Auteur Sujet: Recherche des villes vides  (Lu 2933 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AD94bis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Recherche des villes vides
« le: 27 Août 2007 à 21:18:48 »
J ai telechargé la version V740b5.032
lorsque je recherche une ville dans Index des lieux je vois :
Pays "France" et le champ ville est vide ainsi que tous les autres champs de cet onglet
Avant sous d'autres version le lien fonctionnai sans probléme (1500 personnes dans la base depuis 2 ans)

Depuis si on tappe PARIS ou une autre ville cela reste cela reste vide

J ai réinitialser barre d'outil et fenetre RIEN
J ai voulu importer les tables de références depuis le repertoire
Program files / Ancestrologie / Tbales de ref / ref CP Ville
J obtiens  la réponse 41051 entregistrements traités, 0 enregistrement récupérés, 41051 non recuperes car erreur

NB Les onglets PAys départements et Lieux favoris contiennent eux les bonnes informations

Et je tourne en rond sans trouver de solution

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter en ce domaine
« Modifié: 27 Août 2007 à 21:32:08 par AD94bis »
 

Hors ligne Facon

Recherche des villes vides
« Réponse #1 le: 28 Août 2007 à 10:34:52 »
Bonjour,
Lorsque tu indiques que tu as téléchargé la version v740 b5032, veux-tu dire que tu as fait une installation complète ou uniquement une mise à jour.
Si tel est le cas, quelle était la version de départ pour l'application ainsi que pour la base.

Ce que tu vois lorsque tu vas dans l'index des villes est normal, seul le champ Pays est renseigné et c'est France si c'est ce pays qui est sélectionné par défaut.

Ce qui est curieux c'est que lorsque tu renseignes une ville, notamment Paris, tu n'as pas de proposition alors que tu devrais avoir Paris et ses arrondissements.

Tu indiques que tu as importé les REF_C8_VILLE. Peux-tu indiquer la démarche effectuée. D'autre part as-tu regardé dans le répertoire Tables de référence ce que tu avais comme fichier REF_CP_VILLE. Y en a-t-il un seul ou également un autre avec un indice 2.

Tu préciseras enfin si tu travailles avec une installation par défaut ou en clair avec Firebird embedded ou FirebirdSuperServer. L'installation classique se fait avec FB embedded.
Christian
 

Hors ligne AD94bis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Recherche des villes vides
« Réponse #2 le: 28 Août 2007 à 21:07:15 »
C'est aprés un reformatage complet du systheme que j ai fait une installation compléte donc pas de lien avec les installations précédentes (car j'avais en sauvegarde une base de donnée issue d' une veille base de données non exploitable par la version v740)
J ai donc fait un import d'un fichier GEDCOm (de sauvegarde) pour mes individus et quand je regarde dans le fichier
"journal des opérations"
il indique qu'a la suite de l'import j ai fait une "MAJ des coordonnées géographique de mes lieux favoris"

Pour la tentative d'import c'est bien le fichier REF CP VILLE et non C8(erreur frappe)
Pour l'import je passe par le menu disponible de la fenetre Index des lieux "bouton importer "
ensuite Etape 1 nom du fichier je vais chercher REF CP VILLE,
je ne change rien des options par défaut de l'etape 2 "séparateur de champ tabulation et "entete de colonne en 1ere ligne" actif
Etape 3 je matche la premiere ligne des deux colonnes (attendue versus disponible) et ainsi de suite jusqu'à la derniere ligne sans modifier l'ordre 1 avec 1; 2 avec 2; etc jusqu a 14 avec 14

Pas de table REF CP VILLE avec indice 2 puisque c'est une instalation complete , le fichier est du 06 08 2006 et fait 2958 ko il est issu du centre de telechargement dispo sur le site ancestrologie

Pour ce qui est de la version FIREBIRD elle est celle du logiciel par défaut je ne dispose pas d'une autre version

Merci pour votre aide


« Modifié: 28 Août 2007 à 21:12:37 par AD94bis »
 

Hors ligne Facon

Recherche des villes vides
« Réponse #3 le: 28 Août 2007 à 23:03:48 »
Bonsoir,
-1- Tu ne précises pas la nature de l'ancienne base (version). Le passage par un import Gedcom aurait dû donner des résultats satisfaisants, il était également possible de faire une mise à jour de la base.
-2- Je vois à peu près ce que tu as fait pour charger la table de référence relative aux CP_VILLE. Ce n'est pas la démarche habituelle qui d'ailleurs se fait exceptionnellement puisque l'installation réalise cette opération.
Pour charger la table REF_CP_VILLE comme les autres tables, il existe dans le répertoire C:\Program Files\Ancestrologie un fichier nommé TablesReference.exe (ressemble à une fenêtre avec 4 carreaux). Ancestrologie étant stoppé, tu cliques sur cet exécutable et tu coches les tables que tu souhaites charger et en particulier Codes Postaux/Villes. Tu lances alors l'opération Importer. Lorsque ceci est terminé tu fais OK puis tu quittes l'utilitaire. Tu peux démarrer Ancestrologie et normalement toutes les tables sont disponibles.

C'est malgré tout curieux car cette opération n'est pas nécessaire après l'installation d'Ancestrologie.
L'alternative est de tout désinstaller puis de refaire une installation. Tu as ensuite le loisir d'importer ton Gedcom ou d'utiliser ta base ancienne moyennant une migration à l'aide de l'outil disponible sur le site. Il faut que ta base ancienne soit de version égale ou supérieure à 3.57.
« Modifié: 28 Août 2007 à 23:16:52 par Facon »
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Recherche des villes vides
« Réponse #4 le: 29 Août 2007 à 08:55:24 »
Bonjour,

Et pour compléter ce que vient d'écrire Christian (Facon), lorsqu'on a le choix, il est toujours préférable d'importer la dernière base sauvegardée plutôt qu'un Gedcom.
En effet, un gedcom est surtout destiné à échanger ses données généalogiques avec des personnes qui utilisent d'autres logiciels de généalogie. Certaines particularités, spécifiques à Ancestrologie, sont alors perdues lors d'un export, suivi d'un import gedcom.

Il faut toutefois continuer à faire régulièrement des sauvegardes de ses données en sauvegardant sa base de données et en faisant un export gedcom.
Ces sauvegardes sont obligatoirement à faire avant toute manipulation importante d'Ancestrologie : mise à jour, optimisation de la base de données, modification de masse par BOA, ...
Avec une sauvegarde sur le disque dur + support externe (clé USB, DD externe, cdrom,...), quelque soit le problème rencontré par la suite, aucune donnée n'est perdue. Il vaut mieux perdre 30 secondes de temps en temps plutôt que de perdre définitivement des milliers d'heures de recherche et de saisie.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne AD94bis

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Recherche des villes vides
« Réponse #5 le: 29 Août 2007 à 21:12:15 »
J ai essayé l'emploi de TablesRefernec.exe et j'ai obtenu une fenetre erreur de Window AIE
Je suis passé a la deuxiéme solution
unsinstal plus aprés uninstall suppression des fichiers ancastrologie restant dans explorer sous program files
Arret de l ordi plus redemarrage et réinstalation compléte
Import du fichier de sauvegarde et maintenant tout est OK j ai retrouve mais villes et miracle le fichier historique qui n'avis jamais fonctionné tourne nickel
Quand aux sauvegardes on n'en fait jamais assez
Merci a vous deux pour votre aide
A+