Auteur Sujet: Perte d'un couple  (Lu 1944 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 63.0 Firefox 63.0
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Perte d'un couple
« le: 30 Novembre 2018 à 10:25:54 »
Bonjour,
Il y a quelques jours en recevant mes alertes de généanet, je me suis aperçu qu'il y avait un couple que je ne retrouvais pas sur ma généalogie.
Après recherche, j'ai retrouvé ces personnes sur une ancienne BDD et ne sachant comment faire, j'ai recopié ces fiches dans ma dernière base et tout est rentré dans l'ordre. ma question est donc :
Y-a-t-il un moyen pour récupérer ces personnes dans ma dernière base sans être obligé de refaire mes fiches ? Pour info, je n'ai pas eu de grosses difficultés car il n'y avait que  deux mariage sans enfant.
Merci par avance.
Cordialement.
GIMI
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 70.0.3538.102 Chrome 70.0.3538.102
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Perte d'un couple
« Réponse #1 le: 01 Décembre 2018 à 17:16:37 »
Bonjour,

Il n'existe pas de moyen direct pour cette opération, mais voici une procédure , un peu tirée par les cheveux,  mais qui pourrait faire l'affaire:

Dans votre ancienne base, désignez les individus  concernés comme "confidentiel".
Assurez-vous de ne pas avoir d'autres "confidentiel" dans votre base.
Faites un export gedcom en précisant "uniquement les confidentiels".

Dans votre base actuelle, faites un import gedcom du fichier obtenu ci-dessus en précisant bien  "ajouter au fichier".

Tout cela au cas où ...

André.

PS: personnellement je n'ai jamais fait d'import gedcom, je ne suis donc pas sûr du résultat (théoriquement, cela devrait marcher); avant cet import gedcom faites donc une copie de sauvegarde de votre base actuelle!
 

Hors ligne misery gilbert

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 279
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 63.0 Firefox 63.0
  • Programme: v.2015.1996.3
  • Base: b.5131
  • Système: windows 10
Perte d'un couple
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2018 à 16:09:19 »
Bonjour,
Un grand merci pour cette réponse que je vais mettre précieusement de coté pour un prochain problème car comme je l'ai dit dans mon premier message , j'avais résolu ce problème en recopiant manuellement toutes les fiches concernées (travail fastidieux).
Merci André.
Cordialement.
GIMI