Auteur Sujet: ajouter des actes a partir d'une liste  (Lu 5292 fois)

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ajouter des actes a partir d'une liste
« le: 31 Août 2006 à 22:46:49 »
Bonjour,



j'ai de nombreux actes (photos numérique) et j'aimerai les ajouter dans l'onglet acte prévu dans ancetrologie. mais je suis faineant :oops: car j'en ai trop pour le faire a la main (plus de 1000).



par contre :P: j'ai une liste(excel) de ces actes contenant la clef de la personne le type de l'acte (N, D, M) et le chemin complet vers la photo.

donc serat il possible via le BOA de lire un fichier texte du style:



clef1;type;lien vers la photo

clef2;type;lien vers la photo

...



et pour chaque ligne ajouter l'acte a la bonne personne :mrgreen:



je ne sais pas du tout si c'est possible de faire ce genre de chose dans le BOA ( ou d'une autre manière), et encore moins comment le faire

alors si quelqu'un à une idee, ou alors s'il faut oublier cette idée



merci. :wink:
 

Hors ligne Horemans

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ajouter des actes a partir d'une liste
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2006 à 00:22:02 »
Si c'est bien dans une table que sont stockées ces informations, il doit être possible d'utiliseer un tableur pour générer autant d'update que de ligne dans le tableur, en concaténant les caractères composant les instruction et le contenu de tes 3 colonnes par l'opérateur & qui est l'équivalent du + pour les caractères. Ex : une ligne qui ressemblerait à çà,

update Table_des_actes  set Lien = 'd:...' where dossier = 1 and NIP = 12345

pourrait se construire dans un tableur en colonne D

="update Table_des_actes  set Lien = '" & B1 & "' where dossier = 1 and NIP = " & A1

avec en colonne A le NIP (12345), en colonne B le lien (d:...)



Ce n'est qu'un exemple de principe que j'utilise Pour générer des instruction en javascript pour un diaporama a partir d'une liste de photos.



Mais il faut passer par un spécialiste des tables pour avoir un update permettant de mettre à jour un premier acte... et savoir si c'est possible.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

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ajouter des actes a partir d'une liste
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2006 à 12:02:54 »
tres bonne idee!

de générer les lignes de codes a partir de excel



donc maintenant a partir de ma liste d'actes excel je génère un fichier texte contenant une ligne d'instruction par acte (ca c fait!)





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Mais il faut passer par un spécialiste des tables pour avoir un update permettant de mettre à jour un premier acte... et savoir si c'est possible.




si quelqu'un a une solution !
 

Hors ligne DDdeBerdeux

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« Réponse #3 le: 01 Septembre 2006 à 12:36:13 »
Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais tout n'est pas aussi simple que celà.

Pour déclarer qu'un acte est trouvé, c'est assez facile, il suffit d'aller mettre "1" dans le champ ACTE de l'évènement concerné. Comme vous connaissez le NIP de l'individu et le type de l'acte, c'est faisable pour les naissances et décès car ces évènements sont uniques.

Pour les mariages, comme il peut y en avoir plusieurs pour le même individu, comment savoir à quel évènement MARR attribuer l'acte?

Ensuite avant de rattacher un média à un évènement, il faut l'avoir déclaré et mémorisé dans la bibliothèque multimédia (la table MULTIMEDIA). Créer les enregistrements et documenter les champs textes, c'est faisable en sql. Mais pour mémoriser les images il va falloir développer une application sous delphi ou lazarus.

Ensuite il faut créer les liens entre l'évènement, l'acte et le média en ayant mémorisé bien entendu les références de l'évènement et du média déjà créés ou mis à jour.

Conclusion: ce ne serait possible que moyennant un développement assez important. Seule la déclaration de l'acte trouvé (N et D)est envisageable simplement par ce moyen.

A+

André
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« Réponse #4 le: 01 Septembre 2006 à 13:02:17 »
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Pour les mariages, comme il peut y en avoir plusieurs pour le même individu, comment savoir à quel évènement MARR attribuer l'acte?




je dispose aussi de la clef du conjoint donc ca doit etre possible, (ainsi que le type mariage, ban..., et la date)



je crois que pour l'instant je vais simplement essayer de mettre "1" dans le champ ACTE, ca sera deja un début meme si il n'y a pas le lien vers l'acte.

et peut etre y associé un média (bidon) unique pour tous les actes afin d'avoir le petit icone photo sur l'evenement.



une question: les medias sont ils enregistrés dans la base ou alors que le chemin?

car si les medias sont enregistrés dans la base cela augmenterai bcp sa taille!



merci de votre aide
 

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« Réponse #5 le: 01 Septembre 2006 à 14:54:02 »
Citation de: "luckyulisse"
car si les medias sont enregistrés dans la base cela augmenterai bcp sa taille!


C'est ce qui se passe, c'est pourquoi j'utilise Quisontils pour gérer les actes, ce qui permet en prime, d'avoir l'acte référencé pour tous les individus cités dans l'acte. Voilà un bon moyen de servir de source pour un frère, un témoin, un oncle par alliance etc... car souvent on ne sait plus l'origine de la présence d'un individu dans sa base.
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« Réponse #6 le: 01 Septembre 2006 à 16:04:40 »
Citation de: "Horemans"
ce qui permet en prime, d'avoir l'acte référencé pour tous les individus cités dans l'acte.
Rien ne t'empêche de référencer le même média pour les témoins. Cà ne prend pas plus de place, le média n'étant mémorisé qu'une seule fois dans la base. Et il apparaît dans l'onglet média.

Quand à mémoriser les médias dans la base, il y a du pour et il y a du contre.

Les avantages:

Cà permet d'intégrer les photos dans les états, ce qui est beaucoup plus difficile si ce n'est quasiment impossible si ce sont des documents externes.

Cà permet de communiquer la généalogie complète à un tiers en un seul fichier, sans se soucier de récupérer les dossiers de photos. Et maintenant avec l'outil de transfert de dossier, ce tiers peut récupérer tout le dossier , photos comprises, sans nécessiter la recopie préalable des photos aux mêmes emplacements que les originaux, mission parfois impossible, (tout le monde n'a pas de disque J: par exemple).

Les inconvénients, c'est que çà fait grossir la base, ce qui n'est surement pas fait pour l'accélérer, et que de ce fait, çà n'incite pas à conserver la meilleure qualité visuelle de la photo.

Pour les actes je me contente en général d'une photo de A4 en 1024x768 et noir et blanc, ce qui fait un fichier jpeg de moins de 150ko; c'est tout à fait lisible. Une photo d'identité fait 25ko. Pour faire une moyenne, 34Mo pour 370 photos. Pour une photo que je veux garder en haute qualité, mieux vaut y faire référence dans les notes ou en mémo d'une copie de qualité réduite dans la médiathèque.

L'idéal serait que le taux de compression puisse être décidé à l'importation dans la base, en fonction de la qualité et de la taille de l'original. On pourrait ainsi avoir une copie peu encombrante dans la base, tout en gardant la référence à un original de bonne qualité.

A+

André
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« Réponse #7 le: 01 Septembre 2006 à 19:11:59 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Cà permet d'intégrer les photos dans les états,
C'est vrai mais je place aussi une photo d'identité dans la base. précisions plus bas.

Citer
Rien ne t'empêche de référencer le même média pour les témoins
Mais pour le témoin, ce n'est pas un acte de N D ou X et rien d'autre n'est prévu qu'un événement divers (par ex).

 
Citer
sans nécessiter la recopie préalable des photos aux mêmes emplacements que les originaux, mission parfois impossible
rubrique inconvénient.

Citer
Une photo d'identité fait 25ko. Pour faire une moyenne, 34Mo pour 370 photos.


Personnellement, je tiens à avoir une faible définition pour les photos d'identité car elles se retrouvent sur mon site : question de place mais aussi pour éviter une utilisation indésirable.

Mes photos d'identité font donc en général 100x120 (rapport 0.83 comme le cadre de la fiche individuelle) soit 4k. C'est suffisant à l'écran et sur les états, mais çà ne supporte pas l'agrandissement.



Un autre avantage de Quisontils, c'est la possibiliter d'accéder à tout type de documents externes par le biais de liens URL, j'en ai parlé dans un précédent post et c'est ce qui manque dans l'onglet info d'Ancestro.



Il y a donc deux écoles, voilà de quoi donner le choix au utilisateurs, chacun doit pouvoir y trouver sa meilleure solution  :wink:
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« Réponse #8 le: 01 Septembre 2006 à 19:44:18 »
Il n'est pas nécessaire de créer un évènement pour rattacher un média. On peut:

-par les actes: un seul média par acte,

-par les sources: autant qu'on veut,

-directement à l'individu: autant qu'on veut.

Les actes et sources étant liés à un évènement, tout se qui est lié à un évènement familial est vu par les 2 conjoints, même les médias.

Quand il n'y a pas d'acte, on peut rattacher le média directement au témoin. Mais l'évènement divers est une autre solution.

A+

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« Réponse #9 le: 02 Septembre 2006 à 10:40:52 »
a partir d'excel je genere un fichier.sql contenant une ligne de code par acte de ma liste.

mais le probleme est que dans le BAO ca na fonctionne pas!

"erreur lors de l'accès aux données"



mais vu que je ne connais rien en SQL, je ne sais pas pourquoi?

cela fonctionne quand j'exécute ligne par ligne mais pas quand j'en met plus d'une ca marche plus??

et vu qu'il y a beaucoup de ligne je ne vais pas faire une par une



update EVENEMENTS_IND set EV_IND_ACTE = 1 where(EV_IND_KLE_DOSSIER  = 2 and  EV_IND_KLE_FICHE  = 1182 and EV_IND_TYPE = 'BIRT' and EV_IND_ACTE = 0)

update EVENEMENTS_IND set EV_IND_ACTE = 1 where(EV_IND_KLE_DOSSIER  = 2 and  EV_IND_KLE_FICHE  = 1223 and EV_IND_TYPE = 'BIRT' and EV_IND_ACTE = 0)

...........................




si quelqu'un sais ce qu'il faut rajouter pour que je puisse exécuter tout d'un coup, ou alors si avec cette méthode il n'y a aucune chance pour que ca marche



merci
 

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« Réponse #10 le: 02 Septembre 2006 à 10:56:17 »
Essaie une seule requete avec

... and  (and  EV_IND_KLE_FICHE  = 1182 or EV_IND_KLE_FICHE  = 1223)....

les autres critères étant tous identiques.
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« Réponse #11 le: 02 Septembre 2006 à 11:12:32 »
ok comme ca, ca marche

merci
 

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« Réponse #12 le: 02 Septembre 2006 à 11:24:30 »
Bonjour,

La première erreur c'est qu'il manque le ";" en fin de chaque update.

Ensuite, il me semble bien effectivement que le BOA ne permet pas d'effectuer plusieurs update en même temps. Il faudrait utiliser un autre requêteur, mais tous ceux que je connais ne fonctionnent qu'avec Firebird version serveur.

A+

André
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