logiciel va vous dire que votre base n'est pas à jour, étant connecté à internet, vous cliquez sur le bouton "Mise à jour en ligne" et suivez les instructions pour convertir votre base à la dernière version


Il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières, mais comme toujours en informatique, on n'est jamais trop prudent, donc BIEN SUR TOUT AU LONG DE CES MANIPULATIONS, BIEN CONSERVER UNE COPIE DE VOTRE BASE DE DONNEES ACTUELLE E LIEU SUR.


Revenez ici si vous avez des difficultés, et aussi pour nous tenir au courant en cas de succès.
Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Claude RICHARD

  • Expert
  • ****
  • Messages: 115
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 44.0.2403.130 Chrome 44.0.2403.130
  • Programme: v 2015 1996 3
  • Base: v 5131
  • Système: windows 10
Changement d'ordi, ou sont mes données
« Réponse #5 le: 10 Août 2015 à 16:16:32 »
un grand bravo à notre Ancestro grandmaître,
                                                        Les renseignements fournis m'ont permis de retrouver mes généalogies, non sans avoir quelque peu cherché : j'avais chargé le dossier "ancestro BDD" dans " Ancestrologie et non dans datasa, pour la mise à jour, le clic en bas de la fenêtre ne donnait rien mais j'ai vu sur le forum une autre possibilité en allant sur le site et c'est ce que j'ai fait.
                                                        Dans un premier temps du moins, tout est parfait et je pense qu'il n'y a plus de problème.


                                                        Merçi encore et bon courage pour dépanner les autres.


affaire résolue .
Version 2015-1995.11  Base V 5131

ordi: HP pavilion p 6 -2240ef
proc: Intel core i3 -2120 CPU @ 3,30 GHz
64 bits