Auteur Sujet: CS : 0.00 %  (Lu 3668 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
CS : 0.00 %
« le: 21 Décembre 2005 à 23:14:19 »
pouvez m'expliquer à quoi correspond le CS : 0.00 % en dessous du numéro de sosa ?

merci
 

Hors ligne Charlet

CS : 0.00 %
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2005 à 07:44:02 »
Un calcul de consanguinité qu'André (DDdeberdeux) met au point, vous pouvez désactiver cette option dans les préférences générales. Concernant ce calcul, vous pouvez consulter les posts sur les implexes.

Cependant CS n'est opérationnel qu'avec la base de test 4.0.0.10.

Voir à ce propos le message de Stéphane (Ransac) sur ce sujet dans ce post:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5196.0&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Cordialement Roger
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
CS : 0.00 %
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2005 à 08:46:08 »
Je viens de faire la mise a jour 4.11 b4.010 la consanguinite n'a pas l'air de fonctionner, je m'explique:

Je lance la recherche de consanguinité, il est répondu que cela peut être long en fait pas temps que ca, dans la barre de lancement de windows apparait une 2éme occurence comme si on avait ouvert 2 fois ancestrologie, et quand c'est terminé je n'ai aucun rapport.... la 2éme occurence se refermant.. :cry:

Alors me direz vous, c'est que je n'ai pas de problemes, mais voila, j'ai un mariage entre cousins récent enfants issus de 2 pères de même parents, donc il devrait bien y avoir un rapport le précisant...

André ou Philippe si vous pouvez appoter une précision

Merci  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne DDdeBerdeux

CS : 0.00 %
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2005 à 11:52:04 »
Citation de: "Claude Baudin"
Je lance la recherche de consanguinité, il est répondu que cela peut être long en fait pas temps que ca
Tout dépend...

Pour un calcul sur toute ma base (ou plutot mon dossier puisque le calcul est limité au dossier, mais comme je n'ai qu'un dossier par base...), de 2300 individus, il faut 8.8s sur mon athlon3500+, mais 1mn6s sur un PIII500 (sous Linux).

Sur la base des rois de France, qui a 1512 individus mais beaucoup plus d'ancêtres communs et de générations, il faut 11s sur le même 3500+.

Il y a 2 possibilités dans la v411 pour lancer le calcul:

-soit enchaîné avec la renumérotation SOSA; pour celà en fin de renumérotation, il y a un message le demandant,

-soit sur tout le dossier, l'option se trouvant en dernière position du menu individus, et à condition d'avoir réinitialisé le menu après l'installation de la v411.

Quand le calcul ne concerne que les SOSA, il est évidemment plus court.

Je pense que Claude qui parle de 2 occurences à dû utiliser la première solution. Mais comme le calcul commence par vider toutes les valeurs de consanguinité avant de les recalculer, si ses cousins ne sont pas des SOSA, leur champ consanguinité est resté vide.

Si on veut connaître le taux de consanguinité de tous les individus, il faut prendre la deuxième option.

J'ai préféré garder ces 2 calculs différents pour 2 raisons:

-d'abord parce que le calcul peut-être long (il l'était beaucoup plus quand je n'avais pas trouvé de moyen pour l'optimiser).

-ensuite, parce qu'en général dans nos généalogies on s'attache plus à retrouver nos ascendants (ou SOSA). Les recherches plus limitées pour les autres font qu'on ignore plus leurs ascendants, donc leurs possibilités de consanguinité.

Espérant avoir apporté les éclaircissements nécessaires.

André

PS: Il y a aussi la possibilité de connaître le coeff de consanguinité d'un individu par l'état de dénombrement d'ascendance. Si vous avez la dernière version b4.010 vous verrez que j'y ai suivi une suggestion de Lya en mettant quelques explications concernant les indicateurs en fin de l'état (j'aurai préféré, mais je n'ai pas trouvé comment ne les mettre qu'en bas de la première page).
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
CS : 0.00 %
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2005 à 19:54:54 »
Je souhaite mettre à jour la colonne CS de la table individu. j'ai cru comprendre qu'il fallait lancer

PROC_MAJ_CONSANG(I_DOSSIER,SOSA), c'est à dire (3,0) pour mon dossier 3 et traiter tout le dossier.

Or le traitement est extrêmement rapide, et pour cause, le champ CS reste désespérément vide.

V412 B4.010 avec bien sûr plusieurs exemples de consanguinité. J'ai du louper une marche. :oops:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

CS : 0.00 %
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2005 à 21:41:07 »
Bonsoir,

Depuis la v411 , le lancement du calcul a été intégré au menu, comme je l'explique dans mon message d'hier, ci-dessus à 11h52. Mais par le lancement directe de la procédure, çà marche aussi.

Pour la parenté entre 2 individus il ya aussi:

select * from PROC_PARENTE(cle_individu1,cle_individu2)

où si cle_individu2=0, on obtient la consanguinité de 1

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)