Auteur Sujet: Echographie du petit frère du BOA  (Lu 16720 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #19 le: 01 Décembre 2003 à 11:07:54 »
Non, c'est union_clef. Cela n'a effectivement aucun intérêt de le laisser sur l'arbre. C'est du test, uniquement... Par contre, le fait que tu sois sous XP Pro et que cela marche correctement me laisse pantois ...
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #20 le: 01 Décembre 2003 à 11:12:46 »
Je viens d'essayer sous NT4 pack 6, j'ai le même problème que les autres : cases blanches !



Je confirme que l'essai à très bien marché sous XP pro , je l'ai testé plusieur fois, sur plusieurs branches !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne cyrilH

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #21 le: 01 Décembre 2003 à 11:42:29 »
:D  testé sous XP Pro ça marche, enfin le truc qui manquait a ancestro,

dans la version final j'espere que l'arbre sera aussi ascendant.



Bravo
 

garnierfrancoise

  • Invité
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #22 le: 01 Décembre 2003 à 18:02:16 »
Lau a dit:



"Pour le BOA et l'EPICEA, autrement dit le serpent et l'arbre, ça ne vous fait pas penser à quelque chose ???? "



A l'Université d'Evry-Val d'Essonne... où travaille ma pomme :lol:



EPICEA : Edition Paramétrable Incertaine Certainement Evolutive pour Ancestrologie  :oops:
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #23 le: 01 Décembre 2003 à 18:23:26 »
On va la jouer MasterMind ?

Dans une des possibilités que j'avais émise, j'avais un mot de juste et bien placé. Mais dans la dernière version : 0/6.

Ceci dit, vous trouverez peut-être mieux :lol:   :lol:  :lol:
 

Hors ligne jbauer

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
    • http://perso.wanadoo.fr/j.bauer/genealogie/genealogie.htm
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #24 le: 01 Décembre 2003 à 22:39:36 »
ca y est, je viens de trouver un pb clairement identifié  :?:

je suis sous XP Pro et , comme beaucoup, n'apparaissent que des ovales +- translucides, sauf durant leurs déplacements

mais, comme quelqun avant moi a vu l'épicéa clairement sous XP Pro, j'ai cherché s'il y avait un Pb d'affichage.

j'étais en 800*600 couleurs 24 bits

je suis passé en 1024*768 couleurs 24 bits ==> Même pb

je suis passé en 800*600 mais en couleurs 16bits et alors, ô miracle , affichage correct des ovales, des textes, des flèches etc...

idem en 1024*768 et couleurs 16 bits



mais, retour en 24 bits, retours au pbs précédents



Le choix des couleurs doit donc être un pb important.

J'espère faire avancer le smilblik .... :idea:
Moi
 

garnierfrancoise

  • Invité
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #25 le: 01 Décembre 2003 à 23:02:56 »
Je pense que tu as mis le doigt sur un des Pb. Chez moi aussi -> passage en 16 bits et hop j'ai mes rectangles verts et mes ovales violets; avec les jolies petites flèches qui suivent bien les cases déplacées; il ne reste plus qu'un pb mineur de cadrage (taille de police ou dimension de la case). En outre j'ai pu voir ce que faisait réèllement inverser : cà permet au singe de descendre et de monter à l'arbre.



Un petit Pb persiste (déjà signalé quand on ne voyait rien) si on sélectionne un rectangle ou un numéro pour le déplacer, il est parfois imposible de le déposer quelque part, il colle à ma souris;



PS : De quoi donner le moral à Laurent Windows XP et 2000 ça va aussi marcher. Le cadeau de Noël des Ancestrologues je le devine déjà: un joli sapin sur l'écran, au moins ça ne laisse pas d'épines partout (mais quelqu'un l'a t'il testé :P )
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #26 le: 02 Décembre 2003 à 06:57:05 »
je confirme, je tourne sous windows 2000 pro, aprés être passé en 16 bits j'ai constaté que cela fonctionne trés bien mis à part les quelques petits problémes soulevés par Françoise.
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #27 le: 02 Décembre 2003 à 10:23:35 »
Merci Jérôme : en plein dans le mille ! Trop fort  8)  8)  8)

Ca me rassure que ça ne dépende pas de l'OS. Je vais pouvoir faire des tests depuis W98SE, maintenant.



Pour vous récompenser, une petite version qui positionne les conjoints, les conjoints des conjoints... et leurs enfants. Y'a un menu contextuel, mais seules les propriétés sont implémentées. Le dégradé est désactivé par défaut. Vous pouvez le réactiver dans le menu affichage. Vous pouvez ajouter plusieurs descendances qui vont se rejoindre sur les points communs.



ET .... si vous avez bien remarqué... Ca gère les implexes  8)  8) (mais cela n'affiche pas tous les numéros Sosa des individus)
 

garnierfrancoise

  • Invité
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #28 le: 02 Décembre 2003 à 11:29:44 »
Entre deux travaux. J'ai télécharger la dernière version et coonstaté les amélioration, simplement il me semble que par défaut la personne de la fiche sélectionnée avant d'appeler EPICEA n'est plus tête de l'arbre comme c'était le cas avant.
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #29 le: 02 Décembre 2003 à 11:56:09 »
'Xact : vous choisissez votre personne centrale... Elle reste néanmoins proposée par défaut quand vous ajoutez un individu...
 

garnierfrancoise

  • Invité
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #30 le: 02 Décembre 2003 à 15:27:55 »
J'ai testé pour voir la nouvlle fonction "Imprimer"

Ca imprime en couleur



mais

1) En petit (3cm x 2cm)

2) Ca imprime plusieur fois la page, ca imprime plusieur fois la page, ca imprime plusieur fois la page, ....



Bref plus on se rapproche de Noël plus l'EPICEA est décoré
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #31 le: 02 Décembre 2003 à 15:54:32 »
Et en plus, cela n'imprime pas tout.... Dans quel monde vivons-nous  :roll:



Non, mais vous inquiétez pas, c'est une échographie encore une fois. A cet étape, ce ne sont pas des bugs, c'est tout simplement pas encore formé !!!

Je vous ai livré l'écho uniquement parce que j'avais des problèmes d'affichage sur W2000 ! (et un peu pour vous faire languir, aussi  :twisted: ).

Ceci dit, tu as raison, maintenant que je maîtrise techniquement les grandes lignes de création et d'affichage de l'arbre, il faut que je m'attelle à son impression.

Après, ce sera le tour de la sauvegarde et là, j'aurai certainement besoin d'une évolution d'Ancestrologie. Ben oui, tant qu'on ne monte pas de version, je peux tout sauvegarder dans la base. Mais le jour où on doit faire un export Gedcom-réimport, on perd tout les liens avec les anciens NIP, donc tout lien avec les anciens arbres  :cry:

Or, dans la norme Gedcom, il est possible avec les individus d'exporter des numéros personnalisés. C'est là dessus qu'il faudra jouer (il faudra aussi voir si on peut agir de même pour les unions). Dans le cas contraire, il ne resterait que 2 choix : ne faire des montées de version que par migration (on a vu les limites) ou recommencer complètement son arbre (fastidieux).

Mais on n'en est pas encore là...
 

Hors ligne jbauer

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
    • http://perso.wanadoo.fr/j.bauer/genealogie/genealogie.htm
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #32 le: 02 Décembre 2003 à 17:43:16 »
message à Lau : ta nouvelle version gère t'elle maintenant les problèmes loiés au nb de couleurs



message aux gestionnaires du forum : peut être serait il temps de créer une rubrique EPICEA pour éviter les mélanges à son Grand frère (attention aux jalousies à la naissance du petit frère)



merci à tous
Moi
 

Hors ligne AquaBlue

Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #33 le: 02 Décembre 2003 à 19:50:03 »
Eh t'as du trop forcer sur le champagne  :!:  :!:  :!:  :D



Le modérateur modéré modérant modérément c'est ...........................................................................................................................................................................

.............................................................................................................................................................................................................LAU  :!:
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #34 le: 03 Décembre 2003 à 09:55:40 »
Modérateur, oui, mais pas gestionnaire du forum  :!:

Je ne peux pas créer de nouveau forum, mais seulement agir sur les posts des forums pour lesquels je suis modérateur (i.e. tous pour l'instant).

Pour le moment, ce n'est pas judicieux de créer un nouveau forum. Le projet n'est pas abouti et ce n'est pas dit qu'il aboutira. Si un jour ce projet aboutit, un forum sera créé et je transfèrerai le présent fil de discussion sur le nouveau forum (ça, je peux faire)

Citation de: "jbauer"
message à Lau : ta nouvelle version gère t'elle maintenant les problèmes liés au nb de couleurs


Euh... pas chez moi.
 

Hors ligne CK

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #35 le: 08 Décembre 2003 à 23:59:35 »
Citation de: "AquaBlue"
Tu cliques avec le bouton droit sur le lien et tu sélectionnes "Enregistrer sous ..." et ça marche


Peux-tu préciser où (dans quel répertoire) on enregistre?

Merci
 

garnierfrancoise

  • Invité
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #36 le: 09 Décembre 2003 à 00:28:33 »
Si tu veux charger l'EPICEA (dépêche toi car les demandes pour Noël sont nombreuses et les prix vont augmenter!) tu vas sur le premier message de ce fil et tu fais ce que te dis Aquablue en te plaçant sur le lien indiqué par Lau.



Tu l'enregistres sur ton PC dans le répertoire qui te plait mais pour qu'il soit opérationnel sous Ancestrologie tu les mets dans le répertoire PlugIns dans le répertoire Ancestrologie (soit par défaut : Program Files/Ancestrologie/PlugIns.
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #37 le: 09 Décembre 2003 à 09:49:44 »
Citation de: "garnierfrancoise"
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères


 :twisted: Hello Pierre/Françoise, vous jouez à quoi avec vos signatures ?

Elles changent, se transforme en "illisible", puis en ce texte  :?:   :evil:

J'aimais bien celle de Janus  :!:
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne tara

  • Amateur
  • **
  • Messages: 12
    • http://www.angemort.fr.tc
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #38 le: 20 Janvier 2004 à 09:00:44 »
Salut



quelqu'un aurait la nouvelle adresse j'ai essayé ce matin pour voir le tete du bebe, mais j'ai eut impossible de trouver la page par Mr Tiscali  :?



merci
 

Hors ligne Lau

  • Modérateur
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 651
    • http://laro.chez-alice.fr
Echographie du petit frère du BOA
« Réponse #39 de la page précédente: 20 Janvier 2004 à 09:42:19 »
Relis le fil de cette même discussion : les 2ème et 3ème réponses t'apporteront la solution. Les autres messages te diront quels sont les problèmes. Pour l'instant, le bébé est sous perfusion : j'arrive pas à imprimer correctement, donc je n'irai pas plus loin si je n'arrive pas à imprimer (et en plus, j'ai pas l'temps en ce moment de le faire avancer  :cry: )