Auteur Sujet: Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?  (Lu 3251 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aplaut

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Bonjour,

J'aurai souhaiter connaître comment peut-on éditer une liste des actes, tel que dans la commande « Liste – Liste des actes »  (onglet num SOSA décoché) mais avec une colonne supplémentaire comportant le numéro SOSA pour ceux qui en ont un et cela quel que soit le statut : à chercher, trouvé, etc….
Cette liste me permettrait de différencier aisément, lors de mes recherches sur les registres, les actes des ascendants de ceux des autres actes à chercher tel que pour les collatéraux.

Merci d’avance
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?
« Réponse #1 le: 23 Février 2009 à 09:32:07 »
Bonjour,
Est-ce que cette liste vous conviendrait? "Documents"/"Liste Alphabétique"/"Tous"
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne aplaut

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?
« Réponse #2 le: 23 Février 2009 à 22:16:13 »
Bonsoir

Merci JiPSchiff pour votre réponse.
La liste que vous me proposez n’est pas adaptée à mon besoin, car elle affiche la totalité des 7500 individus qui constituent mon dossier sans discerner le statut des actes NMD. En fait, il me manque seulement une colonne SOSA dans la liste obtenue par la commande « Liste – Liste des actes » (onglet num SOSA décoché).

Amicalement
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?
« Réponse #3 le: 23 Février 2009 à 22:34:42 »
Bonjour,

J'aurai souhaiter connaître comment peut-on éditer une liste des actes, tel que dans la commande « Liste – Liste des actes »  (onglet num SOSA décoché) mais avec une colonne supplémentaire comportant le numéro SOSA pour ceux qui en ont un et cela quel que soit le statut : à chercher, trouvé, etc.…

Bonsoir,
Désolé,je crois que je n'avais pas compris ta question,je croyais que tu désirais une liste quelque soit le statut des actes.En fait ,tu désirerais une liste (incluant une colonne Sosa) avec les les actes "trouvé" ou une liste aves les actes "A rechercher" et ainsi de suite ...
Je pense qu'un participant ne tardera pas à te fournir la solution
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne aplaut

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?
« Réponse #4 le: 23 Février 2009 à 22:47:58 »
Oui JiPSchiff, c’est tout à fait cela. Encore merci d’avoir tenté de m’aider.
 

Hors ligne aplaut

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Comment ajouter une colonne SOSA à une liste complète des actes cherchés ?
« Réponse #5 le: 25 Février 2009 à 16:51:40 »
Bonjour,

Ne cherchez pas j’ai résolu mon problème.
Face au désert des réponses je me suis lancé dans le SQL.
Voici des exemples que j’ai adaptés à mes besoins et d’après des fichiers existants.
J'espère qu'ils pourront servir à d'autres personnes.

Avant de les utiliser vous devez  :
Remplacer le numéro de votre dossier,  (I.KLE_DOSSIER = 13) me concernant, par le numéro du votre.
Si nécessaire remplacer le code du statut à cette ligne,  (E.EV_IND_ACTE = -2)
-2 est le statut pour les actes recherchés,
1 pour les actes déjà trouvés.
Il existe au moins 3 autres statuts que je n’ai pas encore testés 0, 1 et NULL.


Exemple pour la liste des naissances  (adaptable pour les décès) :
SELECT
  I.NUM_SOSA AS SOSA,
  I.NOM,
  I.PRENOM,
  R.REF_EVE_LIB_LONG AS EVENEMENT,
  E.EV_IND_DATE_WRITEN AS DATE_EVENEMENT,
  E.EV_IND_DATE_YEAR AS ANNEE,
  E.EV_IND_VILLE AS LIEU,
  E.EV_IND_DEPT AS DEPARTEMENT
FROM
  INDIVIDU I,
  REF_EVENEMENTS R,
  EVENEMENTS_IND E
WHERE
  (I.KLE_DOSSIER = 13) AND
  (E.EV_IND_KLE_FICHE = I.CLE_FICHE) AND
  (E.EV_IND_TYPE = 'BIRT') AND
  (E.EV_IND_ACTE = -2) AND
  (R.REF_EVE_LIB_COURT = E.EV_IND_TYPE)
ORDER BY
  E.EV_IND_VILLE,
  E.EV_IND_DATE,
  I.NOM,
  I.PRENOM,
  I.CLE_FICHE

Remarques :
Pour les décès il suffit de remplacer BIRT par DEAD.

Autre exemple pour la liste des mariages (ne pas oublier d’adapter le numéro de dossier det le code du statut des actes :
SELECT
  I.NUM_SOSA AS SOSA,
  I.NOM,
  I.PRENOM,
  I1.NOM AS NOM_CJT,
  I1.PRENOM AS PRENOM_CJT,
  E.EV_FAM_DATE_WRITEN AS DATES,
  E.EV_FAM_DATE_YEAR AS ANNEE,
  E.EV_FAM_VILLE AS LIEU,
  E.EV_FAM_DEPT AS DEPT
FROM
  INDIVIDU I,
  INDIVIDU I1,
  EVENEMENTS_FAM E,
  T_UNION T
WHERE
  (T.KLE_DOSSIER = 13) AND
  (I.CLE_FICHE = T.UNION_MARI) AND
  (I.KLE_DOSSIER = T.KLE_DOSSIER) AND
  (I1.CLE_FICHE = T.UNION_FEMME) AND
  (I1.KLE_DOSSIER = T.KLE_DOSSIER) AND
  (E.EV_FAM_KLE_FAMILLE = T.UNION_CLEF) AND
  (E.EV_FAM_TYPE = 'MARR') AND
  (E.EV_FAM_ACTE = -2)
ORDER BY
  E.EV_FAM_VILLE,
  E.EV_FAM_DATE,
  I.NOM,
  I.PRENOM,
  I1.NOM,
  I1.PRENOM

Cordialement,