Auteur Sujet: Connaissances générales  (Lu 3654 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Connaissances générales
« le: 03 Août 2005 à 15:48:38 »
Bonjour à tous



Bien que parfaitement heureux depuis deux ans avec Ancestrologie ;-) , je me pose deux questions:



1) ma base exportée en gedcom fait débuter le premier individu à 19786 (!).

     Est ce normal?

     Peut-on  réindexer le gedcom pour le faire commencer à 1 ou 2 ?

     si oui comment ?



2) Où trouver la signification des tags _xxx spécifiques à Ancestrologie ?



Merci d'avance pour vos réponses
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Connaissances générales
« Réponse #1 le: 03 Août 2005 à 18:23:18 »
Bonjour

1) Je ne vois pas quelle importance celà peut avoir, d'autant plus que si tu as plusieurs dossiers, les NIP peuvent s'entremêler, mais si tu y tiens:

sauvegarde la base complète en Gedcom et en BDD (ancestrologie.bdd par défaut),

par le menu dossier, vide la base,

recharge ton dossier à partir du gedcom.

Mais attention, n'utilise pas cette procédure si tu as des multimédias (photos...) intégrés dans la base, leur récupération ne fonctionne que si les fichiers d'origine (qui ont servi à charger l'image) n'ont pas bougé, et les memos qui leur sont attachés ne sont pas récupérés. D'après certains, çà fonctionne mal aussi pour les sources.

2)Sur son site http://duport.marc.free.fr/ Marc a fait une étude sur les imports/exports gedcom d'Ancestrologie.

Peut-être y trouveras-tu ton bonheur?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Basile

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
Connaissances générales
« Réponse #2 le: 04 Août 2005 à 02:31:13 »
Merci pour ces informations qui me permettront de faire la manip de réindexation, car je n'emploie de multimédias.



Bidouillant souvent directement dans le fichier gedcom, je trouve pénible de lire les tags du style @I17189@. Des chiffres plus courts sont plus faciles à lire.



J'ai vu le site de Marc Duport, que je ne connaissais pas et qui répond bien à ma deuxième question. J'ai, au passage téléchargé Ancestroged et Mouliged qui complèteront ma panoplie d'utilitaires "maison".



Tout à fait d'accord pour l'histoire des tags illégaux, mais qui respecte aujourd'hui les normes ? :-); apparemment aucun des concepteurs de logiciels de généalogie.



Tout cela posé, Ancestrologie est un merveilleux produit et pour mon cas, le meilleur.