Auteur Sujet: Ou trouver l'outil pour mettre à jour la base de donnée?  (Lu 1101 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne odellicour

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Bonjour,

J'ai suivi toutes les instructions du site.
Parcouru le forum.
Contactez l'auteur (qui m'a renvoyé vers le forum hum hum)
Bref, je dois exporter ma base et je ne trouve pas l'outil
Une bonne ame pourrait-elle m'indiquer l'url ou le telecharger?
D'avance merci
 

Hors ligne Facon

Ou trouver l'outil pour mettre à jour la base de donnée?
« Réponse #1 le: 27 Août 2008 à 09:30:28 »
Bonjour,
Dans ton message tu utilises les termes "mettre à jour la base de données" et "exporter ma base".

Pour la mise à jour de la base de données il existe l'outil "La MAJ d'Ancestrologie + la Base (8 Mo env.). Cet outil permet de réaliser en une seule opération la màj de l'application ainsi que la migration de la dernière base utilisée.
Pour effectuer cette màj, tu disposes de deux possibilités:
 :arrow: Au travers de l'application et Internet en passant par le menu Aide  :?: >Vérifier les mises à jour sur Internet... Il faut alors suivre les instructions à l'écran.
 :arrow: En local après avoir téléchargé l'outil de migration. Tu trouves celui-ci sur le Site Ancestrologie, pour accéder aux mises à jour il faut être inscrit (gratuit). http://www.ancestrologie.org/fr/
Lorsque tu es connecté, tu vas dans le panneau de gauche dans le menu MAJ et Outils puis Mises à jour. Le premier module: La MAJ d'Ancestrologie + la Base répond à ton attente.
Tu charges cet exécutable que tu positionnes sur ta machine, tu stoppes Ancestrologie et tu double cliques sur l'exécutable chargé (migration_base.exe) pour lancer la màj.

L'outil de màj traite les bases de version égale ou supérieure à b4.000. Si tu fonctionnes sous Vista, il convient de faire cette màj sur le compte avec des droits d'administrateur à partir duquel tu as installé et tu utilises Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne odellicour

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Ou trouver l'outil pour mettre à jour la base de donnée?
« Réponse #2 le: 27 Août 2008 à 15:46:06 »
Super, merci.
Je voulais dire "exporter" vers le nouveau format mais ce n'est pas le bon terme. C'est bien une mise à jour que je dois faire.