Auteur Sujet: Chronologie des enfants  (Lu 2748 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Chronologie des enfants
« le: 23 Octobre 2006 à 15:59:08 »
Bonjour,

Je suis régulièrement confronté à l'enregistrement d'enfants pour lesquels les dates de naissance ne sont pas connues, par contre pour lesquels la chronologie est acquise.

Comment faire pour retrouver cette chronologie après enregistrement?
Christian
 

Hors ligne Pierre Garnier

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Chronologie des enfants
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2006 à 16:36:06 »
Confronté à cela je m'en sors de la manière suivante. En général on connait la période (entre 1820 et 1835 par exemple) alors j'en fait naitre un vers 1825 et l'autre vers 1830



PS: Mais c'est vrai que cela n'est pas le top. On pourrait envisager dans la fenêtre "ses enfants" un sytème de "Drag and drop" à la souris permettant de les afficher dans l'ordre souhaité  (en intercalant les "sans dates" entre les "avec dates"



Remarque hors sujet ici (mais PCM la lira sans doute): ce système de Drag and drop pourrait aussi être pratique pour classer les évènements sans date dans la fenêtre principale.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Chronologie des enfants
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2006 à 17:16:55 »
Citation de: "garnierpierre"
Confronté à cela je m'en sors de la manière suivante. En général on connait la période (entre 1820 et 1835 par exemple) alors j'en fait naitre un vers 1825 et l'autre vers 1830

PS: Mais c'est vrai que cela n'est pas le top.
Je trouve cette façon de faire plus intelligente que de laisser l'évènement sans date. Dans ce cas particulier, il serait peut-être encore mieux de faire naître le premier après 1825 et le dernier avant 1830, les autres vers xxxx.

Au moins l'information de la tranche de date n'est pas perdue et les enfants sont correctement classés. Sans celà il faudrait définir un ordre, comme celà existe dans les évènements individuels.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Chronologie des enfants
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2006 à 22:56:04 »
Bonsoir,

Merci pour vos idées qui rejoignent ce que je fais.

Il est urgent de ne rien créer de nouveau pour résoudre cette question, il faut avoir le courage d'être simple.
Christian