Auteur Sujet: Comportement bizarre en double écran  (Lu 4176 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

Comportement bizarre en double écran
« le: 09 Avril 2006 à 14:41:17 »
La fenêtre du BOA a un comportement bizarre en double écran.

Si on la met sur l'écran N°2, il n'est plus possible de la déplacer, le curseur se transformant en double-flêche horizontale (redimentionnement horizontal) quand on place la souris dans le bandeau supérieur.

Et si on sélectionne le menu, la liste des options paraît sur l'écran N°1. :roll:

Est-ce dû au pilote de la carte vidéo? (ATI 9600)

Quelqu'un a-t-il le même problème avec ATI ou NVIDIA?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Comportement bizarre en double écran
« Réponse #1 le: 10 Avril 2006 à 09:52:46 »
Bonjour André,



En double écran, j'ai deux boas qui fonctionnent normalement,chacun de leur côté.

carte NVIDIA GForce 7300 GS.

A+
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Comportement bizarre en double écran
« Réponse #2 le: 10 Avril 2006 à 11:04:51 »
Bonjour,

J'aurai dû préciser que l'écran N°2 est paramètré comme extension du N°1. Dans ce cas en lançant 2 sessions (ancestrologie.exe et ancestrologie2.exe), je peux lancer 2 BOA. Mais celui se trouvant sur l'écran N°2 a les anomalies signalées, quelque soit la session.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Comportement bizarre en double écran
« Réponse #3 le: 10 Avril 2006 à 11:57:34 »
Comment tu procèdes ?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Comportement bizarre en double écran
« Réponse #4 le: 10 Avril 2006 à 12:14:48 »
Pour paramètrer la vidéo, comme çà:

Pour les 2 sesions ancestrologie: tout simplement faire une copie de ancestrologie.exe en ancestrologie2.exe dans le même répertoire, et créer le raccourci de lancement vers ce nouveau fichier en copiant et modifiant celui d'origine.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Comportement bizarre en double écran
« Réponse #5 le: 10 Avril 2006 à 13:53:27 »
Tu as un écran branché par usb, et l'autre normalement?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Comportement bizarre en double écran
« Réponse #6 le: 10 Avril 2006 à 16:27:07 »
Non, il y a 3 sorties sur la carte vidéo A9600, une VGA de base, une DVI numérique pour écran plat ( ou avec adaptateur VGA) et une S-Video.

Je ne sais pas si çà marche avec un troisième écran, mais au moins avec 2, le pilote ATI permet de déterminer lequel est le principal (N°1) et de placer l'autre à peu près où on veut (dessus, dessous, gauche, droite) comme extension du premier.

Beaucoup de portables permettent auusi de faire çà, c'est un des paramètre de leur pilote.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Comportement bizarre en double écran
« Réponse #7 le: 10 Avril 2006 à 17:37:22 »
j'ai ausi trois sorties sur ma carte, mais il me faut l'adaptateur vga
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Comportement bizarre en double écran
« Réponse #8 le: 15 Avril 2006 à 08:03:41 »
je reprends le sujet, avec une carte NVIDIA GEForce7300GS,



En ouvrant mes deux sessions, "Ancestrologie" sur écran1, et "Ancestrobis" sur écran2,j'ouvre ensuite mes deux "boas" pour répondre à ta 1ère question, je peux déplacer la fenêtre à l'intérieur de l'écran2, voire la ramener sur l'écran1.

Ensuite j'ouvre le menu du "boa" sur l'écran1 ,Listes et lister les individus du dossier par exemple, qui s'affiche bien sur l'écran1,sur l'écran 2, si je cliques sur le menu "Listes" il s'ouvre en effet sur l'écran1, mais les résultats apparaissent bien sur l'écran2.



A+