Auteur Sujet: Lier les documents aux actes ou aux sources?  (Lu 2158 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Lier les documents aux actes ou aux sources?
« le: 11 Octobre 2005 à 23:04:02 »
Bonsoir,

Après m'être échiné à faire fonctionner correctement les médias liés aux actes et ceux liés aux sources, je me pose une question peut-être idiote pour un vrai généalogiste?

Quelle différence faîtes vous entre les actes et les sources :?:

A part que les actes sont des sources peut-être un peu plus sures que les autres? (et encore, trouver un acte de naissance ne prouve pas qu'il s'agit du bon individu et des bons parents; il faut parfois accumuler plusieurs sources pour avoir la preuve du lien de famille).

De plus Ancestrologie ne permet pas d'enregistrer plusieurs médias pour un acte, alors que celà est possible dans les sources. J'en viens à utiliser les sources pour lier les médias, et à utiliser "actes trouvés" sans médias, uniquement lorsque j'ai la certitude que mes renseignements concernant l'évènement sont bons. Et ce champ "acte trouvé" me sert de filtre pour orienter mes recherches.

Peut-être y a-t-il eu un sondage sur ce sujet dans nos chers messages disparus (snif) :?:

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)