Auteur Sujet: pb ouverture permanente sur carte Paris  (Lu 26061 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« le: 23 Mars 2008 à 01:32:55 »
Bonjour,

J'ai la version 8.0.0.3 du plugin CassiniVision. Lorsque je clique sur la petite carte bleue dans Ancestrologie, la carte ( recherche initiale) s'ouvre systématiquement sur la carte de Paris et non sur celle du lieu de la commune saisie en lieu de l'évenement. Comment résoudre ce problème
 

Hors ligne AquaBlue

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #1 le: 23 Mars 2008 à 10:57:37 »
Tu dois avoir une indiquation du style "Le fichier communes doit être réinstallé" dans la deuxième case en haut à droite.
Si c'est bien le cas c'est que le PlugIn ne trouve pas le fichier commune.dat qui devrait se trouver dans ...\PlugIns\CassiniVision.

Tu cliques donc sur le bouton "Installation du fichier communes" qui est juste en-dessous et tu suis les instructions.
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #2 le: 23 Mars 2008 à 11:36:14 »
Merci de votre réponse mais je n'ai pas l'indication " le fichier communes doit être réinstallé".Quand je clique sur la carte bleu, CassiniVision s'ouvre, il s'affiche "chargement du fichier communes en cours..." puis la recherche initiale reste sur Paris (75) alors que j'ai cliqué sur carte bleu pour un événement situé dans un autre département par exemple.

Dans ...Plugins\CassiniVision, j'ai un fichier Communes.dat de 2340 Ko dont la dernière modification date de mars 2007 alors que j'ai telecharger hier DllCassiniVision.zip sur le site CassiniVision.free.fr. Je ne comprends pas que ce fichier ne soit pas à la date d'hier, peut être le pb vient il de là mais je ne sais pas le résoudre.
 

Hors ligne AquaBlue

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #3 le: 23 Mars 2008 à 12:19:17 »
Oui c'est le bon communes.dat
Chez moi aussi il fait 2340Ko et est daté de mars 2007.

Es-tu sous Vista ?

Question peut-être idiote :
Si tu as "chargement du fichier communes en cours..." et que ta machine n'est pas très puissante, lui laisses-tu le temps de charger et traiter le fichier ?
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #4 le: 23 Mars 2008 à 14:01:36 »
Je suis sous Xp et mon PC n'est pas lent, la page reste sur Paris. Il faut que je sélectionne la commune dans la liste déroulante pour avoir accés à la bonne carte, ce n'est pas bien grave c'est juste ennuyeux car ça prend juste un peu plus de temps ...
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #5 le: 23 Mars 2008 à 15:59:54 »
La carte de Paris est la carte par défaut, à priori les coordonnées de la commune sélectionnée ne sont pas transmises. Je pense que le problème est vraiment lié au fichier commune.dat.
Essayez d'effacer le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\PlugIns\CassiniVision, téléchargez l'installateur complet du plugin à l'adresse http://cassinivision.free.fr/download/DLLCassiniVision.zip et réinstallez le plugin. Cet installateur intègre le fichier communes.dat.

Si ça ne fonctionne pas, est ce que Ancestrologie est installé dans C:\Program Files\Ancestrologie chez vous ?
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #6 le: 24 Mars 2008 à 18:32:10 »
Je viens de désinstaller le plugin CassiniVision, de telecharger sur le lien l'installateur complet du plugin, de l'installer à nouveau et toujours pareil, la carte reste sur Paris.
Ancestrologie est bien dans c:\Program Files\Ancestrologie
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #7 le: 24 Mars 2008 à 18:39:50 »
Bizarre...
Quand vous faites Executer > Regedit et que vous regardez HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Cassini, est ce que les coordonnées de la ville demandée apparaissent ?
Par ailleurs, avez vous téléchargé les cartes et indiqué le chemin d'accès aux cartes cvi dans Préférences du plugin ?
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #8 le: 24 Mars 2008 à 18:47:56 »
J'ai telecharger certaines cartes notamment celles des communes en face desquelles je clique sur la petite carte bleu.
Dans quoi dois je faire Executer>Redegit ? Dans le BOA ? Je ne l'ai jamais utilisé et j'ai une version de 2005. Je pense qu'il faut que je remette à jour avant.
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #9 le: 24 Mars 2008 à 18:54:47 »
Menu Démarrer de Windows > Executer et taper regedit dans la case Ouvrir. Cela permet d'aller consulter la base de registre où sont copiées les données transmises au plugin par Ancestrologie.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #10 le: 24 Mars 2008 à 19:08:33 »
Quand je regarde dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Cassini j'ai une liste de 6 noms differents (par defaut -CP- edition-  latitude-longitude-ville )tous avec type REG_SZ   et données 1 pour edition. Comment voir si la ville que je recherche est présente ?       
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #11 le: 24 Mars 2008 à 19:26:10 »
Dans la colonne données vous devriez voir le code postal, la longitude, la latitude et le nom de la commune correspondant au dernier clic effectué sur une petite France Bleue.
Quelle est votre version d'Ancestrologie ? Si elle est ancienne, le problème pourrait venir de là.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #12 le: 24 Mars 2008 à 19:39:38 »
J'ai Ancestrologie v 781 base v.5.056. Je n'ai pas de nom de commune qui s'affiche dans colonne données seulement" (valeur non defini)" en face de "(par defaut )"(ligne1) et 1 en face de édition (ligne 3)
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #13 le: 24 Mars 2008 à 20:04:57 »
Si les infos n'apparaissent pas dans la base de registre, le problème se situe au niveau d'Ancestrologie.
Au clic sur l'icône France Bleue, Ancestrologie devrait copier les infos code postal, latitude, longitude et nom de la ville dans la base de registre.
Le plugin lit ces infos au démarrage. Elles lui permettent de déterminer la carte et la zone à afficher. Si elles sont absentes, Paris est affiché par défaut.
Il reste à déterminer pourquoi chez vous ces données ne sont pas transmises. J'essaie de comprendre.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #14 le: 24 Mars 2008 à 20:39:41 »
O.K. merci de prendre le temps de vous vous pencher sur ce probleme et de m'aider.
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #15 le: 24 Mars 2008 à 20:58:21 »
J'utilise exactement les mêmes versions que vous sous XP sans problème. J'ai du mal à comprendre ce qui peut bloquer l'écriture des données dans la base de registre. Peut être un logiciel de protection comme un antivirus ou un antispyware ? Essayez éventuellement de les fermer le temps d'un test hors connexion.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne Facon

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #16 le: 24 Mars 2008 à 21:06:17 »
Bonsoir,
Est-ce que l'anomalie constatée se produit pour tous les lieux? Peux-tu donner un ou plusieurs lieux qui ne fonctionnent pas?

La ville ou le lieu en question doit disposer des coordonnées longitude et latitude pour que le dispositif puisse fonctionner. Tu as peut-être encore dans ta base une définition des lieux ancienne ou même des événements construits autrefois avec des lieux qui ne possédaient pas les coordonnées.
Lors des mises à jour, les tables de références peuvent être corrigées mais dans le processus de mise à jour, ces tables restent à l'indice 2 de manière à ne pas écraser une table éventuellement corrigée par l'utilisateur. De même, la mise à jour concernera les nouvelles fiches mais ne modifiera pas les anciennes.
C'est probablement là la source des problèmes. En fonction de ta réponse nous trouverons la solution.

Tu peux également faire une vérification pour ces lieux en regardant si les vues satellites fonctionnent.
Christian
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #17 le: 24 Mars 2008 à 21:22:44 »
A préciser :
- le plugin recherche la commune cliquée dans son propre fichier communes ou il récupère les coordonnées pour la localiser. La latitude et la latitude ne sont plus utilisées pour des calculs, les coordonnées de toutes les communes ont été relevées manuellement sur les cartes par quelques utilisateurs de CassiniVision et moi même.
- Le fichier lieux d'Ancestrologie n'est pas utilisé par le plugin.
- Fafadel arrive par ailleurs à afficher les lieux qu'il recherche à partir de la liste du plugin.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne fafadel

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 35
pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #18 le: 24 Mars 2008 à 21:32:49 »
Les vues satellites fonctionnent. Villes testées Le Blanc (36300) et Pleumartin (86450).J'ai déja fait la mise à jour des fichiers dans les tables de references en supprimant l'indice 2.
Mais evenements sont tous construits avec d'anciennes tables puisque je n'ai pas rentré de nouvelles données depuis ma MAJ. Je viens d'effacer un evenement pour le recreer aussitot et la pb quand je rentre le code postal : pas de ville proposée ! et dans l'index des lieux si je tape pleumartin ou le blanc: n'existe pas je ne les ai que dans lieux favoris. Je ne comprends pas.
 

Hors ligne Facon

pb ouverture permanente sur carte Paris
« Réponse #19 le: 24 Mars 2008 à 23:06:31 »
Bonsoir,
 :arrow: Saisie d'un lieu dans un événement
Pour saisir un lieu dans les événements au moyen du Code Posta, tu complètes ce CP dans le champ correspondant, une tabulation qui fait passer par le champ ville pour sélectionner la bonne ville puis tabulation pour achever le remplissage des autres champs.
La tabulation peut être remplacée par le déplacement du curseur.
Dans le cas du CP 36300, j'ai neuf (9) villes proposées, toutes desservies par le même CP, je choisis Le Blanc puis une tabulation et les autres champs sont complétés.
La démarche est analogue en entrant le code Insee, la seule différence est que seul Le Blanc est proposé puisque le code Insee est un code unique.
 :arrow: Dans l'index des lieux, je retrouve bien les deux communes citées, j'ai simplement saisi ces lieux dans le champ Ville, le pays sélectionné par défaut étant France.
 :arrow: Peux-tu expliquer comment tu as réalisé la mise à jour des tables. Il y a la manipulation à faire au niveau de l'indice 2, il faut ensuite charger les tables.
Christian