Auteur Sujet: RESOLU dates et répertoire  (Lu 6430 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
RESOLU dates et répertoire
« le: 24 Juin 2006 à 15:37:38 »
Bonjour,



d'abord je suis enchanté par ce logiciel.

j'étais en 2006.0.0420  avec b.4.10

la mise à jour a été faite en 2006.0.0.527, puis car il y avait un problème mais je suis incapable de le remémorer...j'ai constater par lecture du site sur les mises à jour que changer la version de la base serait sans doute nécessaire...

cela a été fait je suis donc en base b4.035.

J'ai eu du mal a faire "tilt" sur le reset ou réinitialisation de la bare d'outil, mais ç yest c'est fait...

Sincèrement je suis admiratif, et je suis a fouiné dans le forum sur le Problème que j'ai , mais je jette l'éponge, car je ne trouve pas la réponse , MAIS j'ai appris beaucoup en parcourant tout cela.

BON : le problème...

je crée ZEBULON Alain sex Masc...

bien et il est au répertoire

Comme je suis du 16/03/1944, je rentre l'événement naissance avec cette date...

la date apparait en haut avec le nom une foirs enregistrement fait.

...

Mais elle n'est pas recaptée dans la colonne du répertoire!!!!

j'ai fait refait cet évènement mainte fois , jusqu'à découvrir que en rentrant 16/03/44 c'était "bon" au répertoire ( mais pas bon biensur)



et bien en rentrant le 15/03/1944 en recréant l'évènement c'est bon , ça marche et ok au répertoire.



aai fait essais avec d'autres dates déjà existantes = même problème...c'est à dire une nouvelle fiche avec une date existante ne passe pas au répertoire ....

sauf si : vous entrez une date non existante dans la base et que vous la modifiez ensuite...



à noter aussi que dans le même phénomène , à un retour sur la fiche qui semblait ok, la date naissance a disparu dans le pavé du nom...



vos conseils et ou solutions sont vraiment souhaités .



d'avance merci



alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
date et repertoire
« Réponse #1 le: 24 Juin 2006 à 20:38:41 »
enfait ce phénomène est plus global.

existe aussi sur les dates décès.

je suis entrain de rentrer des dates estimées, et il faut systématiquement que je rentre une année à deux chiffres pour que cela se mette aussi dans le répertoire..

exemple : estimée 20

enregistré

puis modif en :estimée 1920 ( l'insère le19)



je ne sais pas comment faire !!

merci
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
suite dates et repertoie
« Réponse #2 le: 25 Juin 2006 à 16:36:55 »
- ai désinstallé via panneau de config-

- ai réinstallé en utilisant Installation_Ancestrologie_05.414.EXE toujours présent dans le repertoire ancestrologie.

-je me retrouve avec V414 b4.035

- je restaure

cela fonctionne comme suit :

-les dates entrées en évènement vont sans soucis au répertoire

- par contre j'ai des "alertes" "message d'erreur" avec dans le bas du message : MAJ



j'en conclue mettre à jour ....

sitôt dit sitôt fait et nous revoici en V527 et la b4.035 est toujours là biensur..

et bien le problème de non report des dates vers le répertoire est bien de retour!!!



je suis en XP version 5.1(numéro 2600.xpsp_sp2_gdr.05c301-1519:service pack 2



je cherche toujours !!!

le l'aurai un jour !!! ( non je ne suis pas chez eux ! )



alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #3 le: 25 Juin 2006 à 18:49:23 »
Bonjour,

Je suis également en v527b4.035 et j'ai reproduit le cas de figure décrit par Alain.

Sa description est correcte, à savoir que la création d'un individu avec une date déjà existante dans la base semble bien être à la source de l'anomalie.



André, je pense qu'il y a une petite correction à faire pour rendre le dispositif opérationnel. Est-ce au niveau de la base ou du module Ancestrologie, c'est une autre question. A partir de quelle version est apparu ce problème: v526 ou v527? Le phénomène est le même sur les deux versions.



Alain, je pense qu'il est inutile de chercher de ton coté.
Christian
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
suite dates et repertoie
« Réponse #4 le: 25 Juin 2006 à 19:37:56 »
cela me rassure Christian,



alors maintenant j'étais prêt a installer le"kit" complet du haut de page de téléchargement ,mais sans trop y croire!



c'est quand même marrant qu'avec une année à deux chiffres le Pb n'existe pas , et qu'ensuite on peut mettre ce que l'on désire et cela passe bien dans le repertoire!



en attendant je vais rester en 420 avec la base 4.035.



d'ailleurs je ne sais pas comment on peut "reculer" avec la base!?



merci



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Facon

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #5 le: 25 Juin 2006 à 20:58:45 »
Bonsoir,

Pour ce qui est de l'année à deux chiffres, je pense qu'au cours de la conversion chiffres-lettres (pour le mois), les deux chiffres restent en l'état. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'individus dans ta base nés en 44, 52 ou 86.

Pour ce qui est de la base à migrer vers le bas, je pense que la seule solution est de partir de la sauvegarde que tu as en stock. Si tu n'as pas de sauvegarde il faut attendre que Philippe et/ou André aient fait le nécessaire pour rétablir la situation. Tu ne dois pas avoir très régulièrement des événements qui surviennet à des dates existantes.

De mon coté je rentre les dates en chiffres et lettres (12 juin 1749) et c'est ok hormis pour le cas que tu as détecté.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #6 le: 26 Juin 2006 à 00:45:37 »
Bonsoir,

Je n'arrive pas à reproduire votre problème....

Sur un individu sans naissance, je crée cet évènement en tapant 19/3/1944 pour la date. Je demande le répertoire; une fenêtre me demande d'enregistrer; OK. Dans le répertoire, l'indi à pour date "né(e) le 19 mars 1944", Naissance 1944.

De retour dans la fiche, j'ai bien sous le nom "Née le , 19 mars 1944, âgée aujourd'hui de :62 ans et 3 mois. Et dans l'évènement naissance 19 mars 1944 (dimanche).

Est-ce bien la manip?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #7 le: 26 Juin 2006 à 09:03:07 »
Bonjour André,

A priori l'anomalie se produit à la réutilisation d'une date existante dans la base.

Si tu es enregistré dans ta base, essayes de créer un individu NNNNN Nnnnnn avec ta date de naissance et là tu observes ce qu'a expliqué Alain.
Christian
 

Hors ligne Facon

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #8 le: 26 Juin 2006 à 16:42:11 »
Bonsoir,

Je reviens sur le point soulevé par Alain et comme il n'y a pas d'autres relevés d'anomalie, j'ai l'impression qu'Alain et moi même avons un logiciel bouchonné.

J'ai regardé à nouveau la question et je reviens sur les termes de mon dernier message.

1er cas: Création d'un individu, indication d'une date de naissance, enregistrement dans la fenêtre Identité et un tour vers le Répertoire, l'individu a bien été créé mais absence de la date de naissance.



2ième cas: Création d'un individu (nom, prénom, sexe), enregistrement dans la fenêtre identité puis poursuite de la saisie de la naissance, nouvel enregistrement et un tour vers le Répertoire, l'individu a bien été créé et est renseigné en terme de date de naissance. Ce second cas semble alors correct.



Le premier cas est à priori à la source d'une anomalie. Ce serait bien que deux ou trois personnes fassent la même manipulation pour valider cette situation.

Je suis en v527b4.035



Autre constatation, pour m'assurer de la bonne migration vers b4.035, j'ai repassé une migration. J'avais mis dans "Mots Clés pour les dates: FORME NON, après la migration il est revenu à la valeur par défaut: FORME LIT. C'est à retenir pour la prochaine migration.
Christian
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #9 le: 26 Juin 2006 à 17:08:51 »
V527 b4.035

Je reproduis le bug à tous les coup.

Dans l'écran principal : Nouvelle fiche

Saisie d'un Nom Prénom

Bouton + les événement de sa vie : Naissance

Saisie d'une date déjà utilisée OU toute nouvelle (j'ai du mettre 29/02/1996 pour en trouver une dans ma base de 6000)

Validation

Répertoire : la date de naissance ne figure pas.



Si on modifie l'événement avec une date quelconque MAIS différente de celle précédemment saisie, çà marche.



Je n'utilise pas ce chemin pour créer des fiches, je n'avais donc pas constaté le problème.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
suite dates et repertoie
« Réponse #10 le: 26 Juin 2006 à 18:52:52 »
c'est aussi problèmatique, si l'on se met a complèter avec des dates estimées simples et du genre :

estimée 1920

vers 1850



ça coince aussi, et dans ces cas les répétitions sont plus nombreuses biensur.



non sans mal je me suis remis en V420 b4.010, via un ged



je me mettrai à jour dés que vous aurez corrigé le problème.



merci à vous tous



alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #11 le: 26 Juin 2006 à 19:05:54 »
Je ne pense pas qu'il y ait de problème en utilisant la saisie rapide : on saisit dans la même fenêtre Nom, Prénom dates et lieux de naissance et décès.

C'est d'ailleurs, le moyen le plus rapide de saisir ... d'où son nom. :lol:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #12 le: 27 Juin 2006 à 00:28:59 »
Citation de: "Horemans"
Je reproduis le bug à tous les coup.

Dans l'écran principal : Nouvelle fiche

Saisie d'un Nom Prénom

Bouton + les événement de sa vie : Naissance

Saisie d'une date déjà utilisée OU toute nouvelle (j'ai du mettre 29/02/1996 pour en trouver une dans ma base de 6000)

Validation

Répertoire : la date de naissance ne figure pas.
Bonsoir,

Et si avant de crééer l'évènement indi tu enregistres la fiche de l'individu, le problème se produit-il?

Si non, çà signifie que la fiche Ancestrologie crée l'enregistrement de l'évènement avant d'enregistrer l'individu.

Comme l'enregistrement de l'évènement provoque la mise à jour des dates de l'individu dans la table(s'il s'agit d'une naissance ou d'un décès), celà n'est pas fait si ce dernier n'existe pas encore dans la table.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #13 le: 27 Juin 2006 à 08:22:02 »
Citation de: "Horemans"
Je ne pense pas qu'il y ait de problème en utilisant la saisie rapide : on saisit dans la même fenêtre Nom, Prénom dates et lieux de naissance et décès.

C'est d'ailleurs, le moyen le plus rapide de saisir ... d'où son nom. :lol:


Bonjour,



Oui, mais la saisie rapide est pratique à condition que tu aies déjà les lieux de naissance et/ou décès d'enregistrer, sinon il faut aller dans "lieux favoris" pour modifier (département, ...).

Et ensuite il faut quand même aller éventuellement attacher ton individu à son papa et sa maman  :wink:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #14 le: 27 Juin 2006 à 08:55:05 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
Et ensuite il faut quand même aller éventuellement attacher ton individu à son papa et sa maman  :wink:


Pas si on passe par l'ajout d'un enfant (bouton + dans le cadre des enfants).



Reste qu'il y a bien un bug à corriger
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #15 le: 27 Juin 2006 à 08:57:03 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Et si avant de crééer l'évènement indi tu enregistres la fiche de l'individu, le problème se produit-il?


Oui, même problème. J'ai même essayé en rebootant le logiciel entre 2
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
RESOLU dates et répertoire
« Réponse #16 le: 27 Juin 2006 à 08:59:47 »
Citation de: "Horemans"
Pas si on passe par l'ajout d'un enfant (bouton + dans le cadre des enfants).



Reste qu'il y a bien un bug à corriger


Bien d'accord avec toi... C'est d'ailleurs les seuls cas (ajouts conjoints, enfants,...) où j'utilise la saisie rapide qui est systématiquement proposée.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Facon

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #17 le: 27 Juin 2006 à 10:07:02 »
Bonjour à tous, bonjour André,

Pour répondre à ta question: enregistrement de l'individu avant de se lancer dans les événements, la réponse est oui (c'est ok, le problème n'apparait plus).

C'est ce que j'ai essayé de décrire dans un message précédent. Et pour rassurer Alain, je pense que tout est de même nature: date complète ou approximative.



Rappel:

2ième cas: Création d'un individu (nom, prénom, sexe), enregistrement dans la fenêtre identité puis poursuite de la saisie de la naissance, nouvel enregistrement et un tour vers le Répertoire, l'individu a bien été créé et est renseigné en terme de date de naissance. Ce second cas semble alors correct.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

RESOLU dates et répertoire
« Réponse #18 le: 27 Juin 2006 à 12:51:17 »
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais. Le problème existe uniquement lorsque au niveau des tables, l'évènement est créé avant l'individu. C'est ce qui se passe lorsque dans l'onglet identité on crée le nom de l'individu puis l'évènement naissance avant d'enregistrer.

Par contre, quand on crée l'individu par la fiche de saisie rapide, dans les tables, l'individu est bien créé avant l'évènement naissance. Il n'y a pas le problème.

En attendant que le problème soit règlé, lorsque vous créez un individu par la fiche Identité, prenez la précaution de l'enregistrer (bouton Enregistrer) avant d'y attacher un évènement.

Lors de la modification de la date de l'évènement naissance, cette date n'est mise à jour dans l'individu, que si l'ancienne et la nouvelle date rectifiée cad normalisée de l'évènement sont différentes. Donc il ne sert à rien d'ajouter un espace ou de remplacer estimée par est, puisque après normalisation cette saisie est ramenée à la même forme que l'originale.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
suite dates et repertoire
« Réponse #19 le: 27 Juin 2006 à 14:50:50 »
j'ai bien suivi les discussions; merci.

je me suis pour le moment rabattu en V420 b4.010-

mais j'ai très clairement en tête d'avoir fait mainte fois la manip suivante:

-fatigué de créer mon individu ZEBULON Alain, j'ai par la suite fait des suppressions d'évènements, puis recréation de celui-ci.

-ayant pas mal galèré et étant du genre obstiné, je suis quasi certain d'avoir été très attentif à cet aspect "enregistrement"...

je pense donc sincèrement être passé par :

- une fiche enregistrée

- et plusieurs fois de faire des créations évènement

- puis passage au répertoire

-puis supression évènement

etc...

mais bon, je pense que vous avez cerné le problème.

Je souhaitais quand même vous ajouter ce détail



Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4