Auteur Sujet: Supression individu sans lien familial  (Lu 1845 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
Supression individu sans lien familial
« le: 11 Janvier 2007 à 19:52:29 »
Bonjour,



Lors d'une exportation pour sauvegarde, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tous les liens familiaux de toute une branche de ma famille (2300 individus, mariage, parents) ont diparu. Je m'en suis rendu compte lors de l'importation après une mise à jour du logiciel. Heureusement, j'ai une autre version sauvegardée de cette même branche, mais je ne peux pas l'inclure dans mon dossier de base car sinon je me retrouve avec des milliers de doublons. Et effacer chaque doublon, en vérifiant qu'il s'agit bien de l'individu isolé prendra des heures, j'ai commencé mais j'ai laissé tomber.



Est-il possible d'effacer par je ne sais quel moyen tout les individus isolés, sans relations aucune avec qui que ce soit? Ou alors, avez vous une idée de la marche à suivre pour solutionner mon problème. Merci
 

Hors ligne Facon

Supression individu sans lien familial
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2007 à 20:31:26 »
Bonsoir,
Citation de: "Boutrol"
Lors d'une exportation pour sauvegarde, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais tous les liens familiaux de toute une branche de ma famille (2300 individus, mariage, parents) ont diparu. Je m'en suis rendu compte lors de l'importation après une mise à jour du logiciel. Heureusement, j'ai une autre version sauvegardée de cette même branche, mais je ne peux pas l'inclure dans mon dossier de base car sinon je me retrouve avec des milliers de doublons. Et effacer chaque doublon, en vérifiant qu'il s'agit bien de l'individu isolé prendra des heures, j'ai commencé mais j'ai laissé tomber.

Est-il possible d'effacer par je ne sais quel moyen tout les individus isolés, sans relations aucune avec qui que ce soit? Ou alors, avez vous une idée de la marche à suivre pour solutionner mon problème. Merci


 :arrow: Tu ne le précise pas dans ton message, je suppose que c'est un export gedcom. Peux-tu le confirmer?

 :arrow: Dans le menu Individus / Lrs Listes / Liste des individus orphelins, tu peux avoir l'inventaire ce ceux qui n'ont aucune relation avec un autre. Il n'y a pas de possibilité d'éliminer ceux-ci d'un coup. D'ailleurs tous les orphelins sont-ils à supprimer?

 :arrow: Tu parles d'une importation (gedcom?) à l'occasion d'une mise à jour. On le rappelle régulièrement, as-tu fait une sauvegarde de ta base avant la mise à jour? Si tous les liens existaient effectivement, il y a moyen de récupérer le dossier.

Tu nous indiquera également les versions de l'application et de la base.
Christian
 

  • Invité
Supression individu sans lien familial
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2007 à 06:13:54 »
Bonjour, et merci de la réponse,



Oui c'est un export Gedcom.

La liste des individus orphelins reste bizarrement vide, comprend pas!

Je suis pas très doué en info et j'évite les mises à jour car ça ne marche jamais comme je veux, mais je ne crois pas avoir jamais gardé la base de donnée. Assez bête! mais je vais vérifier si je n'ai rien garder quand même

Version 2006.0.0.625, version base 5.003