Auteur Sujet: Liste des actes sans photos  (Lu 3804 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spika

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Liste des actes sans photos
« le: 14 Septembre 2007 à 02:29:33 »
Bonjour à tous,
Existe t'il un moyen de lister les actes trouvés qui ne sont liés à aucune photo ?
Je m'explique, suite à une mauvaise manip, j'ai supprimé de la bibliothèque une photo particulière à laquelle étaient liés plusieurs dizaines d'actes. Résultat j'ai de nombreux actes qui ne sont plus liés à aucune photo, mais comme ma base comporte près de 8000 individus, je ne sais pas exactement lesquels et je suis bien incapable de les retrouver. (vu le nombre d'individus et donc d'actes, il est impensable de les vérifier un par un)
Je suppose qu'il faut une requete SQL, mais comme je n'y connais rien, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
(V 750 Base V 5.040)
Merci
Spika
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Liste des actes sans photos
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2007 à 11:00:38 »
Bonjour,
Exécutez cette requête:select i.cle_fiche
      ,i.nom
      ,i.prenom
      ,d.ref_eve_lib_long as EVENEMENT
      ,e.ev_ind_date_writen AS "DATE"
from evenements_ind e
     inner join individu i on i.cle_fiche=e.ev_ind_kle_fiche
     inner join ref_evenements d on d.ref_eve_lib_court=e.ev_ind_type
where e.ev_ind_acte=1
  and i.kle_dossier=:MonDossier
  and not exists (select * from media_pointeurs p
            where p.mp_pointe_sur=e.ev_ind_clef
            and p.mp_table='I'
            and p.mp_type_image='A')
union
select i.cle_fiche
      ,i.nom
      ,i.prenom
      ,d.ref_eve_lib_long
      ,f.ev_fam_date_writen
from evenements_fam f
     inner join t_union u on u.union_clef=f.ev_fam_kle_famille
     inner join individu i on i.cle_fiche=u.union_mari
     inner join ref_evenements d on d.ref_eve_lib_court=f.ev_fam_type
where f.ev_fam_acte=1
  and i.kle_dossier=:MonDossier
  and not exists (select * from media_pointeurs p
            where p.mp_pointe_sur=f.ev_fam_clef
            and p.mp_table='F'
            and p.mp_type_image='A')
order by 2 collate FR_FR
        ,3 collate FR_FR
en remplaçant aux deux endroits :MonDossier par le n° de votre dossier.
Elle liste les individus avec les événements individuels ou familiaux ayant un acte déclaré trouvé mais sans média lié.
Bien que les individus soient listés dans l'ordre des Noms et Prénoms, j'ai mis la cle_fiche (ou NIP) dans les résultats. Cà vous permettra de mettre à profit la recherche par NIP (cliquez sur le NIP dans la barre de status) introduite dans cette dernière version, et de vérifier qu'il est plus rapide de taper le numéro que de chercher et sélectionner dans le répertoire.
Les événements familiaux ne sont listés que rattachés aux maris.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne spika

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Liste des actes sans photos
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2007 à 11:46:31 »
Merci André pour cette réponse si rapide.
J'essaierai ce week end et vous tiendrai au courant
Spika
 

Hors ligne spika

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Liste des actes sans photos
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2007 à 13:00:10 »
C'est parfait, ça marche parfaitement. Un grand merci pour votre aide.

Maintenant que ce problème est résolu, j'aurais une question annexe : y a t'il un nombre maximum d'actes que je peux lier à la même image ?

Je m'explique ; j'utilise Ancestrologie  pour répertorier tous les actes de mon département, et je publie les résultats sur Internet via Genatoile afin que tout le monde puisse en profiter. Les actes eux mêmes ne sont pas visibles, mais pour chaque acte que je possède, il y a un lien image sur lequel il suffit de cliquer, pour m'envoyer un Mail et me demander d'envoyer la photo.
Je n'ai donc que 3 images dans ma bibliothèque : une pour les naissances, une pour les décès et une pour les mariages. Chaque acte est relié à la photo correspondante. Chaque photo est donc liée à uin grand nombre d'actes.
D'où ma question : y a t'il un nombre maximum d'actes que je peux lier à la même image ?

(Pour vous rendre compte allez voir ici : http://benevoles02.free.fr/obj27.html#3)
(A tout seigneur tout honneur, j'ai bien sûr cité votre logiciel sur ma page d'accueil ici : http://benevoles02.free.fr/)

Merci
Spika
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Liste des actes sans photos
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2007 à 14:58:24 »
Pas de problèmes, vous pouvez lier un média à autant d'événements que vous le souhaitez.
Je me permettrai de retourner sur votre site et peut-être faire appel à vos services, une bonne partie de mon ascendance ayant pour origine la région du Cateau en Cambrésis, et ayant trouvés quelques patronymes communs.
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne spika

  • Amateur
  • **
  • Messages: 15
Liste des actes sans photos
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2007 à 16:21:25 »
Si je peux vous rendre service à mon tour, ce sera avec grand plaisir !!
Encore merci pour votre aide précieuse
A+
spika
« Modifié: 14 Septembre 2007 à 21:37:31 par Bruno T. »