Auteur Sujet: Lister les différentes sources de mes saisies  (Lu 2976 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roblim

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 248
  • La Calle en Algérie, le Bastion des corailleurs
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 109.0 Firefox 109.0
  • Programme: 2015.1995.11.1
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Lister les différentes sources de mes saisies
« le: 24 Janvier 2023 à 07:12:29 »
Bonjour,
 Dans l’objectif de disposer d’une vision globale des sources citées dans ma généalogie, je suis en train de recenser les contenus du champ source que j’ai saisis dans les :
-         évènements individuels et familiaux,
-         infos de l’individu
-         et aussi dans le champ Notes (car il n’y a pas de champ source) des Domiciles.
 S’agissant des domiciles, je lance la requête suivante :
SELECT
   ADR_KLE_IND,
   ADR_VILLE,
   ADR_SUBD,
   ADR_PAYS,
   ADR_MEMO
FROM
  INDIVIDU
  INNER JOIN EVENEMENTS_IND ON (INDIVIDU.CLE_FICHE = EVENEMENTS_IND.EV_IND_KLE_FICHE),
  ADRESSES_IND
WHERE
 (INDIVIDU.KLE_DOSSIER = 4) AND
 (ADRESSES_IND.ADR_KLE_IND = INDIVIDU.CLE_FICHE) AND
  (ADR_MEMO<>0)
ORDER BY
   ADR_KLE_IND
 
Elle me restitue 12907 occurrences dont certaines sont vides en dépit de ADR_MEMO<>0 ; c’est ma 1ère interrogation.
D’autre part je constate que pour un même individu la requête me restitue plus de Domicile que j’en ai saisi ; c’est ma 2ème interrogation.
 
Pouvez-vous m’aider à comprendre sur ces deux interrogations et éventuellement à m’indiquer une requête plus approprié sans doute à la recherche des champs Notes des domiciles saisis.
Trés amicalement
Robert de Limoges
J'ai la version Base : 5.131, la version Programme 2015.1996.3 et BOA 1,7 du 13 mars 2005.
Sur mon FIXE Windows 10 et sur mon PORTABLE Windows 7
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Lister les différentes sources de mes saisies
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2023 à 14:00:14 »
Bonjour,

Téléchargez le fichier joint et changez son extension de .txt en .sql. C'est nécessaire pour le charger dans le BOA.
Exécutez-le par "Exécuter requête", il liste toutes les sources présentes dans le dossier en cours, mais toutes les lignes de la même source sont bout à bout sur la même ligne car la grille du BOA n'accepte que les chaînes de caractères (sans retour à la ligne).

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Lister les différentes sources de mes saisies
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2023 à 14:48:46 »
PS: Et si vous ne voulez que le texte des sources distinctes, sans savoir à quels individus elles sont attachées, remplacez en tête de la requête le texte:

select i.NOM
,i.PRENOM
,s.*

par :

select distinct cast(substring(s.source from 1 for 2000) as varchar(2000))

Mais comme pour la requête précédente, il faut être patient... et attendre que l'application réponde, même si Windows vous propose de la fermer.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Roblim

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 248
  • La Calle en Algérie, le Bastion des corailleurs
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 109.0 Firefox 109.0
  • Programme: 2015.1995.11.1
  • Base: 5.131
  • Système: W10
Lister les différentes sources de mes saisies
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2023 à 15:57:08 »
Bonjour André,
Je vous remercie pour votre réponse très rapide et votre expertise.
La version avec les noms-prénoms me convient totalement.
Cependant le résultat représentant 75878 lignes, la transformation  en Excel est tronquée car il n'a que 65536 lignes.
Peut-être serait-il possible de faire deux requêtes avec cette version nom-prénom :
- une avec les évènements individuels
- et l'autre avec les évènements familiaux, les info individus et les adresses.
Trés amicalement
Robert de Limoges
J'ai la version Base : 5.131, la version Programme 2015.1996.3 et BOA 1,7 du 13 mars 2005.
Sur mon FIXE Windows 10 et sur mon PORTABLE Windows 7
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Lister les différentes sources de mes saisies
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2023 à 16:45:15 »
Pour que du code SQL soit ignoré, il suffit de le mettre en commentaires.
Le texte qui commence par les symboles /* et finit par */ est un considéré comme un commentaire.
Dans la sous-requête d'alias s, "(select ... union select .....) s", il suffit donc d'encadrer par ces symboles les blocs à ignorer, par exemple :
/*select  ADR_KLE_IND
,'Adresse individuelle'
,'RESI'
,ADR_MEMO
from  ADRESSES_IND
where char_length(ADR_MEMO)>0
union*/
pour supprimer les notes des adresses.
en faisant attention à ce que la sous requête ne commence et ne finisse pas par "union" qui est uniquement destiné à séparer les blocs.
Attention aussi, si vous supprimez le premier bloc (celui des sources liées directement à l'individu). C'est dans ce bloc que sont renommés les champs de sortie (exemple "as NIP"). Ces noms doivent figurer dans le premier bloc "actif".

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)