Auteur Sujet: pb ouverture permanente sur carte Paris  (Lu 26081 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #19 de la page précédente: 24 Mars 2008 à 23:06:31 »
Bonsoir,
 :arrow: Saisie d'un lieu dans un événement
Pour saisir un lieu dans les événements au moyen du Code Posta, tu complètes ce CP dans le champ correspondant, une tabulation qui fait passer par le champ ville pour sélectionner la bonne ville puis tabulation pour achever le remplissage des autres champs.
La tabulation peut être remplacée par le déplacement du curseur.
Dans le cas du CP 36300, j'ai neuf (9) villes proposées, toutes desservies par le même CP, je choisis Le Blanc puis une tabulation et les autres champs sont complétés.
La démarche est analogue en entrant le code Insee, la seule différence est que seul Le Blanc est proposé puisque le code Insee est un code unique.
 :arrow: Dans l'index des lieux, je retrouve bien les deux communes citées, j'ai simplement saisi ces lieux dans le champ Ville, le pays sélectionné par défaut étant France.
 :arrow: Peux-tu expliquer comment tu as réalisé la mise à jour des tables. Il y a la manipulation à faire au niveau de l'indice 2, il faut ensuite charger les tables.
Christian
 

Hors ligne Facon

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #20 le: 25 Mars 2008 à 12:39:57 »
Bonjour,
J'ai effectué une opération analogue sur une machine de test.
A partir d'une installation initiale v781, migrée avec les diverses évolutions, j'ai réalisée l'opération suivante: A l'aide de l'exécutable TablesReference.exe situé dans C:\Program Files\Ancestrologie, j'ai procédé à l'import des données Codes postaux / Villes, autrement dit les données contenues dans la table REF_CP_VILLE.txt.
J'ai ensuite cherché dans l'Index des lieux Le Blanc et autres: rien, rien de rien. ::)
A l'évidence le chargement ou import réalisé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et se traduisant par un OK glorieux a, en réalité, été parfaitement inopérant et a vidé la table correspondante dans la base.
Ainsi, pas question de trouver Le Blanc ni aucune autre commune.

Les tables de références mises en place lors de l'installation de la v781 (avant ??!!!) ne sont pas compatibles avec l'outil de chargement des dites tables.

Pour sortir de cette ornière, il faut charger les tables de références, les bonnes, depuis le site d'André: http://andre.langlet.free.fr/ancestro/Tables_de_references.zip
La table REF_CP_VILLE est d'ailleurs plus légère. Les tables sur le site sont des reliques, autant rester à l'écart.

J'ignore si tu as chargé d'autres tables, tu devrais rapidement t'en rendre compte. Le plus simple consiste à tout recharger après avoir stoppé Ancestrologie.
Désolé pour cette anomalie sans nom.
Christian
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #21 le: 25 Mars 2008 à 16:27:29 »
Je viens de recharger les tables de references sur le lien, je les ai mis à la place de celles présentes dans C:\Program Files\Ancestrologie\Tables de reference. J'ai executé Tablesreference.exe et au merveille j'ai recuperér les villes dans l'index des lieux et CassiniVision s'ouvre sur la bonne carte !
Merci à vous deux pour votre aide et votre disponibilité.