forum Ancestrologie

Ancestrologie - Le Programme => Ancestrologie - Utilisation => Discussion démarrée par: TRAVAUX le 15 Août 2017 à 11:01:58

Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: TRAVAUX le 15 Août 2017 à 11:01:58
Bonjour, Il y a un mois environ(avant de partir en vacances) j'ai "transféré" mon dossier ANCESTROLOGIE d'un disque dur partagé, partition C vers partition D. Le transfert a été fait "clic droit" de C: vers D: à partir du gestionnaire de fichiers. Depuis lorsque j'essaie d'ouvrir ANCESTROLOGIE j'ai le message suivant :
(voir annexe ances 1
Pourtant ce fichier semble bien exister ? :
voir annex ances 2
Où est l’erreur.
Merci à tous et notamment à ceux ou celles qui pourront m'aider.
Georges TRAVAUX
Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: hermelp le 16 Août 2017 à 06:58:06
Bonjour,
normal, le chemin d'accès à la base a changé.
Pour permettre à nouveau l'accès 2 possibilités :
- remettre une copie la base sur C: au même emplacement que précédemment (ça doit marcher aussitôt).
ou
- changer le chemin d'accès à la base.
Pour cela aller dans Configuration puis
                                           Emplacement de la Base de données
cliquer sur le bouton rechercher et sélectionner le nouvel emplacement.

(Au pire, si vous ne pouvez rien faire après le message d'erreur, remettez une copie de la base à l'emplacement d'origine, la connexion se fera, et vous pourrez alors changer le chemin vers le nouvel emplacement que vous avez choisi d'utiliser)
Cordialement.
Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: Bruno T. le 28 Août 2017 à 07:02:06
Bonjour TRAVAUX,

Suite à la réponse de hermelp, avez-vous réglé votre souci ?
Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: TRAVAUX le 28 Février 2018 à 10:14:37
Bonjour et pardon,
Cela fait plus de 6 mois que je suis indisponible . . .
Aujourd'hui cela va mieux ! ! !
Je viens d'essayer les préconisations de "hermelp" et je l'en remercie (tardivement merci de m'en excuser) mais cela n'a pas marché ; peut être que je ne retrouve pas l'emplacement initial mais j'ai tenté plusieurs emplacements où semble se trouver encor la base,  rien ni fait. J'ai même tenté de charger une base *.ged sans résultat.
Si je désinstallait mon application ANCESTROLOGIE pour la réinstaller en gardant bien sûr la base dans un dossier spécifique, serait-ce une solution envisageable à condition de la faire proprement (avec vos conseils).
Mercie par avance
Cordialement
Georges TRAVAUX
Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: hermelp le 28 Février 2018 à 11:15:45
Bonjour,
l'idéal, quand on fait ce genre de manip, c'est de faire une copie de C: vers D: et non pas un transfert, puis seulement après, modifier les chemins.
Si ça ne marche pas, le retour en arrière est simplifié !

Question, le disque D: c'est un disque interne ou externe par USB ou tout autre interface (SCSI) ? Si c'est un disque externe, est-il bien monté (installé) quand Ancestrologie est lancé ?
Après, à part un accès à la machine avec TeamViewer pour constater et essayer de réparer... je ne vois pas comment mieux aider.
Cordialement.
Titre: Impossible de se connecter à la base
Posté par: TRAVAUX le 28 Février 2018 à 12:16:49
Bonjour et merci,

Le disque D est une partition du disque interne en C et D
Ma partition a été réalisée 50/50 alors que j'avais mis tous les programmes sur C laissant pour D les seules données propres. Au départ et pour cette raison j'ai voulu "transferer" comme indiqué lors de mon premier message les programmes de C vers D. A noter d'autres programmes, autre qu'ANCESTROLOGIE" ne fonctionnent plus.
Merci pour votre intervention.
Cordialement
Georges TRAVAUX