Auteur Sujet: Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?  (Lu 1734 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« le: 19 Mai 2021 à 19:26:21 »
Bonsoir,
Ayant voulu mettre de l'ordre dans ma généalogie, je crois bien avoir fait des bêtises.
J'ai voulu ranger mes différents actes et j'ai crée des dossiers.
J'ai mis mes actes dans des dossiers dont voici le chemin :
Ce PC>Documents>Ancestrologie>Actes-Misery>1-Naissances
                                                                         2-Unions
                                                                         3-Décès
                                                                         MPLF
                                                                         Armées
                                                                         Notaires
Après avoir fait tout ce travail, lorsque dans un évènement je clique sur "Voir l'acte", rien ne se produit.
Qu'ai-je fait ou pas fait ? Si je veux changer le chemin de mes actes, comment m'y prendre ? comment faire pour que le logiciel retrouve et affiche mes actes ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« Réponse #1 le: 20 Mai 2021 à 08:17:53 »
Bonjour

Dans la gestion de la bibliothèque multimédia (option outils), il y a en bas à gauche un bouton "Le Path".
Il permet de changer le chemin des médias du dossier en cours.

Je ne l'ai pas utilisé jusqu'à présent mais cela me semble être la solution à votre interrogation !

Faites préalablement une copie de votre base, un GEDCOM et une sauvegarde des répertoires contenant vos médias : on est jamais assez prudent !

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« Réponse #2 le: 20 Mai 2021 à 18:04:04 »
Bonjour,
N'ayant pas très bien saisi votre réponse dont je vous remercie, je vais essayer de m'expliquer différemment. Jusqu'à présent,j'utilisais les chemins donnés lors du téléchargement de ancestrologie dans "Configuration Dossiers et je n'ai rien changé (voir fichiers joints). Lors de mes modifications, j'ai crée des dossiers dont voici le chemin :
Ce PC>Documents>Ancestrologie>Actes-Misery>-1Naissances (dans lequel j'ai mis mes actes de naissances).
                                                                         -2Union (mes actes de mariages)
                                                                         -3Décès (mes actes de décès)
                                                                         puis 3 autres dossiers : Armées, MPLF, Notaires.
J'ai donc repris tous mes actes que j'ai dispatché dans les différents dossiers en changeant le chemin.. En cliquant sur l’événement, ajouter une image à cet acte, je supprime l'image de cet acte et  je remets l'image à laquelle j'ai changé le chemin.
Exemple : j'ai un acte de naissance de MISERY Joseph Joannis qui se trouvais dans "Ce PC>Documents>Ancestrologie>Images>Actes>-1Naissances" il est devenu "Ce PC>Documents>Ancestrologie>Actes-Misery>-1Naissances".
Suite à tous cela, Je n'ai rien changé dans les préférences générales, dossiers actes.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« Réponse #3 le: 20 Mai 2021 à 19:41:30 »
Bonsoir

Sur l'image de "Préférences générales onglet Dossier" jointe le chemin des actes n'est pas le même que celui que vous citez en exemple. Il devrait être "Ce PC>Documents\Ancestrologie\Actes-Misery\"

Vous pouvez choisir ce répertoire avec les trois petits points à droite

Vérifier aussi que dans le menu principal puis Généalogies puis dossier de la base puis modifier détails le répertoire de base des images et des fichiers soit le bon

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« Réponse #4 le: 21 Mai 2021 à 11:58:16 »
Bonjour,
Merci jfd pour votre réponse, dans un premier temps j'ai rectifié le chemin avec les 3 petits points à droite à la place de C:\Users\Gilbert\Documents\Ancestrologie\Images\actes, j'ai supprimé Images.
Je suis allé dans Généalogie, Dossiers de la base puis Modifier/détails et là, je me retrouve avec une fenêtre (voir capture fenêtre1) qui me pose problèmes.
Dans la case Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier, faut-il aussi que je supprime images. Dans la case fichier de note du dossier où il n'y a rien d'inscrit, si je clique sur les 3 petits points, j'ai la fenêtre(capture fenêtre3) où il m'est demandé de choisir qui figure dans un de mes 3 sous-dossiers du sous-dossier Actes-Misery (capture fenêtre3).
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 88.0 Firefox 88.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
Comment renommer un chemin d'accès à des dossiers ?
« Réponse #5 le: 22 Mai 2021 à 08:41:17 »
Bonjour

Dans les détails de Généalogies Dossier de la base puis Modifier détails, vous devez pour le répertoire de base des images et fichiers avoir le même chemin que dans l'onglet dossiers des préférences (donc pas images).

Pour le fichier de notes du dossier, il peut rester vide (c'est mon cas)

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb