Auteur Sujet: Problème installation et configuration cartes de Cassini  (Lu 9761 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Renée Duclaux Roche

  • Amateur
  • **
  • Messages: 14
Problème installation et configuration cartes de Cassini
« le: 01 Décembre 2008 à 23:02:54 »


Bonjour

Je possède ancestrologie v685 et j'ai voulu installé le plugins des cartes de Cassini...

Malheureusement je n'y arrive pas !!  :twisted:

J'ai telechargé le Dllcassinivision ainsi que Cassini vision 8 mais je n'arrive pas à faire fonctionner le tout ensemble integré dans Ancestrologie...  ???

Merci de votre aide !!!  :oops: :grin:
 

Hors ligne Facon

Problème installation et configuration cartes de Cassini
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2008 à 19:33:26 »
Bonsoir Renée,
Il y a deux aspects dans l'utilisation de CassiniVision, l'application elle-même et la dll.

 :arrow: DllCassiniVision.
L'installation est simple, il suffit de cliquer sur l'exécutable pour que la dll aille se mettre en place au bon emplacement y compris avec quelques fichiers complémentaires dans \Plugins\CassiniVision.

 :arrow: CassiniVsion 8
Ici encore l'installation est simple, un clic sur l'exécutable et l'installation se déroulera sans difficulté.
C'est CassiniVision qui est utilisé pour charger les Cartes de Cassini ou les autres documents proposées dans la liste. Avant d'effectuer le chargement, il faut définir le lieu de stockage des Cartes et autres documents sur ta machine. Cette opération s'effectue en utilisant dans le menu la commande "Dossier de sauvegarde".
Tu peux ensuite décrire tes besoins en chargement, tu cliques sur Télécharger et les documents seront stockés à l'emplacement défini ci-dessus.

 :arrow: Utilisation avec Ancestrologie
Lorsqu'un lieu est défini, il y a la présence d'une petite carte de France bleue. En cliquant sur celle-ci, la carte qui correspond au lieu s'ouvrira si elle a été chargée. Au préalable, il faut cliquer sur le bouton Préférences pour indiquer le lieu de stockage des cartes qui naturellement est celui défini plus haut.

Il y a quelques restrictions d'utilisation en l'absence de clé d'activation.
Christian
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
Problème installation et configuration cartes de Cassini
« Réponse #2 le: 28 Décembre 2008 à 21:34:58 »
Merci Facon pour cette réponse complète à une question que je n'avais pas vue. Si le problème n'est pas résolu ne pas hésiter à me contacter.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne gluck3

  • Amateur
  • **
  • Messages: 17
Problème installation et configuration cartes de Cassini
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2009 à 06:06:12 »
sous XP, la dll cassinivision partait en erreur.
correction:
cassinivision installait par defaut le dossier de sauvegarde dans c:\MON_FIXE\...\documents and settings\...\cassinivision\documents
j'ai alors cree dans C:\program files\cassinivision\ un dossier documents
je l'indique à cassinivision
et dans ancestrologie la dll a marché
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
Problème installation et configuration cartes de Cassini
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2009 à 11:04:45 »
Exactement. Il faut sélectionner le dossier commun où se trouvent les fichiers cvi des cartes de cassini à la fois dans CassiniVision et à la fois dans le plugin. Le prochain plugin récupérera automatiquement les coordonnées du dossier utilisé par CassiniVision s'il est utilisé, ce sera plus simple.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/