Auteur Sujet: Saint-Etienne et Saint-Étienne  (Lu 9353 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« le: 24 Janvier 2009 à 10:06:54 »
Bonjour.
Je ne m'étais pas encore penché sur CassiniVision... désolé Monsieur Mathiot :oops: :oops:
Je pense avoir tout bien chargé et tout bien compris.
J'ai cependant un petit problème car je suis d'origine stéphanoise.
Or quand je clique sur la petite carte bleue qui orne ma ville de naissance j'obtiens le message "L'affichage de la carte ne peut pas être lancé....ou l'orthographe du nom de la commune dans la liste du plugin est différente."
Effectivement dans la table de référence REF_CP_VILLE.txt Étienne est écrit avec un accent et dans Communes.dat du répertoire c:/...CassiniVision il n'y a pas d'accent.
Où fais-je erreur ?  :o
Merci d'avance de votre réponse.
JC Riffard - 67700 Saverne
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #1 le: 24 Janvier 2009 à 13:44:11 »
Merci de me signaler le problème, et il n'y a pas à être désolé, l'utilisation du plugin n'a rien d'indispensable ni d'obligatoire. .
C'est possible que l'orthographe de quelques lieux de la base du fichier communes intégré dans le plugin diffère un peu de celle de la base d'Ancestrologie au niveau des accents. Je vais regarder et corriger pour que les deux fichiers fonctionnent sans problème. Le fichier communes du plugin avait été réalisé avec l'aide de quelques utilisateurs que je remercie encore au passage. Initialement il avait été réalisé pour CassiniVision et n'avait rien à voir avec la base de données d'Ancestrologie...
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #2 le: 24 Janvier 2009 à 16:40:13 »
Merci et de votre réponse et de la prise en charge de l'accent... stéphanois (reconnaissable entre tous !) :D
Bon week end.
JC
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2009 à 17:58:54 »
Bonjour,
Pour avoir Saint-Etienne sans accent il suffit d'ouvrir l'onglet lieux dans ancestrologie>index des lieux>Modification d'une ville, ensuite renseigner le nom de la ville dans le champ ville puis  cliquer sur les villes apparaissant en dessous pour modifier en supprimant l'accent, fermer ancestro puis réouvrir et Saint- Etienne n'aura plus son accent.Ce n'est pas La dll de cassini qui en est la cause.

@+
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2009 à 19:03:35 »
Ta manip fonctionne à condition d'en faire autant sur les lieux favoris...
Il n'y a rien que 70 Saint-E(É)tienne dans la table de référence (dont 1 sans accent !)
En fonction de ta sympathie pour l'un ou l'autre concepteur tu peux faire porter le chapeau à la dll ou à Ancestrologie !
C'est pas une affaire. Laisse les donc se synchroniser tranquillement ! ;)
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne Frédéric Mathiot

  • Modérateur
  • Expert
  • *****
  • Messages: 91
    • CassiniVision
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #5 le: 28 Janvier 2009 à 14:43:21 »
Je viens de mettre en ligne un fichier communes corrigé sur les majuscules accentuées : http://cassinivision.free.fr/download/Communes.dat
Il suffit de remplacer le fichier du répertoire Program Files\Ancestrologie\PlugIns\CassiniVision

Si malgré mes contôles quelques oublis persistent, merci de me les signaler  :wink:

La base de données relevée dans le plugin, avec ses 35609 communes n'est pas aussi complète que celle d'Ancestrologie. Je la compléterai certainement dans le futur.

Une nouvelle version du plugin adaptée à Windows 7 est en cours. Le fichier communes corrigé y sera intégré.
Auteur du logiciel CassiniVision - http://cassinivision.free.fr/
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
Saint-Etienne et Saint-Étienne
« Réponse #6 le: 28 Janvier 2009 à 17:13:12 »
Bonsoir.
Ca fonctionne chez moi.  :grin:
Merci.

Toutefois, pour un futur fichier des communes, et sans vouloir relancer une discussion sur l'opportunité ou non d'utiliser les majuscules accentuées, ne serait-il pas possible de permettre les deux possibilités ?  :'(

JC
« Modifié: 28 Janvier 2009 à 17:30:59 par J-Claude67 »
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.