Auteur Sujet: Utilisation des Notes  (Lu 3091 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 61.0 Firefox 61.0
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Utilisation des Notes
« le: 04 Septembre 2018 à 14:42:02 »
Bonjour
J'utilise les champs "Note" et l'onglet "Infos" pour inscrire ce qui ne justifie pas la création d'une fiche individu comme les parrains et les témoins "Non-parents" pour ne pas alourdir la base.
J'ajoute aussi des informations pertinentes sur les individus comme dans l'événement "Profession" ou l'onglet "Domiciles".
Jusqu'à là pas de problème particulier.
Mais j'utilise aussi ces champs pour mettre des notes personnelles, des recherches encore partielles, des commentaires personnels voire des pistes à creuser.

Quand je fais un fichier GED pour éditer mon arbre sur Geneanet j'ai le choix d'exporter les notes ou de ne pas le faire.
Si j'utilise l'option de ne pas exporter les notes, des informations qui pourraient être utiles n'apparaissent pas.
Mais si au contraire j'exporte les notes des informations personnelles, qui n'ont rien à faire sur un site consultable par tous, sont disponibles.

LA QUESTION  Parmi tous les champs "Notes" en existe-t-il un qui ne soit pas repris dans le fichier GED pour y mettre ce qui n'est pas diffusable?
Question subsidiaire: est-ce que l'onglet "Infos" pourrait comporter une option "Confidentiel"  comme pour une fiche individu.

Je ne sais pas comment gérer ce problème de façon simple. Possibilité de faire un lien avec un fichier texte dans les médias, mais pas pratique.
Quelqu'un dispose-t-il d'une astuce? pour différencier ce qui est diffusable ou pas?

Merci de vos éclairages.
Papy François du 2.4.
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 66.0 Firefox 66.0
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Utilisation des Notes
« Réponse #1 le: 04 Avril 2019 à 08:27:16 »
Je suis mon post depuis  ...............  et malgré 300 lectures, pas un début de piste.
Sachant que d'autres utilisateurs ont la même problématique, je pensais avoir une réaction.
Possible ou pas possible mais une réaction !!   un conseil ou une astuce

Papy François du 2.4.
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 73.0.3683.86 Chrome 73.0.3683.86
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Utilisation des Notes
« Réponse #2 le: 04 Avril 2019 à 20:17:07 »
Bonsoir François,

Votre question m'a interpellé, je pense aussi que d'autres devraient être intéressés, mais rien n'est prévu en ce sens dans Ancestrologie. 
A défaut, il faudrait savoir si parmi les multiples endroits où on peut  inscrire des notes, l'un ou l'autre serait ignoré dans un gedcom.
Pour le savoir, j'ai créé une base vide dans laquelle j'ai créé un individu "TEST Essai" né ce jour, marié à "X y". J'y ai inscrit des notes dans les rubriques infos, domicile, naissance et mariage. J'ai ensuite fait un export gedcom.

En voici un extrait :

0 @I1@ INDI
1 NAME Essai/TEST/
1 SEX M
1 FAMS @F1@
1 NOTE note dans info
1 BIRT
2 DATE 4 APR 2019
2 _ACTE 0
2 NOTE Note dans évènement naissance
1 RESI
2 DATE 2019
2 NOTE Note dans domicile
0 @I2@ INDI
1 NAME Y/X/
1 SEX F
1 FAMS @F1@
0 @F1@ FAM
1 MARR Y
1 HUSB @I1@
1 WIFE @I2@
0 TRLR

On s'aperçoit alors que la note dans "mariage" n’apparaît pas. Voici donc une possibilité pour une note confidentielle. Il y en a peut-être d'autres, à vous d'essayer ...
A titre indicatif  Geneanet utilise le système des annotations (confidentielles !). Utiles sur les arbres visités, mais sur le vôtre, probablement supprimées lors d'un envoi d'un nouveau gedcom.

Bien cordialement,

André.