Auteur Sujet: Nouvelle Base (Utilisateur débutant)  (Lu 1673 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MoMie00

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 78.0.4093.186 Opera 78.0.4093.186
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Nouvelle Base (Utilisateur débutant)
« le: 27 Août 2021 à 12:05:18 »
Bonjour à tous et toutes.

j'ai quelques questions svp à vous soumettre.

- Pourquoi, lorsque on crée une base on a pas le choix de choisir la numérotation SOSA dès le début. Quel intérêt ?

- Pourquoi, si on fait une Renumérotation SOSA le visuel est modifié ?
Tous les personnes on la même couleur et je n'arrive pas à modifier de façon permanente les couleurs.

- Et dernière question, je suppose que quel que soit le choix utilisé, l'affichage en haut sur l'individu resteras sur NIP ?

Par avance, Merci pour les réponses que vous pourriez me faire, pour m'aider à mieux comprendre ce logiciel.

Bonne journée à vous.

PS : j'ai utilisé ce logiciel mais il y a très longtemps et il me semble que ma base était en mode SOSA.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 92.0.4515.159 Chrome 92.0.4515.159
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Nouvelle Base (Utilisateur débutant)
« Réponse #1 le: 29 Août 2021 à 11:46:02 »
Bonjour Michel,

- Pourquoi, lorsque on crée une base on a pas le choix de choisir la numérotation SOSA dès le début. Quel intérêt ?
Justement, quel intérêt de choisir dès la création, il n'est pas prévu de rajouter une option à la création de la base qui n'est qu'une opération ponctuelle et initiale, d'autant que le logiciel permet de renuméroter à n'importe quel moment depuis n'importe quel individu,

Citer
- Pourquoi, si on fait une Renumérotation SOSA le visuel est modifié ?Tous les personnes on la même couleur et je n'arrive pas à modifier de façon permanente les couleurs.
La mise ne valeur des sosa est en vert, les non sosa suivant le genre des individus, si plusieurs partage le besoin d''une couleur différente des sosas femmes et hommes, on peut l'envisager...

Citer
- Et dernière question, je suppose que quel que soit le choix utilisé, l'affichage en haut sur l'individu resteras sur NIP ?
Cet affichage rappelle plusieurs information liées à la fiche de l'individu dans la base, cela relève plus d'une notion de statut, ce point n'a pas été retravaillé depuis longtemps même s'il a déjà soulevé plusieurs réflexions notamment sur la localisation visuelle de ces éléments

Citer
PS : j'ai utilisé ce logiciel mais il y a très longtemps et il me semble que ma base était en mode SOSA.
Cette notion de "mode Sosa" n'existe pas,, ou je n'ai pas compris votre demande.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne MoMie00

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Windows 10 Windows 10
  • Opera 78.0.4093.186 Opera 78.0.4093.186
  • Programme: 2015.1996.1.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Nouvelle Base (Utilisateur débutant)
« Réponse #2 le: 30 Août 2021 à 11:50:00 »
Bonjour et Merci pour les réponses.

Il me semble que dans une version ancienne on pouvait désactiver l'affichage de ce "NIP".
Pardon pour cette remarque un peu "Cavalière" mais je trouve que ce "NIP" fait plutôt carte bancaire ou vitale que Généalogie.
Enfin avis perso, bien sûr

Voilà c'est l'option qui va me manquer au niveau visuel.

Bonne journée et encore Merci.