Auteur Sujet: Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"  (Lu 4758 fois)

plus minus reset

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Bonjour à tous
Une question qui va peut-être vous paraitre saugrenue, mais à quoi sert les fonctions suivantes dans l'onglet configuration;
Initialisation de la barre d'outils?
Initialisation de la disposition des fenêtres?
A chaque MAJ d'Ancestrologie je le fais mais est ce bien utile?
Merci pour votre aide et vos réponses.
Bien amicalement
Othman

Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2008 à 11:29:04 »
Chers amis bonjour
Un peu étonné de ne pas avoir eu de réponse à mes questions;
Initialisation de la barre d'outils?
Initialisation de la disposition des fenêtres?

Sont-elles vraiment saugrenues pour que personne ne me réponde, sur ce forum je n'étais pas habitué à ces silences.
Bien à vous tous
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2008 à 12:41:05 »
Citer
Initialisation de la barre d'outils?
Initialisation de la disposition des fenêtres
?

A les réinitialiser  :grin:

A les remettre comme d'origine
PCM
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2008 à 15:12:20 »
C'est à dire comme d'origine? Car quand je les réinitialise je ne vois pas la différence.
Sincères amitiés
Othman
« Modifié: 25 Septembre 2008 à 22:56:11 par Bruno T. »
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Tophe3860

Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2008 à 20:00:56 »
Hello,

Et as-tu fait des changements... des personnalisations (taille de fenêtre, barre d'outils), qui puissent être annulés par la réinitialisation?
 :roll: :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2008 à 21:26:35 »
Bonsoir Tophe
Ok je pense avoir compris , non je n'ai jamais fait de changement, je n'ai jamais personnaliser tout ça , je comprends pourquoi lorsque je réinitialise, rien ne change.
Merci pour ton éclairage
Sincères amitiés
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2008 à 12:18:22 »
Bonjour,
Un petit come back sur la question de Othman pour apporter des précisions sur l'usage des réinitialisations ou resets.

 :arrow: Mise à jour Ancestrologie
Les mises à jour d'Ancestrologie se font depuis quelques temps à l'aide de l'outil migration_base.exe qui, comme son nom ne l'indique pas, prend en charge la base de données mais aussi l'application.
Lors du process de mise à jour, il est prévu dans la démarche de faire automatiquement une réinitialisation des barres de menus ainsi que de la position des fenêtres. Ce commentaire est valable aussi bien pour une mise à jour effectuée au travers de l'application et de Internet que pour une mise à jour réalisée localement après téléchargement de l'outil de migration.

En conséquence il est inutile de faire une ou des réinitialisations à la suite d'une migration.

Dans le cas d'un utilisateur disposant de plusieurs bases, la première mise à jour prendra en compte l'application ainsi que la dernière base utilisée. Il y aura réinitialisation.
Lors des mises à jour des autres bases avec la même version de l'application, il n'y aura pas de réinitialisation puisque l'exécutable Ancestrologie.exe est déjà à jour et n'est donc pas remplacé. Autrement dit, les réinitialisations sont lancées si et seulement si l'application a été mise à jour.

 :arrow: Personnalisation des menus et/ou des fenêtres
L'utilisateur a la possibilité d'aménager les menus à sa convenance pour ajouter ou retirer des commandes. De même l'utilisateur peut effectuer des réglages sur certaines fenêtres, notamment par l'utilisation des séparateurs ou splitters qui permettent de fixer la limite entre deux champs. Par exemple dans l'onglet Identité entre le champ Evénements de sa vie et le champ Conjoint/Enfant.

En actionnant la réinitialisation des menus, l'utilisateur verra les menus revenir à la configuration par défaut, l'utilisateur perdra ainsi la personnalisation.
De même, en actionnant la réinitialisation de la disposition des fenêtres, l'utilisateur perdra la personnalisation et Ancestrologie reprendra son aspect par défaut.

En conséquence, si Othman ne constate à l'oeil aucun changement, ceci veut simplement dire qu'il n'a pas personnalisé les barres de menus et sans doute même chose pour les fenêtres.
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Utilitéde "Initialisation barre outils et disposition fenêtres ?"
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2008 à 13:43:33 »
bonjour Grand Maître ;)
Enfin une explication digne de ce nom, merci infiniment Christian de ton explication, Tophe m'a expliqué et c'est là que j'ai compris que si pas de modification (quand je réinitialise, pas de changement) normal, encore fallait-il le savoir.
Bien à vous tous, bon weekend.
Sincères amitiés
Othman
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10