Auteur Sujet: inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant  (Lu 4506 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« le: 04 Janvier 2006 à 18:35:23 »
Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir insérer la date de mariage et le nom du conjoint avec date de naissance et dc  dans la liste descendante du menu arbre de la BOA. (comme sur geneanet)

Le problème, je ne sais pas comment faire.

J'ai bien capté le document de Laurent Robbe et le tutoriel d'Oléron1951, mais cela reste très flou.

J'ai bien déjà créé une base sous access mais sans utiliser de code SQL. Je ne suis donc pas totalement néophyte....

Mais je suis prêt à me lancer.............

Quelles tables, champs, controles et codes utiliser ?



Il devrait etre possible d'utiliser egalement la liste de descendance complète dans le menu impression d'Ancestrologie. Il doit suffir d'inserer les champs renfermant les infos du conjoint, mais là, pareil, je ne suis pas informaticien.

Si l'un d'entre vous pouvait m'aider et m'expliquer ou m'indiquer un site où trouver des infos (en français) je suis preneur et vous remercie tous d'avance

Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2006 à 01:08:34 »
Bonne nuit,

Si vous faites cette requête:

select * from PRO_DESCENDANCE(clé_individu, 0, n°dossier)

vous allez obtenir la descendance avec une bonne part de ce que vous cherchez. Il suffira de remplacer * par les champs qui vous intéressent et faire les jointures avec les tables T_UNION et EVENEMENTS_FAM en vous inspirant des requêtes qui se trouvent dans ce fil http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4776.0&postdays=0&postorder=asc&start=0

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2006 à 09:21:05 »
Merci de cette réponse d'expert.

J'ai bien lu toutes les infos du lien

Cela m'a l'air assez ardu, tout au moins à la lecture, mais je ne dis pas que je ne tenterais pas l'aventure, en suivant les infos de votre message du 16 octobre, lorsque j'aurais un peu plus de temps.

Je pense que je vais laisser, pour le moment, mon idée de créer une requete sur les conjoints et utiliser un petit logiciel qui sort le listing souhaité sans trop de fatigue et surtout trop de temps. (Visu Gedcom)

En effet, il me reste jusqu à samedi (réunion de famille) pour sortir ma liste.

Merci pour l'aide, je reviendrai vers vous le moment venu car j'aurai certainement besoin d'être éclairé sur le sujet

Cordialement

A+
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« Réponse #3 le: 05 Janvier 2006 à 10:33:22 »
Faudra pas dire qu'on ne sait pas tout faire avec Ancestrologie (sauf le café):select i.niveau,

       i.nom,

       i.prenom,

       i.surnom,

       i.occupation,

       i.date_naissance,

       n.ev_ind_ville as VILLE_NAISSANCE,

       n.ev_ind_dept as DEPT_NAISSANCE,

       i.date_deces,

       d.ev_ind_ville as VILLE_DECES,

       d.ev_ind_dept as DEPT_DECES,

       i.age_au_deces,

       c.nom as NOM_CONJOINT,

       c.prenom as PRENOM_CONJOINT,

       f.ev_fam_date_writen as DATE_MARIAGE,

       f.ev_fam_ville as VILLE_MARIAGE,

       f.ev_fam_dept as DEPT_MARIAGE

from proc_descendance(3678,0,1) i

     left join evenements_ind n on n.ev_ind_kle_fiche=i.cle_fiche

                                and n.ev_ind_type='BIRT'

     left join evenements_ind d on d.ev_ind_kle_fiche=i.cle_fiche

                                and d.ev_ind_type='DEAT'

     left join t_union u on u.union_mari=i.cle_fiche or u.union_femme=i.cle_fiche

     left join individu c on (c.cle_fiche=u.union_mari or c.cle_fiche=u.union_femme)

                            and c.cle_fiche<>i.cle_fiche

     left join evenements_fam f on f.ev_fam_kle_famille=u.union_clef

                                  and f.ev_fam_type='MARR'
YAPUKA remplacer 3678 par le NIP de votre individu de départ et 1 par votre N° de dossier.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2006 à 12:41:51 »
Merci beaucoup André de vous être penché sur ma question.



Le travail est tout mâché et cela correspond à ce que je cherchais à faire.

Je vais essayer de décortiquer le code pour comprendre le mecanisme

Simple question : a la fermeture, un message indique : Vous n'avez pas validé vos modifications. Voulez vous les valider

J'ai répondu Oui, mais je ne sais pas où cette requete a été sauvegardée, ni son intitulé. Est elle vraiment sauvegardée ou faut il entrer le code à chaque fois ?

Savez vous où il faut chercher ?



Citer
Faudra pas dire qu'on ne sait pas tout faire avec Ancestrologie




Loin de moi de dire qu'on ne peux pas presque tout faire avec ancestrologie, mais il y a des domaines, comme la BOA ou les modifs de documents, qui sont plus reservés à "ceux qui savent" comment ça marche  parce qu'ils connaissent les bases de la programmation Pour le moment, je n'ai pas les bases des connaissances (SQL ou autre), ni assez de temps pour me pencher sur le problème. De plus, on a souvent peur de faire une mauvaise manip et de tout bloquer.

Mais ce temps viendra un jour......et comme c'est avec le temps qu'on acquiert la connaissance..........je prendrai mon temps.



Citer
(sauf le café):


Nul doute que si on pouvait faire du café, il serait excellent. :wink:  :)



Encore Merci

Bien cordialement
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

inserer conjoint + date mariage dans liste arbre descendant
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2006 à 13:56:48 »
Citation de: "MicBer"
Simple question : a la fermeture, un message indique : Vous n'avez pas validé vos modifications. Voulez vous les valider

J'ai répondu Oui, mais je ne sais pas où cette requete a été sauvegardée, ni son intitulé. Est elle vraiment sauvegardée ou faut il entrer le code à chaque fois ?
Firebird, comme tout bon SGBDR, travaille par transaction. Au début d'une requête, il fait une "photo" de la base et travaille uniquement sur cette photo. On peut ainsi enchaîner plusieures requêtes dans une transaction, en travaillant toujours sur la même image de la base, sans mettre à jour les données qui auraient été modifiées. En fin de transaction, le programmeur a le choix entre valider (COMMIT) ce qui met à jour la base de données ou annuler les modifications (ROLLBACK) pour revenir à la "photo" de départ.

Le BOA travaille dans une transaction, il est donc logique qu'en final il pose la question de valider ou non les modifications, même si aucune donnée n'a été modifiée par la requête.

Mais tout celà n'a rien à voir avec la sauvegarde du texte de la requête ou de ses résultats s'il s'agit d'un select.

Dans le premier cas il faut utiliser dans le BOA la fonction "exporter la requête", dans le second cliquer avec le bouton droit de la souris sur les résultats pour exporter au format html ou texte. Le requêteur accessible depuis le menu configuration/Génération de requête SQL (ou externe à Ancestrologie) offre d'autres possibilités de sauvegarde des résultats, mais celà n'est pas comparable aux possibilités de IBOConsole et IBEasy+.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)