Auteur Sujet: Erreur de nom de famille  (Lu 1203 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Claudie ETIENNE

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
  • Programme: v-2015-1996.1
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Erreur de nom de famille
« le: 01 Septembre 2008 à 11:49:00 »
Bonjour
Mon ARGP s'appelait ETIENNE Bertrand ,lors de la naissance de son fils , François, celui ci fut déclaré par une tierce personne,  le père étant absent (marinier) et cette personne le déclara sous le nom de BERTRAND François nom qu'il conserva toute sa vie!!! Comment dois je l'enregistrer pour qu'il ait les memes parents que le reste de la fratrie ?
Merci
 

Hors ligne Facon

Erreur de nom de famille
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2008 à 12:14:04 »
Bonjour,
Tu as la possibilité d'ajouter un enfant à ETIENNE Bertrand et son épouse. La fiche te présentera par défaut le nom d'ETIENNE. tu corriges en BERTRAND puis tu complètes le reste. BERTRAND François sera ainsi le fils de ETIENNE Bertrand et de l'épouse de Bertrand.
Je pense qu'en réalité je noterais pour François le nom sous la forme BERTRAND (ETIENNE) pour mettre en évidence ses origines, le tout accompagné naturellement d'une note explicative pour commenter cette situation.
J'utilise cette notation pour un enfant naturel qui porte le nom de sa mère et qui est légitimé par la suite lors du mariage de sa mère avec le père qui a reconnu "son oeuvre". Dans ce cas, le nom de la mère passe entre parenthèses et est de nature à faciliter les recherches dans les registres puisqu'il a été déclaré à la naissance sous le nom de sa mère.
Christian
 

Hors ligne Claudie ETIENNE

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
  • Programme: v-2015-1996.1
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Erreur de nom de famille
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2008 à 15:32:34 »
Merci pour votre réponse . Un remerciement un peu tardif dû à des problemes de PC