Auteur Sujet: contrôles de cohérence  (Lu 5528 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« le: 05 Juillet 2005 à 22:48:34 »
Bonsoir à tous,



Je suis en version Ancestro 2005.0.0.307, sous XP SP2.

Dans les paramètres, les contrôles de cohérence sont tous activés.



Je viens de m'apercevoir que ces contrôles de cohérence ne sont plus opérationnels sur ma configuration : je me suis déclaré dcd en 1900, j'ai créé un héritier à mon fils de 10 ans, ..., le tout sans alerte.



Je n'ai pas trouvé (ou pas su trouver!) dans les archives de piste intéressante.



Quelqu'un aurait-il une idée de nature à éclairer ma lanterne ?

D'autant que ça eu marché dans une version antérieure d'Ancestro. Depuis qd cela ne fonctionne plus chez moi, je ne peux pas le dire.

Voili voilà
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« Réponse #1 le: 06 Juillet 2005 à 12:00:15 »
Je viens de migrer en 2005.0.0.356.

Le comportement est identique : pas d'alerte si je me trompe de date (naissance de mon fils en 1800 par ex)



Par ailleurs, il me semble qu'avec cette version, le magnifique blason de l'à-propos a disparu.
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2005 à 12:03:13 »
arghhh, je retourne me coucher, car s'agissant du blason, j'ai tout faux....

un onglet "infos version" est bien présent.



Mille excuses
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne Batard Olivier

  • Expert
  • ****
  • Messages: 140
contrôles de cohérence
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2005 à 12:15:35 »
Bonjour,



Retourner se coucher à 12:03 ?



Pour ce qui est des contrôles de cohérence, une chose toute bète à vérifier quand même : dans l'onglet contrôle de cohérence dans la fenêtre paramètre, vérifier que "Activer tous les contrôle de cohérence" est bien cocher, sinon aucun contrôle n'est effectué, même s'il est coché  :D



Ceci dit, bonne nuit  :D
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2005 à 12:27:57 »
Merci pour votre début de réponse. Mais je confirme que toutes les cases de l'onglet "contrôles de cohérence", soit 8 cases, sont bien activées, avec les valeurs par défaut.



J'ai déjà tenté de désactiver toutes cases, quitter Ancestro dans cette config, relancer Ancestro en réactivant le tout. Je n'y vois pas de changement.



Une autre piste ?
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
contrôles de cohérence
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2005 à 14:13:29 »
pas de pb chez moi

Peux-tu nous préciser quelle syntaxe exacte tu utilises pour les 2 dates qui devraient déclencher un message d'erreur?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2005 à 14:58:06 »
Bonjour Bruno,



2 exemples :

pour ma personne : date naissance saisie : 3/6/1963

                              date décès : 1900

Il me semblait qu'Ancestro contrôlait que l'on ne pouvait pas mourir avant d'être né. Peut-etre me trompe-je ?



pour mon fils : date de naissance : 25/4/1994 (il a donc 11 ans)

                      je lui crée un fils né le 1/1/1950

                      je lui crée un conjoint né en 1600 (au XV° siècle)

Aucune insulte d'Ancestro, ni au moment d'enregistrer la fiche, ni à la sortie ou l'ouverture d'Ancestro.



Bruno, si tu fais la meme manip, les alertes aparaissent qd ? Dès l'enregistrement de la fiche ?
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
contrôles de cohérence
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2005 à 23:59:56 »
essaie voir avec des dates du type "24 avril 1994".
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
contrôles de cohérence
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2005 à 09:02:56 »
Citation de: "philippe CARRIAT"
Bruno, si tu fais la meme manip, les alertes aparaissent qd ? Dès l'enregistrement de la fiche ?
Bonjour, la fenetre signalant l'erreur s'ouvre dès que tu valides la création d'un fils (par exemple) incohérent, n'apparait pas lors de l'enregistrement de la fiche du père, mais apparait à chaque ouverture de cette même fiche.

Bizarre ton pb ....
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
contrôles de cohérence
« Réponse #9 le: 23 Juillet 2005 à 22:26:04 »
Bon, mon affaire a bien progressé car je viens de découvrir qu'Ancestro réagissait à mes saisies incohérentes. En effet, un icone "sens interdit" s'affiche juste au dessus de la photo d'indentité, à gauche des 2 flèches de navigation. En cliquant sur l'icone, une popup apparaît qui précise la nature de l'incohérence.



Cela étant, je pensais que la popup s'affichait systématiquement, pour bien alerter le généalogiste. D'autant que Bruno parle bien d'une fenêtre qui s'ouvre.



En renommant mon répertoire Ancestro, en réinstallant les 16Mo du module d'install d'Ancestro, et en bricolant la généalogie de PCM, je n'arrive jamais à afficher cette popup, je n'ai que le sens interdit, qui peut ne pas sauter aux yeux.



Suis-je le seul dans ce cas ?  Merci de vos avis.
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne philippe CARRIAT

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
[résolu]controles de cohérences
« Réponse #10 le: 23 Juillet 2005 à 22:35:32 »
Ben voilà, grace à Gvx sur un autre post du meme tonneau vient de donner la solution. Un coup de regedit est ca marche.
tout homme qui fait qq chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

contrôles de cohérence
« Réponse #11 le: 23 Juillet 2005 à 22:39:55 »
Le plus direct, c'est d'aller dans la BDR et de mettre la variable suivante à 1:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Coherence\CanShowWindowsPbCoherence=1

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)