Auteur Sujet: Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur  (Lu 12002 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.73 Chrome 47.0.2526.73
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« le: 06 Décembre 2015 à 12:02:30 »
Bonjour,
Mon disque dur était défaillant. Je suis allée voir un technicien qui a sauvegardé toutes mes données, donc en principe, ma généalogie. Il m’a réinstallé Windows 7 et a mis tout le dossier sauvegardé  sur mon bureau.
J’ai donc réinstallé certains programmes mais je n’arrive pas à remettre ma généalogie. J’ai pourtant essayé de suivre les informations que vous donniez ici : http://forum.ancestrologie.org/ancestrologie-utilisation/deplacer-la-bdd-sur-un-autre-disque-interne-(d)/msg79274/#msg79274
et malgré tout je ne peux pas importer, le bouton « importer » n’est pas accessible.
Merci d’avance pour vos conseils qui me seront précieux. Je précise que je ne suis pas informaticienne… o :)
Francine
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2015 à 17:41:24 »
Bonjour Francine

1/votre version Ancestrologie avant vos ennuis de disque dur était elle à jour  depuis moins de six mois ? si oui
2/ avez vous téléchargé sur le "site" la dernière version d'Ancestrologie, Version  Ancestrologie - 2015.1996.1 du 29/11/2015
Base - 5.131
2/ après installation avez vous vérifiez ensuite son fonctionnement avec la base fournie pour exemple celle de Napoleon
     - Si vous l'aviez, vous pouvez copier le fichier de licence dans c:\program files [x86]\Ancestrologie\" et pouvez à ce moment vérifier le fonctionnement correct avec les données de Napoléon installées par défaut, puis fermez Ancestrologie.
3/ copier une copie de votre sauvegarde .bdd faite par votre réparateur(probablement "Ancestrologie.bdd") vers le dossier :
"c:\Mes Documents\Ancestrologie\Database\" à la place du fichier existant (probablement ancestrologie.bdd)


Si au lancement, le logiciel vous dit que votre base n'est pas à jour, étant connecté à internet, vous cliquez sur le bouton "Mise à jour en ligne" et suivez les instructions pour convertir votre base à la dernière version


TOUT AU LONG DE CES MANIPULATIONS, BIEN CONSERVER UNE COPIE DE VOTRE BASE DE DONNEES ACTUELLE.
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.73 Chrome 47.0.2526.73
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2015 à 15:07:00 »
Bonjour Guy,
J’aimerais vous dire « Merci, j’ai récupéré ma base » mais hélas ce n’est pas le cas.
Je ne peux vous dire si ma version était à jour ou pas. J’avais des problèmes que je n’avais pas pu résoudre malgré l’échange que j’avais eu sur le site. (Je n’accédais plus au répertoire et je devais passer pas la liste de noms pour trouver mes individus. Lors de cet échange, une personne avait dit qu’il suffisait de faire une sauvegarde de la base et depuis je n’avais plus fait de Gedcom et je le regrette fortement aujourd’hui).
J’ai téléchargé Ancestro, me suis enregistrée, j’ai mis ma première clé (mais ne suis pas certaine que ma base fonctionnait avec cette clé, je ne retrouve pas l’autre clé).La base Napoléon s’ouvre normalement.
J’ai essayé de remettre un Gedcom de 2013 mais le programme se bloque. Il y a 15 jours, une amie a eu un problème d’ordi donc j’ai pensé à faire un Gedcom, et  là aussi, blocage, puis j’ai zappé…
Je restais sereine jusqu’aujourd’hui mais là, c’est plutôt la panique. (10ans de travail intense, plus de 166 000 individus disparus).
Cordialement
Francine
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2015 à 08:14:10 »
Bonjour Francine :
-vous dites : .....malgré tout je ne peux pas importer, le bouton « importer » n’est pas accessible.....
-vous dites : ......Je n’accédais plus au répertoire et je devais passer pas la liste de noms pour trouver mes individus....
-vous dites : .....Lors de cet échange, une personne avait dit qu’il suffisait de faire une sauvegarde de la base et depuis je n’avais plus fait de Gedcom......
-vous dites : .....J’ai essayé de remettre un Gedcom de 2013 mais le programme se bloque. Il y a 15 jours, une amie a eu un problème d’ordi donc j’ai pensé à faire un Gedcom

Pouvez vous ne répondre que précisément à ces 6 questions
-question 1 le bouton importer est il maintenant accessible ?
-question 2 : le bouton importer ?
 a) est ce le bouton Import Gedcom qui se trouve à gauche de votre écran ancestrologie ?
 b) est ce le bouton en haut de votre écran Import/Export et lequel des 2
          -Importer un fichier au format gedcom ou Importer un fichier d'une autre base ?
-question 3 : sur votre disque dur quel est le chemin (l'endroit) ou se trouve votre fichier à importer ?
-question 4 : écrivez le nom complet du fichier que vous voulez importez ?
-question 5 : en haut de votre écran ancestrologie (la 1ère ligne horizontal) donnez nous la version de votre programme
                       à compléter :  c'est écrit  Ancestrologie v...-.....  - Base v.....
-question 6 : est ce bien windows 7 qui est sur votre ordinateur ?
Si vous pouvez précisément ne répondre qu'à ces 6 questions, si besoin faites vous aider, on pourra probablement poser un diagnostique, voir trouver une solution.

Bien cordialement Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2015 à 18:21:11 »
Bonjour Guy,
Depuis mon dernier mail, j'ai pu installé un Gedcom qui date d'octobre 2013 et un autre, plus récent, avec hélas juste mes ascendants donc pour répondre à votre question, le bouton Export Gedcom fonctionne à nouveau. Pourquoi ? comment ? je n'en sais rien mais il fonctionne.

Je suis bien sous Windows 7 et les infos que vous demandées sont sur la pièce jointe. En ce moment, ma base est dans un dossier à part depuis que j'ai pu installer  mes deux "Gedcoms" de 2013.

Comme vous le verrez, sur le bandeau supérieur il est noté  "Dossier 10/3" Il y a le dossier 1/1 qui et la base "Napoléon", le dossier 8/3 qui est le dossier comportant mess ascendants récupérer grâce à un Gedcom et le dossier 10/3 qui est le dossier que j'ai récupéré grâce au Gedcom d'octobre 2013. les autres dossiers n'existent pas, ce sont des dossiers que j'ai ouvert pour essayer de remettre ma dernière base et que j'ai supprimés puisque rien ne se faisait.

Le plus simple ne serait-il pas que je vous envoie en perso le dossier sauvegardé afin que vous puissiez voir s’il n’y a aucun problème (et pourquoi pas en extraire une Gedcom que je pourrais remettre en place…)
Cordialement
Francine
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2015 à 19:33:53 »
Bonsoir Francine,

Bravo, vous avez progressé et récupéré 156.000 individus.

Pouvez répondre à ces questions
-question 3 : sur votre disque dur quel est le chemin (l'endroit) ou se trouve votre fichier à importer celui récupéré par votre installateur ?
-question 4 : écrivez le nom complet du fichier que vous voulez importer ? (en particulier la fin .ged ou .bdd)

Je ne suis qu'un internaute comme vous, j'essaye de vous aider, car Bruno T. (concepteur, amélioration du logiciel ancestrologie) qui en principe (si il en a le temps) répond en fin de semaine aux demandes, vous dira ce qu'il faudra faire (comme si necessaire comment transmettre pour tester votre fichier etc..., ), en attendant répondez précisément aux 2 questions la 3 et 4.
Cdlt, bonne soirée, je m'absente quelques jours. Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2015 à 20:35:28 »
Bonsoir Guy,

C’est plus simple pour moi de vous envoyer des images…  J
J’espère avoir répondu correctement à vos deux questions.

Merci à vous d’avoir répondu à ma demande d’aide…!
Bonne fin de soirée
Cordialement
Francine
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2015 à 00:02:22 »
Bonsoir,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris, donc je reformule:
1- Votre ancienne base Ancestrologie est celle que l'on voit sur les images dans le dossier "... Copie ancestro disque dur externe\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE" qui correspond à "C:\users\Utilisateurs\Documents\Copie ancestro disque dur externe\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE.BDD" ?


2- Ancestrologie utilise pour le moment la base qui est dans "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE6AS6FR607122015-151209-1222.BDD"comme on le voit sur la capture de la fenêtre Ancestrologie dans votre message de Hier à 18:21:11 ici: http://forum.ancestrologie.org/ancestrologie-utilisation/reinstalle-la-bdd-sur-mon-nouveau-disque-dur/msg79453/#msg79453 ?


Si c'est bien celà, il suffit de copier: C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE.BDD dans C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\
Avant cela je vous recommande de renommer C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE.BDD en C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\MaFamille.BDD  par exemple ou tout autre nom représentatif à votre convenance, ceci dans un souci de clarté pour vous.
(Dans ce cas la copie devient: de "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\" vers "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\")


Ensuite depuis Ancestrologie > menu Configuraton > emplacement de la base de données et vous choisissez "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\MaFamille.BDD" (ou autre nom suivant celui que vous avez-préalablement choisi.


Est-ce assez clair?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : jfd

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2015 à 10:34:51 »
Bonjour Bruno,
Réponse 1 : Oui Réponse 2 : Oui
J’ai suivi vos conseils.
J'ai fait des essais cette nuit, je viens de recommencer et voici ce qui se passe en pièce jointe .
Cordialement
Francine
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2015 à 18:53:28 »
C'est très bien, il vous suffit de cliquer sur [mise à jour directe]


D'ailleurs, cela me montre que cet écran n'est pas très clair ni intuitif, je me mets un point d'amélioration là dessus.
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2015 à 22:57:08 »
Re bonsoir Guy,
Et voilà, on revient à ce que je fais depuis une semaine. C’est un cercle infernal… je mets à jour et là j’ai une fenêtre avec laquelle je ne peux rien faire.
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #11 le: 13 Décembre 2015 à 08:14:06 »
Bonjour,

Ayant été obligé de réinstaller Ancestrologie récemment suite à l'impossibilité d'optimiser et de sauvegarder (erreur E/S 32) déjà traité ici et dont la seule solution trouvé  a été la réinstallation d'Ancestrologie.

Pour remettre votre base, il faut aller dans Configuration / Emplacement de la base de données...
Ce qui n'est pas l'endroit où on cherche normalement. Je verrai bien cet emplacement dans "Généralités" où on va pour changer de base, supprimer une base, sauvegarder...

Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : ramos

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #12 le: 13 Décembre 2015 à 09:47:03 »
Bonjour Joël,
C'est le chemin que je prends mais rien ne se passe et quand je vais voir dans la database, j'ai de nouveau une sauvegarde de plus.


Cordialement
Francine
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2015 à 16:02:46 »
Bonjour à tous,


Je viens de faire la manip sur mon portable et j'en suis arrivée au même résultat...
Pensez-vous que le Père Noêl pourrait me dépanner ? ... o:)


Cordialement
Francine
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2015 à 17:59:53 »
Bonjour Francine,

Vos fichiers .bdd que vous créez sans arrêt et qui font :
-environs 14.xxx ko sont surement issu d'une généalogie partielle contenant peu d'individus, probablement celle contenant 192 individus (qui s'appelle ou qui s'est appelée ANCESTROLOGIE/FRANCINE.BDD vu sur une de vos images (surement le dossier 8/3, dossier comportant vos ascendants récupéré grâce à un Gedcom)
-la bdd que vous devez récupérer est probablement celle qui fait 244912 ko du 30/11/2015 (actuellement vous n'avez récupéré que les 156000 individus issus de votre sauvegarde 2013, probablement le dosser 10/10)

Vérifiez l'exactitude de ce que je viens d'écrire et si exact :
1/Postez ici une image (ou 2 si necessaire) contenant
- le chemin (repertoire) de ce dernier fichier de 244.912 ko du 30/11/2015, si possible élargir la colonne type avant de la poster ici.
- le chemin (répertoire) C:\Users\xxvotre nomxx\Documents\Ancestrologie\database

Bruno T. certainement, vous dira ce qu'il faudra faire ensuite, en attendant ne faites plus rien d'autre et lorsque vous aurez retrouver votre généalogie, on supprimera les fichiers devenus inutiles (ged et bdd).

Bien cordialement Guy




Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : ramos

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #15 le: 16 Décembre 2015 à 02:07:00 »
Bonjour Guy,
Pour faire simple, ça n’a aucune importance que mes fichiers s’appelle 8/3 ou 10/4, cela n’empêche pas le bon fonctionnement d’Ancestro car jusqu’à preuve du contraire, je travaillais comme cela aussi dans sur mon « défunt disque dur interne » ayant créé des dossiers que j’avais ensuite supprimés.
J’ai fini par enlever la base à récupérer du 03-08-2013 de mon Ancestro actuel sur lequel je travaille aujourd’hui et ne fais plus d’essais. Je suis en train de refaire la généalogie du cousin de maman et celle d’un ami. Logiquement, je devais leur offrir à Noël (toutes les dates et lieux étaient vérifiés avec les références sur les registres, etc…) mais j’ai bien peur que cela ne soit pas fini à temps...
Je vous joins l’endroit où se trouvent mes deux fichiers bien séparés. Quand je faisais des essais de réintroduction de mon ancienne base et que ma fenêtre reste bloquée comme je l’ai expliqué plus haut, c’est dans la sauvegarde que je vais chercher la base actuelle, point bleu sur l’image mise en pièce jointe. (Je sais que j’ai un fichier en double mais pour le moment je le laisse).
Le plus simple serait à mon avis que j’envoie le dossier complet de ma base du 03/08/2013 que je souhaiterais réintroduire à une personne de confiance (car n’ayant pas diffusé ce fichier sur la toile, je ne voudrais pas qu’il se retrouve sur le net), personne qui pourrait regarder de plus près ce qui se passe… et s’il arrive à exploiter ce fichier, qu’il me fasse une Gedcom (je ne cite personne mais… je pensais que Bruno T était cette personne et qu’il allait me proposer cette solution).
Cordialement
Francine
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.80 Chrome 47.0.2526.80
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #16 le: 16 Décembre 2015 à 07:37:24 »
Pour le type fichier, il provient d'anciens renomage des sauvegardes ou la date et l'heure étaient ajoutées au nom complet (y compris l'extension .BDD) aujourd'hui ces données sont insérées entre le nom et l'extension.
Pour mieux voir, sous W7:
- menu Organiser de l'explorateur, décocher masquer les exensions dont le type est connu; vous pourrez renommez ces sauvegardes plus clairement ensuite.


Si vous voulez m'envoyer quelque chose à tester/vérifier, vous pouvez à support(at)ancestrologie.org , si c'est gros par le biais d'un dl.free.fr ou autre utilitaire, ou ftp
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #17 le: 17 Décembre 2015 à 18:46:23 »
Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno,

Je viens de finir le transfert de mon ancien dossier Ancestro par Wetransfer.
Bonne réception.
Cordialement
Francine
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #18 le: 17 Décembre 2015 à 23:13:44 »
Bonsoir Francine,

J'ai bien reçu et analyser vos dossiers, et je pense avoir compris:

- La base de données "....\Ancestrologie\database\ANCESTROLOGIE.BDD" est une base ne contenant que la base napoléon et un dossier vide, ce qui explique votre situation lorsque vous l'ouvrez après mise à jour et qu'il vous est demandé d'importer un gedcom (votre image du « Réponse #10 le: 12 Décembre 2015 à 22:57:08 » ci-dessus) donc vous pouvez l'oublier

- La base ".....\Ancestrologie\database\sauvegarde\ANCESTROLOGIE.BDD100316-2136" d'une taille de 244 Mo est plus intéressante, après mise à jour on trouve (voir image) des saisie de novembre 2015

Si c'est ce que vous souhaitez, il faut:
- copiez le fichier ".....\Ancestrologie\database\sauvegarde\ANCESTROLOGIE.BDD100316-2136" dans votre dossier actuel "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\"
- renommer pour plus de clarté ce fichier "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE.BDD100316-2136" en "C:\users\Utilisateurs\Documents\Ancestrologie\Database\ANCESTROLOGIE_Francine.BDD" par exemple ou tout autre nom de votre choix avec l'extension .BDD de préférence
- lancer Ancestrologie, choisir cette base dans menu Configuration > Emplacement de la base de données... > bouton rechercher
- la base n'étant pas à jour, il vous sera demandé de la mettre à jour (avec le bouton MAJ Directe comme évoqué précédemment)

Je pense qu'il restera le pb des médias à replacer, mais ça peut attendre, on en parle dès que j'ai diffusé la nouvelle version car je viens de voir que le choix du répertoire (le path) des médias à un petit bug que je corrige ce soir.
« Modifié: 17 Décembre 2015 à 23:18:13 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #19 le: 17 Décembre 2015 à 23:36:00 »
Bonsoir Bruno,
Récupérer cette base serait effectivement intéressant… il ne me manquerait environ que 2000 individus ce qui veut dire que la dernière sauvegarde que j’ai faite avant la dernière fermeture de mon ordi n’a pas été prise en compte.
Je vais faire la manip et vous tiendrai au courant au plus vite.
Merci pour votre aide …, l’espoir revient … !
Cordialement
Francine
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #20 le: 18 Décembre 2015 à 00:04:05 »
Je ne comprends pas comment vous avez saisie 2000 individus alors que celui de l'image a été modifié le 30/112015 à 21h, mais si vous le dites...
Citer
ce qui veut dire que la dernière sauvegarde que j’ai faite avant la dernière fermeture de mon ordi n’a pas été prise en compte.
Peut-être que si, mais surement sur le disque de votre tour avant qu'il ne lache, et sans copie sur votre disque externe peut-être....
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : ramos

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #21 le: 18 Décembre 2015 à 00:13:03 »
Les 164 577 individus sont sur mon ordi comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe.[/size]Je vais pouvoir sortir les deux ascendances pour Noël… !J’ai retrouvé effectivement des données de novembre concernant une cinquantaine de personnes tuées à Neufmaisons le 04/09/1944.Je savais bien que le Père Noël existait vraiment … !Un grand merci à vous Bruno ainsi qu’à Guy et Joël qui ont pris le temps de me lire et de me guider. Il me semble avoir fait cette manip mais pourquoi ne suis pas arrivée au même résultat, cela restera un mystère pour moi.Merci pour votre aide… !CordialementFrancine
 

Hors ligne ramos

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 26
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
Réinstaller la BDD sur mon nouveau disque dur
« Réponse #22 le: 18 Décembre 2015 à 00:15:03 »
Les 164 577 individus sont sur mon ordi comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe.
Je vais pouvoir sortir les deux ascendances pour Noël… !
J’ai retrouvé effectivement des données de novembre concernant une cinquantaine de personnes tuées à Neufmaisons le 04/09/1944.
 
Je savais bien que le Père Noël existait vraiment … !
Un grand merci à vous Bruno ainsi qu’à Guy et Joël qui ont pris le temps de me lire et de me guider. Il me semble avoir fait cette manip mais pourquoi ne suis pas arrivée au même résultat, cela restera un mystère pour moi.
 
Merci pour votre aide… !
Cordialement
Francine