Auteur Sujet: Impossible de me reconnecter à ma base  (Lu 2534 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne philippe41

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 8/Server 2012 Windows 8/Server 2012
  • Firefox 111.0 Firefox 111.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Impossible de me reconnecter à ma base
« le: 17 Mars 2023 à 11:38:37 »
Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur et donc j'ai conservé ma base de généalogie sur une clef, téléchargé Ancestrologie sur mon nouvel ordinateur puis remis ma base dans le dossier database. Impossible de reconnecter. j'ai ce message ; Erreur, impossible de se connecter à la base. Messageque j'avais eu auparavant (10 ans au moins) et que j'avais réussi à régler. mais là impossible.
Quelqu'un peut il m'aider. merci d'avance
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 111.0.0.0 Chrome 111.0.0.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible de me reconnecter à ma base
« Réponse #1 le: 17 Mars 2023 à 17:36:17 »
Bonjour Philippe,

1/Avez vous la base Napolèon qui s'ouvre ?
2/Avez vous créé un nouveau dossier ?
3/Avez vous vérifié dans Configuration les chemins d'accés à votre bdd média etc sur votre nouvel ordinateur
Configuration/preferences generales/dossiers.
En installation classique windows 10/11             C:\Users\nom pc\Documents\Ancestrologie\database\................... (sauf plugin arbre)

4/votre base importée était elle récente (version de la base 5131)

A défaut une copie écran de l'erreur sera utile

Cordialement Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne philippe41

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 8/Server 2012 Windows 8/Server 2012
  • Firefox 111.0 Firefox 111.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Impossible de me reconnecter à ma base
« Réponse #2 le: 17 Mars 2023 à 19:14:50 »
Bonsoir,

merci de vouloir m'aider. En réponse à vos questions :
1/Avez vous la base Napoléon qui s'ouvre ?      Non
2/Avez vous créé un nouveau dossier ?             Non
3/Avez vous vérifié dans Configuration...             Oui
4/votre base importée était elle récente (version de la base 5131)        Oui
Une copie d'écran en pièce joint

et cela reste le même message depuis le début du problème
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 111.0.0.0 Chrome 111.0.0.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible de me reconnecter à ma base
« Réponse #3 le: 17 Mars 2023 à 19:55:36 »
Si vous êtes en mode serveur je ne peux pas vous aider, jamais utilisé

Vous avez choisi une installation personnelle  n'utilisant pas dossiers Documents Windows  
mais D:\#Généalogie\

Peut être vérifier aussi dans l'onglet Preferences generales et ligne  Emplacement de la base de données avec locale coché
 (pour en sortir sans modification : clic sur panneau vertical    Répertoire)

Si vous le pouvez supprimer le # et les accents Généalogie de votre dossier   Généalogie et reparamêtrer vos Configurations
 -preferences générales  et emplacement de la base de données d'Ancestrologie.

Guy
« Modifié: 17 Mars 2023 à 19:58:55 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 111.0.0.0 Chrome 111.0.0.0
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Impossible de me reconnecter à ma base
« Réponse #4 le: 18 Mars 2023 à 09:42:18 »
Bonjour,

Ces dernières années et même en remontant assez loin, je procède de la façon suivante :

A l'ouverture d'Ancestrologie je crée le nouveau dossier et je l'ouvre
Je clique sur le 1 et donne le chemin d'accès à ma BDD
Je clique sur le 2 et choisi le nom de ma généalogie (Emma pour moi)
Je clique sur le 3 et j'importe

PS : Il y a un temps de latence plus ou moins important selon PC et poids de la BDD.
« Modifié: 18 Mars 2023 à 09:45:29 par Henri91 »
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible de me reconnecter à ma base
« Réponse #5 le: 18 Mars 2023 à 16:06:28 »
Bonjour,

Un bon conseil si vous n'êtes pas un bon connaisseur de l'informatique: lorsque vous installez un logiciel, autant que possible conservez l'installation par défaut proposée par le développeur.
Il est très rare que dans ces conditions le logiciel ne fonctionne pas. Et au moment de demander de l'aide, vos interlocuteurs n'auront pas à vous demander ce que vous avez fait différemment.
Si pour une bonne raison, l'emplacement des fichiers propres à l'utilisateur (répertoires database, images etc...) ne vous convient pas, vous pourrez toujours les déplacer plus tard.
S'il est installé par défaut avec la version de Firebird embedded fourni avec, Ancestrologie fonctionne avec sa base de démonstration. S'il ne se connecte pas à la base copiée sur une clef USB depuis votre ancienne installation, c'est très probablement que votre copie est mauvaise. Même si la base était à une version un peu ancienne, elle se connecterait avec des messages le signalant.
En espérant que vous ayez encore votre ancienne installation, je vous conseillerai de refaire une copie sur une clef USB sans anomalies, en faisant bien attention à ce que la copie soit bien achevée avant d'éjecter proprement la clef et la retirer.

André

PS: Qu'elle est la version de Windows que vous utilisez, W8 ou W10? Les informations fournies sont contradictoires.
« Modifié: 18 Mars 2023 à 16:11:26 par DDdeBerdeux »
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)