Auteur Sujet: Impossible de se connecter à la base  (Lu 517 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 54.0 Firefox 54.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Impossible de se connecter à la base
« le: 15 août 2017 à 11:01:58 »
Bonjour, Il y a un mois environ(avant de partir en vacances) j'ai "transféré" mon dossier ANCESTROLOGIE d'un disque dur partagé, partition C vers partition D. Le transfert a été fait "clic droit" de C: vers D: à partir du gestionnaire de fichiers. Depuis lorsque j'essaie d'ouvrir ANCESTROLOGIE j'ai le message suivant :
(voir annexe ances 1
Pourtant ce fichier semble bien exister ? :
voir annex ances 2
Où est l’erreur.
Merci à tous et notamment à ceux ou celles qui pourront m'aider.
Georges TRAVAUX
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 46
  • Remercié: 1 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 54.0 Firefox 54.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Impossible de se connecter à la base
« Réponse #1 le: 16 août 2017 à 06:58:06 »
Bonjour,
normal, le chemin d'accès à la base a changé.
Pour permettre à nouveau l'accès 2 possibilités :
- remettre une copie la base sur C: au même emplacement que précédemment (ça doit marcher aussitôt).
ou
- changer le chemin d'accès à la base.
Pour cela aller dans Configuration puis
                                           Emplacement de la Base de données
cliquer sur le bouton rechercher et sélectionner le nouvel emplacement.

(Au pire, si vous ne pouvez rien faire après le message d'erreur, remettez une copie de la base à l'emplacement d'origine, la connexion se fera, et vous pourrez alors changer le chemin vers le nouvel emplacement que vous avez choisi d'utiliser)
Cordialement.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 496
  • Remercié: 43 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 52.0.2743.116 Chrome 52.0.2743.116
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1997.1.3 - dev: 2017.1998
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w7/w8.1/w10x64 - VirtualXP32
Impossible de se connecter à la base
« Réponse #2 le: 28 août 2017 à 07:02:06 »
Bonjour TRAVAUX,

Suite à la réponse de hermelp, avez-vous réglé votre souci ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 58.0 Firefox 58.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Impossible de se connecter à la base
« Réponse #3 le: 28 février 2018 à 10:14:37 »
Bonjour et pardon,
Cela fait plus de 6 mois que je suis indisponible . . .
Aujourd'hui cela va mieux ! ! !
Je viens d'essayer les préconisations de "hermelp" et je l'en remercie (tardivement merci de m'en excuser) mais cela n'a pas marché ; peut être que je ne retrouve pas l'emplacement initial mais j'ai tenté plusieurs emplacements où semble se trouver encor la base,  rien ni fait. J'ai même tenté de charger une base *.ged sans résultat.
Si je désinstallait mon application ANCESTROLOGIE pour la réinstaller en gardant bien sûr la base dans un dossier spécifique, serait-ce une solution envisageable à condition de la faire proprement (avec vos conseils).
Mercie par avance
Cordialement
Georges TRAVAUX
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Hors ligne hermelp

  • Spécialiste
  • ***
  • Messages: 46
  • Remercié: 1 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 58.0 Firefox 58.0
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Impossible de se connecter à la base
« Réponse #4 le: 28 février 2018 à 11:15:45 »
Bonjour,
l'idéal, quand on fait ce genre de manip, c'est de faire une copie de C: vers D: et non pas un transfert, puis seulement après, modifier les chemins.
Si ça ne marche pas, le retour en arrière est simplifié !

Question, le disque D: c'est un disque interne ou externe par USB ou tout autre interface (SCSI) ? Si c'est un disque externe, est-il bien monté (installé) quand Ancestrologie est lancé ?
Après, à part un accès à la machine avec TeamViewer pour constater et essayer de réparer... je ne vois pas comment mieux aider.
Cordialement.
 

Hors ligne TRAVAUX

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 29
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 58.0 Firefox 58.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
Impossible de se connecter à la base
« Réponse #5 le: 28 février 2018 à 12:16:49 »
Bonjour et merci,

Le disque D est une partition du disque interne en C et D
Ma partition a été réalisée 50/50 alors que j'avais mis tous les programmes sur C laissant pour D les seules données propres. Au départ et pour cette raison j'ai voulu "transferer" comme indiqué lors de mon premier message les programmes de C vers D. A noter d'autres programmes, autre qu'ANCESTROLOGIE" ne fonctionnent plus.
Merci pour votre intervention.
Cordialement
Georges TRAVAUX
Ancestrologie - 2013-1450
La base - 5.130
 

Tags: